Paranormal & Supranaturel

Coincidences et signes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôles de coincidences

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 17:23

Bonjour à tous,
Je m'appelle Valérie, j'ai 29 ans.
Tout à commencé il y a bientôt deux ans (en mars 2005). Pleins de petites coïncidences sont venues bouleverser mon quotidien.
Mais, avec le recul, je pense que tout a commencé en avril 1995, quand j'ai commencé à avoir des rêves prémonitoires. Tout d'abord j'ai rêvé de la mort de mon grand-père la nuit du lundi 03 au mardi 04 avril. Mon grand-père est décédé le mardi 11 avril, soit huit jours après. (Je suis née un mardi et je suis partie à la maternité pour mettre au monde mon petit garçon un mardi... le mardi semble plutôt souvent présent).
Quelques jours après ce premier rêve, j'en ai fait un autre, non prémonitoire, mais très étrange. A l'époque où je fais ce rêve, on est toujours en avril 1995 et j'ai 17 ans (bientôt 18, je les aurai le 13/09/1977 : ma date de naissance ne comporte que  des chiffres impairs... autre coïncidence).
Cependant, dans mon rêve, j'ai 12 ans. J'ai le même physique qu'à l'époque : une natte avec une frange; je porte une longue chemise de nuit rouge avec trois petites étoiles dorées que j'aimais particulièrement porter. Je vais me coucher et quand j'entre dans ma chambre, mais il y a un cadavre sur mon lit. Je m'approche de lui, et tout d'un coup le décor change, il est allongé sur une table, je suis triste, son corps est en très mauvaise état.
Je ne sais pas s'il est calciné ou en état de décomposition. Je mets ma main sur son thorax et étrangement il n'est pas mort, j'entends son coeur battre difficilement. Il a les yeux jaunes ou remplis de lumière, je ne me souviens plus très bien de ces détails, et il pleure... Et je sais (comme si quelqu'un me le faisait savoir par la pensée) que c'est un jeune homme que j'aime, qu'il pleure non parce qu'il souffre de douleur physique  ni parce que son corps est dans cet état, mais il pleure car il est malheureux et quelque chose me dit : "Vite, dépêche-toi".
Je n'ai pas pris ce rêve vraiment au sérieux. Je me suis même braquée à l'idée de faire ce genre de rêve. Seulement, un an plus tard, j'ai appris la mort d'un garçon qui s'appelait Fabrice.
Il s'est suicidé car il était dépressif. Il venait de perdre son travail, n'avait plus de petite amie. Il  a été retrouvé quelques semaines plus tard, pendu à un arbre dans un marais. Les parents n'ont pas pu le voir une dernière fois à cause de l'état du corps, et c'est le médecin de famille qui a procédé à l'identification du corps.
Fabrice était mon premier amoureux. D'ailleurs et bizarrement, je l'ai toujours aimé et j'ai toujours pensé à lui. Je ne l'avais pas revu depuis dix-sept ans car le destin nous avait séparés; il avait déménagé avec ses parents. A l'époque nous n'étions que des enfants et aussi étrange que cela puisse paraître, je pense que je ne l'ai pas rencontré par hasard, même si nous nous étions vus peu de fois et que nous avons habité près l'un de l'autre si peu de temps. Je veux croire que les choses ne sont jamais le fruit du hasard.
Et depuis deux ans, j'ai l'impression que je reçois des signes de lui. Je vous les raconterai dans d'autres témoignages car se serait trop long.
Mais pour clôturer ce message, je souhaite vous faire part de signes.
Mon frère était très proche de Fabrice. Il est papa depuis peu. Sa petite fille devait naître pour le 4 septembre et devinez quand elle est née ? Et bien le mercredi 22 août 2006 : jour de la Saint-Fabrice !

Valérie

Publié par Fée le 15 janvier 2007
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences et signes

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 17:34

Bonjour,
Voici un "petit" résumé, c'est un peu long mais nécessaire pour voir toutes ces synchronies. Vous aussi, soyez attentif, nous recevons tous des signes.
Tout a commencé en mars 2005, j'avais démissionné de mon ancien travail  le 31 janvier de cette même année car j’avais l’ambition de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Je souhaitais faire carrière dans le milieu bancaire; je n’avais aucune expérience dans le domaine ni aucun diplôme adéquat.
Je cherchais donc une formation à faire en alternance, mais après diverses et vaines tentatives, je commençais à baisser les bras et à déprimer un peu.
En mars 2005, je commençais à « voir » comme des flashes et je « voyais » une enseigne : afpa. Quelque chose me disait d’écrire à l’afpa; cela revenait sans cesse dans ma tête. Si bien que je pensais : "Mais non, je n’ai pas envie d’écrire à l’afpa, ils ne font pas ce que je souhaite faire". Et pourtant l’idée m’envahissait l’esprit. Ensuite quelque chose me disait : "Attend le mois de mai".
Et début mai, je reçus un appel d’une agence d’intérim pour aller bosser... à l’afpa. Je devais y travailler 15 jours, j’y travaillerais 5 mois.
Nous sommes toujours au mois de mai 2005. J’étais dans la salle de bain en train de prendre un bain et j’écoutais la radio, quelque peu sidérée de cette coïncidence. Je remerciais le ciel de cette aide et ma pensée se mise à vagabonder et je ne sais pas pourquoi, je me mis à penser à Fabrice et je commençai à prier pour lui.
Je me mis à prier en espérant qu’un jour, je puisse le revoir même dans un autre monde. Et soudain, à la radio, au même moment, une chanson était diffusée et c’est comme si quelque chose me disait : "Ecoute", et en écoutant les paroles, je constatai que bizarrement elle répondait à ma demande.
Voici des extraits des paroles : « Pense à moi comme je t’aime et tu me délivreras, tu  briseras l’anathème qui me tient loin de tes bras, pense à moi comme je t’aime rien ne nous séparera, même pas les chrysanthèmes tu verras on se retrouvera… »
« Promets moi si tu me survis d’être plus forte que jamais je serais toujours dans ta vie près de toi je te promets… »
« N’oublie pas ce que je te dit l’amour est plus fort que tout… »
Le plus dingue c’est que les jours qui suivront (pendant une semaine environ), à chaque fois que je prendrais mon bain et que j’allumerais la radio, je tombais à chaque fois sur cette chanson.
Je demandai donc à voix haute : "S'il y a quelque chose qui veille sur moi, je veux une preuve de sa présence." J’achetai donc un bouquin qui concernait une enquête sur l’existence des anges gardiens, et le plus dingue, c’est que dans ce bouquin, il était question d'un prêtre qui défendait l’existence des anges gardiens. Il se prénommait Ruffin. Et quand je m'étais pointée pour aller bosser à l’afpa, mon responsable s’appelait lui aussi Ruffin. Même nom, même orthographe !
Et puis vers le mois de juin, il se passa quelque chose de vraiment étrange. C’est une petite parenthèse, je ne m’attarde pas dessus, mais il me semble avoir vu deux fois le visage de Fabrice apparaître sur mon écran de télévision. Mon ami qui était à côté de moi n’avait rien vu. Moi j’avais sursauté dans le canapé. Mais je devais peut-être somnoler à ce moment-là.
Seulement au moment où ça c’est passé, c'était comme si on captait mon énergie ou fortement mon attention, je ne saurai décrire cette drôle d’impression. C’est comme si je « glissais » sur un autre plan mais vibratoire. J’ai même eu un peu de difficulté à m’en détacher, je me débattais avec ce que j’étais en train de voir.
Puis en octobre, je commençai à avoir des flashes. Je voyais sans cesse une enseigne bancaire : c’était une étoile bleue, et ça a recommencé à m’envahir l’esprit de nouveau. Quelque chose me dictait de les contacter et je ne l’ai pas fait non plus.
En allant « par hasard » sur Internet, j’ai fait un jeu. Cela concernait ma prochaine rencontre avec mon ange gardien et le prochain rendez-vous serait le vendredi 18 novembre.
Et ce fameux 18/11, je reçois un appel de cette même agence d’intérim pour aller bosser dans cette fameuse banque que je « voyais en flashes » depuis déjà un bon mois.
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coincidences et signes

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 17:39

A cette époque j’aurais aimé  revoir ma meilleure amie d’enfance. Elle était coiffeuse et toujours par un pur « hasard », en prenant un dossier, je tombai sur son dossier de prêt. Je le consultai pour trouver son adresse et il se trouvait qu’elle tenait un salon de coiffure à 50 mètres de mon lieu de travail ! Je ne l’avais pas revue depuis douze ans tout de même.
Plusieurs fois par jour, je tombais sur des dossiers de clients qui se prénommaient  Fabrice. Si bien que je faisais attention à tous les prénoms que je rencontrais, mais Fabrice tombait plus souvent que la moyenne.
Toujours dans cette fameuse banque, je rencontrai une fille, elle aussi intérimaire. Elle était du signe du sagittaire et elle traversait une période difficile dans sa vie sentimentale. Je lui dis que tout s’arrangerait, qu’il suffisait de croire en la protection de quelque chose et de demander de l’aide par la prière.
Parfois des événements négatifs au premier abord sont parfois nécessaires pour en « tirer une leçon »,  mais elle n’était pas ouverte à ce genre de chose. Je demandai donc de l’aide à son ange gardien. Elle m’envoya un message quelques mois plus tard, me disant que tout s’était  arrangé. Elle avait passé une dure épreuve, mais qu’elle était plus heureuse qu’avant.
Mon contrat de travail dans cette banque devant se terminer le 28/02, je reçus un appel de l’afpa pour aller y travailler dès le 01/03 !
Début avril 2006, je me rendis à l’agence d’intérim avec laquelle je travaillais depuis mai 2005. Depuis quelque jours déjà, et en rentrant, j’eus un flash d’une autre enseigne bancaire; et dans les minutes qui suivirent on me proposa une mission pour aller travailler dans la banque que je venais de voir en flash. Je devais y travailler une semaine, en fait j’y bosserai quatre mois.
Je travaillai avec une dame pendant quelque jours, le temps qu’elle me forme. Elle était en train de m’expliquer ce que je devais faire, quand le téléphone sonna. Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'entendis : « Je fais le nécessaire, Mr AUBERT. »
Or, il se trouve que c’est le nom de famille de Fabrice !
Quelques jours avant, j’avais regardé la télévision, et au moment où j'allumais, une dame était en train de parler et son nom de famille apparut à l’écran, AUBERT.
Le jour de la Sainte-Valérie, j’étais en train de me diriger vers ma voiture en pensant que personne ne m'avait souhaité une bonne fête, et comme par « hasard », je monte dans ma voiture, j’allume la radio et c’est juste la chanson (dont j’ai parlée au début du message) qui passe au même moment !
Le jour de mon anniversaire, le 13/09, je fus convoquée pour passer un entretien en vue remplacer une assistante de direction. Je fus retenue pour le poste. Le 18/09, je me pointe au travail, l’assistante allume son ordinateur pour m’expliquer ce qu'elle fait, et le premier courriel qui apparaît est une pub pour une enseigne qui s’appelle AUBERT !
Aussi je suis retournée travailler depuis début novembre 06 (jusqu’au 30/03/07) dans cette fameuse banque (avec la petite étoile bleue en guise d’enseigne).
Et là je rencontrai une autre intérimaire qui, elle aussi, est du signe du sagittaire. Je m’entends très bien avec elle. C’est la première personne que je rencontre qui est ouverte sur les sujets du paranormal et autres. Il se trouve que c’est une très bonne amie de la personne qui s’occupe de mon dossier et qui travaille dans l’agence d’intérim dont je dépends. Autre coïncidence.
Pas plus tard qu’hier, je pensai à Fabrice et quelque minutes après, une chanson était diffusée à la radio, c’était Jean-Louis AUBERT. Le titre de sa chanson était : « Il y a un monde ailleurs ».
Voilà c’est long mais c’est incroyable, j’en ai oublié mais je pense à tenir un petit cahier pour les noter. Il y a deux ans encore, je n’aurais jamais cru penser à une aide extérieure ou à des petits coucou de quelques décédés…

Valérie

Publié par Fée le 19 janvier 2007
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coincidences et signes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum