Paranormal & Supranaturel

Pierre, un enfant étonnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre, un enfant étonnant

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 20:42

Petit garçon étonnant, Pierre a deux demi-frères. Je l'ai connu grâce à ma meilleure amie qui travaillait dans cette famille. Pierre avait 4 ans à l'époque (il en a 13 aujourd'hui), ses parents me louaient une chambre de bonne au-dessus de l'appartement qu'ils occupaient rue d'Auteuil (16ème) dans un ancien hôtel particulier. Je reste troublée par la personnalité de ce petit garçon.

Très vite mon amie m'avertit que Pierre voyait des choses curieuses !  Intriguée, j'observais jour après jour ce petit bonhomme. Il se réveillait le matin en disant qu'une dame portant une longue robe l'avait pris dans ses bras au milieu de la nuit, et lorsqu'il montait dans ma chambre, il me demandait : "Mais qui parle dans l'escalier ??" Personne n'était à l'étage vu que j'étais seule et que ma voisine de palier était au travail. Je lui répondais : "Personne, Pierre" !!!

Souvent lorsqu'il jouait seul dans le séjour, il s'arrêtait net et disait à mon amie : "Il y a un monsieur assis sur le canapé". Bien sur mon amie ne voyait rien, Pierre voyait toujours les mêmes personnes : une dame en robe longue et un monsieur avec un haut chapeau. Cette dernière essaya bien d'en discuter avec sa maman très cartésienne qui répondait que Pierre avait beaucoup d'imagination...

Mais ce que je vais rapporter là m'a vraiment stupéfiée et m'a fait penser que Pierre avait vraiment un don :      
       Pour arrondir mes fins de mois, je faisais des heures de ménage chez ma voisine de palier pendant qu'elle était à son travail. Je dois dire que dans son appartement très petit (deux chambres de bonne réunies), je ne me sentais jamais  très à l'aise, j'avais l'impression d'une présence, de ne pas être seule, avec l'envie de finir le ménage au plus vite.
       Mon amie monte un jour me voir, accompagnée de Pierre, pour me dire bonjour. J'ouvre la porte et j'arrête l'aspirateur, cela dure environ cinq minutes, puis elle repart. Je me remets au travail et soudain re-coup de sonnette, mon amie, toujours avec Pierre, me dit : 'Il faut que je te dise, Pierre m'a demandé qui était la petite dame derrière toi. Je respire un grand coup et demande à Pierre : "Elle est toujours derrière moi ?"

Pierre me dit que non : "Elle est assise sur la chaise". Mon amie et moi pâlissons en choeur sur cette fameuse chaise car nous ne voyons rien. J'ai demandé à Pierre de venir la voir avec moi, mais il n'a jamais voulu entrer dans l'appartement. Son petit visage trahissait son appréhension !!! A 4 ans on ne simule pas !!!

Je lui ai demandé de me la décrire et il m'a répondu : "Elle est toute petite avec les cheveux jaunes et elle a un visage méchant".  J'ai débranché l'aspirateur et je suis repartie avec Pierre et mon amie. J'adore les fantômes mais j'avoue ne pas être du tout courageuse. Quelque temps plus tard, ma télé s'est allumée toute seule au milieu de la nuit... et lorsque je faisais du baby-sitting pour les parents de Pierre dans leur appartement du dessous, il m'arrivait de voir une ombre passer devant le miroir du couloir, alors que les garçons étaient tous couchés et dormaient... Cet appartement ne m'a jamais inspirée, j'ai appris plus tard que des personnalités du genre Georges Sand y avaient séjourné du temps où c'était un hôtel non divisé en appartements.

Une autre fois,  un de ses frères pendant un mois environ a refusé de dormir dans sa chambre car il prétendait que quelqu'un ouvrait et fermait ses tiroirs de commode et que cela l'empêchait de dormir. Plusieurs fois il s'est levé en pleine nuit car il entendait des personnes se disputer dans le salon mais une fois devant ce dernier les voix cessaient !!

Mais Pierre reste le seul "à avoir vu ". Le reste, ce ne sont que des bruits, des sensations de malaise ou l'impression de ne pas être seul !! Depuis, Pierre a habité une autre maison où là il a vu un petit garçon très sale avec une casquette de travers sur la tête, assis sur son lit.
        Troublant non ??

Dominique

Publié par Fée le 26 avril 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut