Paranormal & Supranaturel

Dame blanche ou entité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dame blanche ou entité ?

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 21:54

Bonsoir,

Votre site est très intéressant bien que je sois sceptique en de nombreux points !
J’habite en Guadeloupe, j’ai 27 ans et je suis totalement cartésien. Cependant, j’ai entendu de nombreuses histoires concernant certains faits qui se sont déroulés sur mon île ainsi que celle de la Martinique et le territoire guyanais.
Ce qui m’intrigue, c’est que ce que j’ai entendu vienne des paroles de mes proches (famille et amis) en qui je fais totalement confiance. Je ne relaterai pas ce soir tout ce qu’on m’a confié ni tout ce que j’ai vécu de « bizarre » pourtant, mais beaucoup de choses me semblent impalpables et je n’arrive pas à m’imaginer tout ce qu’on m’a raconté, ni même ce que j’ai pu vivre à certains moments.
Dans notre région, on appelle les mauvais esprits avec des noms différents selon l’endroit où on se trouve. Cela varie d’un département à l’autre. En Guadeloupe, bien souvent les esprits sont nommés « Soukounian », en Martinique (pour y avoir habité) on les appelle « Dorlis » et en Guyane les habitants de ce continent appellent les mauvais esprits « Baclou ».    
Voici un des vécus les plus racontés :
Souvent, l’expérience de mes amis ressemble à la Dame blanche mais avec quelques variantes tout de même : toujours un individu (de sexe féminin) qui se trouve sur le bas-côté d’une route et l’automobiliste s’arrête pour prendre cette femme en stop en pleine nuit la plupart du temps. Elle entre dans la voiture et au fur et à mesure que l’automobiliste continue son trajet, cette femme semble se transformer et prendre des apparences sombres.
D’après ma famille et tous les gens que je connais, elle se courberait et ses pieds se transformeraient en pattes d’animal et cela peut varier de la patte de cochon à la patte de biche.
Autre chose, il paraîtrait que de nombreuses formes se soient matérialisées sous des fromagers (arbres gigantesques de la famille des baobabs) sous lesquels les gens ont l’habitude de pratiquer certaines magies ou demandes).
Mes amis me disent que sous ces arbres on peut développer de nombreuses connexions, bénéfiques ou maléfiques. Mais ça, c’est autre chose.
En fait, me concernant, ce qui me trouble, c’est qu’un jour, j’ai assisté à quelque chose de déstabilisant. Cela l’était pour moi car je ne crois pas vraiment à ça.
Un groupe de personnes (composé de gens que je connaissais et d’autres que je ne connaissais pas ou moins bien) m’a invité à participer à une « communication ». Je m’y suis rendu sans grande attente.
Seulement, quand la séance a commencé, moi qui ne crois pas forcément en ces choses, je me suis retrouvé devant un genre de « spectacle étrange » je dois dire.  Parmi le groupe de personnes, certaines se sont retrouvées dans un état de sommeil ou de transe, je ne sais pas, et elles semblaient se déchaîner ou au contraire être totalement amorphes. Mais rien ne s’est passé.
C’est ensuite que les choses ont commencé pour moi et plusieurs des membres de notre famille. Nous avons tous ressenti quelques chose de bizarre chez nous (pas forcément le même soir de la communication) avec une présence bizarre dans nos domiciles respectifs.
C’est bien après que nous en avons parlé lors d’une excursion en forêt près d’une rivière où nous avons l’habitude d’aller. Jusque là, rien de bien méchant à part quelques sensations et pour certains des apparitions étranges et lorsque nous avons pris la route pour repartir (nous étions trois), au milieu de notre trajet une jeune femme sur le bas-côté de la route faisait du stop.
Il ne pleuvait pas (comme dans les films et ce n’était pas la pleine lune non plus). Instinctivement nous nous sommes arrêtés pour lui demander où elle allait. Elle a indiqué tout droit avec sa main mais elle n’a rien dit de particulier. Elle n’a rien dit, elle avait l’air timide.
Elle est montée à l’arrière de la voiture. Il y avait un ami à côté de moi et un autre à l’arrière, elle s’est assise à côté de lui. Nous écoutions de la musique tout bas (en bruit de fond) et nous continuions à parler.
Je ne sais pas à quel moment elle est partie mais elle est bel et bien partie de la voiture sans que l’on s’arrête. On se demande encore aujourd’hui comment elle est descendue de la voiture sans que l’on s’en rende compte, en une fraction de seconde peut-être, mais une chose est certaine c’est que nous ne nous sommes pas arrêtés et aucun bruit de portière ne s’est fait entendre.
Il n’y avait pas de virage (comme j’en ai déjà entendu parler) au moment de sa disparition ni de cri, ni quoi que ce soit.  
Je ne pense pas que j’ai rêvé car nous étions trois, et moi, j’ai vraiment du mal à croire à ces choses là, pourtant, je reste inquiet et je suis toujours angoissé quand je prends la route (n’importe quelle route).
De quoi s’agit-il ?
Merci

Didier    



Publié par Fée le 1er octobre 2007
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum