Paranormal & Supranaturel

Le ballon bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ballon bleu

Message par Passiflore le Mar 4 Avr - 16:34

Je souhaitais vous faire part de "quelque chose" d'étrange qui est arrivée il y a maintenant plus de 13 ans... J'ai mis longtemps avant d'en parler, de peur de passer pour une folle, et nous en avons très peu parlé, sauf à quelques proches, longtemps après. Heureusement, il y avait mon mari à mes côtés lors de cet évènement, et il a été tout aussi surpris. Nous étions incrédules mais nous avons dû nous rendre à l'évidence ! Il y avait vraiment "quelque chose". Voilà :
Mon mari et moi avions gonflé quelques ballons de baudruche pour notre fille qui avait alors un an et demi. C'était au printemps, à 11 h du matin, nous attendions que le repas soit cuit en jouant sur la terrasse. La météo était étrange, il y avait du vent, un vent tournant et rasant, un peu comme lorsqu'il va faire de l'orage... mais il faisait soleil et doux. Nous jouions avec notre petite fille avec ces ballons. Tout à coup l'un d'entre eux, bleu, prit de drôles de trajectoires entre mon mari et ma fille (pas avec moi). Avec le vent, c'était improbable...  
Cela dura 20 minutes ! Hop, le ballon allait droit sur ma fille, ou sur mon mari, hop, il repartait dans l'autre sens... alors que les autres ballons avaient déjà disparu, dans le pin à côté, ou dans les rosiers, aucune chance d'en sortir entiers !
Mon mari, qui au départ prenait ça à la légère, se mit à appeler le ballon : "Ballon, viens !" et le ballon allait directement se loger entre ces pieds !!! Puis retournait vers ma fille.  
Là, nous nous regardâmes, l'air interrogateur et surpris... et mon mari dit : " Tu vois ce que je vois ?" Oui, je voyais bien sûr. Comment, avec ce vent, ce ballon se déplaçait-il sur de telles trajectoires ? Et il répondait aux appels de mon mari !  
Tout à coup, le ballon bleu disparut... Il n'était plus là. Nous attendîmes un peu, tout en jouant avec notre fille. Et là, un quart d'heure plus tard, le ballon réapparut ! Il venait du côté de la maison et avait sans doute fait le tour de celle-ci... Mais comment cela était-il possible ? Avec tous ces rosiers, les pins ?
Le jeu dura encore un peu. Nous savions alors qu'il y avait "quelque chose dans ce ballon"... Nous rentrâmes faire déjeuner la petite. Et nous n'avons plus jamais revu ce ballon.  
Il faut dire que nous habitons près d'un cimetière.
Cette étrange "chose" ne s'est jamais reproduite, même après avoir essayé de regonfler des ballons pour retenter l'expérience !
À aucun moment nous n'avons eu peur. Nous étions au contraire très émus... et surpris bien sûr.  
Voilà l'histoire du ballon bleu. J'espère qu'elle vous plait. Je vous assure que c'est tout à fait réel. Je n'ai rien inventé. D'ailleurs, si mon mari n'avait pas été là, je me serais posé des questions sur mon intégrité psychique !
Je n'oublierai jamais ces moments...    
Avec toutes mes amitiés.
Et merci pour votre blog super intéressant.

Catherine

Publié par Fée le 23 novembre 2011
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut