Paranormal & Supranaturel

C'est quoi la radiesthésie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est quoi la radiesthésie ?

Message par Passiflore le Mer 28 Juin - 15:09

L'art de la radiesthésie ou "sensibilité aux rayons" fit son apparition il y a plus de 7 000 ans. Cette pratique comporte la sourcellerie, mais s'applique également à la recherche de toutes sortes de choses, depuis les gisements de minerais jusqu'aux trésors enfouis. On utilise une baguette de sourcier ou un pendule.
Les légendes populaires abondent en récits sur les pouvoirs extraordinaires des sourciers . Ceux-ci étaient même capables, disait-on, de retrouver des meurtriers ou des voleurs enfuis, grâce à leurs baguettes ou au casque équipé d'antennes dont ils se coiffaient. Les rois de la Chine ancienne, tel King Yu (2200 av. J.-C.), sont souvent représentés une baguette de sourcier à la main .
Quelle force inconnue fait donc remuer la baguette du sourcier lorsque celui-ci passe à la verticale d'un tunnel ou d'un cours d'eau souterrain ? Serions-nous sensibles aux "radiations" émises par les différents objets ? Comment se fait-il que les sourciers du monde entier puissent raconter de nombreux triomphes de la radiesthésie, alors que les chercheurs occidentaux continuent d'affirmer qu'il n'existe en fait aucune expérience vraiment probante, qui confirmerait la validité de cette méthode ?
En Occident, la radiesthésie demeure une enfant trouvée de la science, qui n'a pas voulu lui décerner de certificat d'origine. Elle reste donc en marge de la recherche scientifique officielle. Les Soviétiques, eux, se sont penchés sur cette orpheline, sans aucun préjugé. En U.R.S.S. la radiesthésie fait aujourd'hui officiellement partie de la recherche scientifique. Les plus grands instituts de géologie de Moscou et de Leningrad emploient actuellement des équipes de géologues, de géophysiciens et physiologistes spécialisés spécialisés dans la radiesthésie. 

Fantastiques recherches parapsychiques en U.R.S.S. (Robert Laffont, 1970)
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum