Paranormal & Supranaturel

Couronne de plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couronne de plumes

Message par Passiflore le Sam 15 Avr - 16:14

Pendant mon enfance, j'avais fréquemment entendu les adultes parler de ces couronnes de plumes déposées sur les oreillers sur lesquels quelqu'un était mort. Ils étaient convaincus que c'était une preuve que cette personne était allée au Ciel. Je me demandais si c'était vrai, parce qu'il semblait qu'à chaque fois ils racontaient qu'Untel en avait vu une, alors qu'eux-mêmes n'en avaient jamais vues.
Un jour, alors que mon demi-frère Luther et moi effeuillions le tabac, nous entendîmes soudain ma mère crier à plein poumons. Nous n'avions aucune idée de ce qui se passait. Au début nous croyions que la maison était en feu. Nous parvînmes tout de même à la calmer, et elle put enfin nous expliquer.
Toujours en pleurant, et un peu moins hystérique, elle nous dit qu'elle avait trouvé une couronne de plumes sur l'oreiller, sur lequel mon frère Ernest était mort, à l'âge de sept ans.
Cette fois, enfin, j'eus l'occasion de voir une de ces couronnes de plumes dont j'avais tant entendu parler. Elle était ronde, d'un diamètre d'environ 8 cm, et d'une épaisseur d'environ 2,5 cm. Toutes les plumes ainsi que leurs tiges pointaient dans la même direction en formant un cercle. Je ne crois pas qu'un simple mortel serait capable de faire une couronne de plumes aussi parfaite. Nous avons conservé cette couronne de plumes pendant vingt ans au moins. La dernière fois que je l'ai vue, elle était comme au premier jour. Pas une plume de travers. Aujourd'hui, je sais que de telles couronnes ne sont pas des légendes, et j'espère qu'Ernest est au Ciel.

Chester B., Gillespie, Corinth, Kentucky, août 1964
Compilé par Fate Magazine
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut