Paranormal & Supranaturel

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde !

Message par Passiflore le Lun 15 Mai - 13:52

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont choisi de s'inscrire, et aussi les participants occasionnels, puisque l'inscription n'est pas obligatoire. 
La présentation n'est pas un passage obligé, mais si les nouveaux arrivants tiennent à le faire, 
Après avoir posté leur message, certains s'étonneront peut-être de voir qu'il a subi quelques modifications...
Ce n'est pas que je sois tatillonne, mais la façon d'écrire (des phrases correctes, avec un minimum de fautes) et la mise en page sont essentielles pour que le forum soit bien référencé dans les moteurs de recherche. Leurs robots délaissent les textes mal écrits.
Si le message est long, il est recommandé d'aller souvent à la ligne. Cela facilite la lecture.
À ce propos, vous vous apercevrez que ça n'est pas toujours évident (depuis que j'ai coché une possibilité du forum, en fait)... Donc, si vous voulez sauter une ligne, vous devez en réalité en sauter deux, et quand on justifie, après, il faut tout recommencer (sauter des lignes)... Le mieux donc est de justifier avant. C'est un peu embêtant, mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, on ne peut pas tout avoir.
Avant d'opter pour cette possibilité, il n'y avait pas de problèmes, mais on ne pouvait pas faire du copié-collé pour les images que l'on voulait insérer dans son message, il fallait passer par la procédure traditionnelle (qui n'est pas difficile).
J'aurais pu en rester là, mais cela posait d'autres problèmes. Notamment pour les smileys.
Donc, si vous voulez agrémenter votre texte d'un smiley, cliquez simplement dessus. 
Mais cette méthode ne marche que pour les smileys installés par défaut.
Pour ceux que j'ai ajoutés, si vous vous y prenez de façon classique, vous verrez que c'est un autre qui apparaît... Parce qu'en fait, ils ne s'affichent qu'en faisant un glissé-collé. Vous verrez, ça marche à tous les coups .
En ce qui concerne les citations, il est vivement conseillé de ne pas en abuser. C'est-à-dire que si vous répondez immédiatement après le message qui vous intéresse, il est inutile, et fastidieux, de le citer dans sa totalité. Cela alourdit les posts et n'apporte rien aux débats. Par conséquent, les citations abusives seront supprimées. Par contre, vous pouvez citer un extrait qui vous intéresse et qui justifie votre intervention. Les citations dans leur intégralité sont autorisées quand il y a plusieurs pages, ce qui évite de revenir à telle ou telle page.
Bonne lecture, et bonne participation 

Dernière édition par Passiflore le Lun 26 Juin - 13:59, édité 1 fois
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Butterfly le Lun 15 Mai - 15:35

C'est noté, merci.  Smile 

Par contre, dis nous où se présenter, je ne sais pas exactement où le faire. Wink
Butterfly

Message par Passiflore le Lun 15 Mai - 18:00

Tu peux le faire dans cette rubrique  Smile
Passiflore
Admin

Message par Passiflore le Mar 16 Mai - 12:03

Pour celles et ceux qui ont rédigé leur témoignage dans Word, et qui veulent faire un copié-collé pour le poster sur ce forum, je leur conseille de le faire d'abord de Word vers WordPad
Ce logiciel a été installé (à partir de Windows 7) pour remédier aux problèmes des copiés-collés, soit d'un document vers Internet, soit l'inverse. Vous avez remarqué que dans ce cas, des phrases étaient coupées en deux, la taille de la police était plus petite, etc...
Donc WordPad est l'intermédiaire qui permet d'éviter ces inconvénients. Il copie et colle le texte dans le format adapté (surtout sur un forum) sans qu'on ait besoin de se livrer à toutes ces corrections fastidieuses.

Addendum :
Donc, si vous voulez sauter une ligne, vous devez en réalité en sauter deux, et quand on justifie, après, il faut tout recommencer (sauter des lignes)... Le mieux donc est de justifier avant. C'est un peu embêtant, mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, on ne peut pas tout avoir. 
Je rectifie, car cela, c'était avant. Avec le nouveau thème, il n'y a aucune manipulation particulière à effectuer, tant qu'on ne justifie pas le texte que l'on tape.
Par contre, si l'on justifie, avant ou après, alors il faut sauter 2 lignes si l'on veut en sauter une...
Mais si vous voulez vous éviter toutes ces manipulations, il suffit de basculer le mode d'édition (icône représentant une page écrite) – le texte apparaîtra alors plus clair – et quand on saute une ligne, que le texte soit justifié ou non, il y a bien une ligne de sautée...

Si vous voulez faire un copier-coller d'un de vos documents, et éviter les inconvénients que cela entraîne, vous n'avez qu'à insérer du texte sans formatage (icône à droite de l'horloge) et ensuite, basculer le mode d'édition (icône juste à côté).

Et pour glisser-déposer un smiley, cliquer à nouveau sur basculer le mode d'édition, sinon il ne s'affichera pas.
Passiflore
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut