Paranormal & Supranaturel

Extraterrestres, d'Antonio Chiumiento

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extraterrestres, d'Antonio Chiumiento

Message par Passiflore le Dim 3 Sep - 12:40

"Vers la fin de l'année 1979, j'ai eu l'occasion d'enquêter sur le « cas d'OVNI » le plus documenté qui ait jamais concerné l'aéronautique militaire italienne, un cas survenu cette année-là au matin du 18 juin. Ce seul épisode devrait suffire pour affirmer que le phénomène des Objets Volants Non Identifiés est un phénomène réel et indiscutable. Comme le lecteur aura la possibilité de le vérifier, cette histoire met en outre en évidence la volonté qu'ont certaines autorités de fournir presque toujours des explications conventionnelles, même lorsque celles-ci sont manifestement inconsistantes. C'est ce qui est arrivé en particulier, et pour être précis, dans le cas de l'ex-adjudant Giancarlo Cecconi, aujourd'hui malheureusement décédé. Sinon, il aurait été possible « d'attester » par des documents officiels absolument dignes de foi, que la présence d'ovni dans le ciel de notre planète est réellement inexplicable.

"Lors de ma première enquête effectuée à son domicile, l'ex-adjudant Cecconi m'a dit, après m'avoir montré le cliché qu'un de ses amis employés au laboratoire photographique lui avait donné, en cachette bien entendu : « Vous voyez ce garçon en train d'étudier ? C'est mon fils. C'est justement pour lui que j'ai sorti cette photo de l'aéroport en la cachant sous ma tenue; pour qu'il puisse voir un jour cet objet volant si bizarre que son père a aperçu et photographié. » Puis il ajouta : « Je vous ai montré cette photo pour que vous vous persuadiez que le temps que l'on consacre aux recherches sur les ovnis n'est absolument pas du temps perdu ! »

"Au cours de ma dernière enquête (juillet 1995) auprès de G. Cecconi, le pilote prononça ces mots : « On devrait expliquer ce que faisait ce réservoir de carburant de couleur noire à cette altitude. Personne ne réussira jamais à me convaincre qu'il s'agissait tout simplement d'un ballon (jouet) ! »

"Comme le lecteur aura l'occasion de le constater, les autres 53 cas retenus qui sont rapportés dans ce livre ne font que confirmer l'incroyable expérience de l'ex-pilote militaire Giancarlo Cecconi. De même, personne ne sera jamais en mesure de convaincre les témoins concernés par les autres épisodes racontés en détail qu'il s'agissait d'hallucinations, de rêves éveillés, de phénomènes naturels particuliers et ainsi de suite."

Antonio Chiumiento



Le professeur Antonio Chiumiento, né en 1949, est enseignant en mathématiques appliquées dans les écoles supérieures. Ex-vice-président du Centre Ufologique National et ex-président du Centre Italien d'Études Ufologiques, c'est le chercheur qui, en Italie, a mené le plus grand nombre d'enquêtes sur le sujet. Il a également participé en qualité d'expert à de nombreuses émissions télévisées tant sur les chaînes publiques que sur les chaînes privées.
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum