Paranormal & Supranaturel

Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde !

Message par Passiflore le Mar 5 Déc - 9:34

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont choisi de s'inscrire, et aussi les participants occasionnels, puisque l'inscription n'est pas obligatoire.
La présentation n'est pas un passage obligé, mais si les nouveaux arrivants tiennent à le faire, ils peuvent se présenter dans cette rubrique.
Après avoir posté leur message, certains s'étonneront peut-être de voir qu'il a subi quelques modifications...
Ce n'est pas que je sois tatillonne, mais la façon d'écrire (des phrases correctes, avec un minimum de fautes) et la mise en page sont essentielles pour que le forum soit bien référencé dans les moteurs de recherche. Leurs robots délaissent les textes mal écrits.
Si le message est long, il est recommandé d'aller souvent à la ligne. Cela facilite la lecture.
À ce propos, vous vous apercevrez que ça n'est pas toujours évident (depuis que j'ai coché une possibilité du forum, en fait)... Donc, si vous voulez sauter une ligne, vous devez en réalité en sauter deux, et quand on justifie, après, il faut tout recommencer (sauter des lignes)... Le mieux donc est de justifier avant. C'est un peu embêtant, mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, on ne peut pas tout avoir.
J'aurais pu en rester là, mais cela posait d'autres problèmes. Notamment pour les smileys.
Donc, si vous voulez agrémenter votre texte d'un smiley, cliquez simplement dessus. 

Mais cette méthode ne marche que pour les smileys installés par défaut.



Pour ceux que j'ai ajoutés, si vous vous y prenez de façon classique, vous verrez que c'est un autre qui apparaît... Parce qu'en fait, ils ne s'affichent qu'en faisant un glissé-collé. Vous verrez, ça marche à tous les coups .

En ce qui concerne les citations, il est vivement conseillé de ne pas en abuser. C'est-à-dire que si vous répondez immédiatement après le message qui vous intéresse, il est inutile, et fastidieux, de le citer dans sa totalité. Cela alourdit les posts et n'apporte rien aux débats. Par conséquent, les citations abusives seront supprimées. Par contre, vous pouvez citer un extrait qui vous intéresse et qui justifie votre intervention. Les citations dans leur intégralité sont autorisées quand il y a plusieurs pages, ce qui évite de revenir à telle ou telle page.
Bonne lecture, et bonne participation 
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum