PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bienvenue sur le forum !

Aller en bas

Bienvenue sur le forum ! Empty Bienvenue sur le forum !

Message par Passiflore Mar 5 Déc 2017 - 9:34

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont choisi de s'inscrire, et aussi les participants occasionnels, puisque l'inscription n'est pas obligatoire.
La présentation n'est pas un passage obligé, mais si les nouveaux arrivants tiennent à le faire, ils peuvent se présenter dans cette rubrique.
Après avoir posté leur message, certains s'étonneront peut-être de voir qu'il a subi quelques modifications...
Ce n'est pas que je sois tatillonne, mais la façon d'écrire (des phrases correctes, avec un minimum de fautes) et la mise en page sont essentielles pour que le forum soit bien référencé dans les moteurs de recherche. Leurs robots délaissent les textes mal écrits.
Si le message est long, il est recommandé d'aller souvent à la ligne. Cela facilite la lecture.
À ce propos, vous vous apercevrez que ça n'est pas toujours évident (depuis que j'ai coché une possibilité du forum, en fait)... Donc, si vous voulez sauter une ligne, vous devez en réalité en sauter deux, et quand on justifie, après, il faut tout recommencer (sauter des lignes)... Le mieux donc est de justifier avant. C'est un peu embêtant, mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, on ne peut pas tout avoir.
J'aurais pu en rester là, mais cela posait d'autres problèmes. Notamment pour les smileys.
Donc, si vous voulez agrémenter votre texte d'un smiley, cliquez simplement dessus. 

Mais cette méthode ne marche que pour les smileys installés par défaut.

Bienvenue sur le forum ! 1721878730

Pour ceux que j'ai ajoutés, si vous vous y prenez de façon classique, vous verrez que c'est un autre qui apparaît... Parce qu'en fait, ils ne s'affichent qu'en faisant un glissé-déposé. Vous verrez, ça marche à tous les coups Bienvenue sur le forum ! 3991259098.

En ce qui concerne les citations, il est vivement conseillé de ne pas en abuser. C'est-à-dire que si vous répondez immédiatement après le message qui vous intéresse, il est inutile, et fastidieux, de le citer dans sa totalité. Cela alourdit les posts et n'apporte rien aux débats. Et pensez à ceux qui veulent prendre connaissance de votre commentaire, et qui se voient obligés de faire l'ascenseur pour pouvoir le lire, surtout si le message cité est long... Par conséquent, les citations abusives seront supprimées. Par contre, vous pouvez citer un extrait qui vous intéresse et qui justifie votre intervention. Les citations dans leur intégralité sont autorisées quand il y a plusieurs pages, ce qui évite de revenir à telle ou telle page.
Bonne lecture, et bonne participation Bienvenue sur le forum ! 2536364964
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur le forum ! Empty Re: Bienvenue sur le forum !

Message par Passiflore Sam 16 Juin 2018 - 18:05

Je suis parvenue à résoudre le problème des smileys. Plus besoin de faire un glissé-déposé, il suffit juste de cliquer.


Astuce : pour que les smileys s'affichent dans votre message, il faut laisser un espace entre le smiley et celui qui suit, entre le mot et le smiley, entre le smiley et les mots que l'on tape à la suite, et entre le smiley et la ponctuation  Wink  
Sinon c'est le code qui apparaît...  ben oui
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum