Paranormal & Supranaturel

Mondes parallèles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Croyez-vous à la réalité des mondes parallèles ?

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Mondes parallèles

Message par Passiflore le Sam 30 Juin - 16:16

Croyez-vous à la réalité des mondes parallèles ?

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondes parallèles

Message par Butterfly le Mar 3 Juil - 8:19

Absolument convaincue. Ça expliquerait bien des choses...
avatar
Butterfly

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La structure multidimensionnelle de l’univers

Message par Passiflore le Mar 3 Juil - 18:40

Depuis des décennies, on a souvent recours aux mondes parallèles pour rendre compte de certains phénomènes paranormaux. Mais quand exactement ce concept a-t-il été formulé pour la première fois ?

William Buhlman, dans Voyage au-delà du corps (paru en 1998), nous éclaire à ce sujet :

"Lorsqu’on étudie l’évolution de la science au cours des dernières décennies, les preuves s’accumulent en faveur de la thèse de l’existence d’une structure multidimensionnelle de la matière et de l’univers. Les plus récentes découvertes en physique quantique (années 1990) offrent de nombreux exemples à cet égard. De plus, le nombre croissant de physiciens, d’astrophysiciens et d’astronomes qui croient en l’existence d’univers parallèles est également très révélateur. Le réputé physicien Fred Alan Wolf l’a très bien exprimé lorsqu’il a affirmé : « Avec la physique quantique, nous obtenons une preuve solide de l’existence d’univers parallèles au commencement des temps, ce qui ne manque pas de surprendre. »

Le concept des mondes parallèles

L’Idée de mondes ou de dimensions parallèles n’est pas nouvelle. La théorie de la relativité d’Einstein avait d’abord prédit l’existence d’un espace-temps quadridimensionnel et des trous noirs. Il fallut attendre 1935, toutefois, pour que Einstein et son associé de l’université de Princeton, Nathan Rosen, présentent leur nouvelle théorie concernant le rôle des trous noirs. Ils émirent l’idée qu’au lieu d’être un simple trou ou une fissure dans l’espace-temps, comme on le croyait jusque-là, un trou noir était en fait un pont reliant notre univers à un autre univers possible. Einstein et Rosen affirmaient que les trous noirs étaient des « ponts » menant ici et là, peu importe le temps. En physique, aujourd’hui, ce concept est connu sous le nom de Pont Einstein-Rosen.

Le Pont Einstein-Rosen fut la première théorie scientifique acceptée à la quasi-unanimité au sujet de la possible existence de mondes ou de dimensions parallèles. Les travaux d’Einstein et de Rosen ouvrirent la voie aux générations subséquentes de physiciens qui purent ainsi étudier avec le plus grand sérieux le concept des mondes parallèles. Ainsi, par exemple, « l’interprétation des nombreux mondes » présentée en 1951 par le physicien Hugh Everett III était fortement influencée par les travaux d’Einstein et Rosen. La théorie d’Everett postule que de nombreux mondes ou univers coexistent avec le nôtre ; cependant, ils se scindent continuellement en des dimensions séparées et distinctes qui sont mutuellement inaccessibles. Selon Everett, chaque monde ou dimension contient une version différente des mêmes personnes qui vivent leur vie et accomplissent différents gestes au même moment dans le temps. Cette théorie, quoique fort controversée, est aujourd’hui bien connue en physique moderne et, de l’avis de certains, fournit une explication possible de la réalité quantique.


Au cours des 60 dernières années, le concept des univers d’énergie parallèles et des ponts qui les relient a été formulé par de nombreux physiciens réputés. Mais c’est un autre physicien, Martin Kruskal (de Princeton), qui fut le premier à le coucher sur le papier. En 1961, Kruskal présenta sa carte où figurait un trou noir montrant un lien entre notre monde physique et un autre monde invisible.

En 1963, le physicien et mathématicien australien Roy P. Kerr a formulé des équations précises relativement à la rotation des trous noirs. Il émit l’hypothèse selon laquelle une série infinie ou un patchwork d’univers s’étend simultanément vers le passé et vers l’avenir. Aussi étrange que ce concept puisse paraître, les travaux de Kerr sont tenus en haute estime par les physiciens du monde entier. Beaucoup d’entre eux estiment que ses équations ont été l’un des développements les plus importants en astrophysique théorique depuis les années 1950.

Preuves historiques à l’appui de l’hypothèse d’un univers multidimensionnel


Lorsqu’on étudie l’Histoire, on voit bien que l’idée qu’il existe un ciel ou des univers non-physiques est une des croyances les plus anciennes et les plus largement répandues. Le concept de l’existence d’un ciel apparaît dans toutes les cultures et religions.
Le judaïsme et le christianisme enseignent qu’il existe trois univers ou dimensions : le monde physique, le ciel et l’enfer. Le catholicisme en ajouta une quatrième avec le concept du purgatoire. Dans le Coran, on parle de sept ciels ou univers.

Plus près de nous, la vision théosophique de Mme Blavatsky décrit sept dimensions. Ce dogme qui promeut l’existence de sept dimensions est inhérent à diverses philosophies du Nouvel Âge. Le concept de cieux ou de mondes invisibles est sans conteste la croyance la plus universelle. Aujourd’hui, pratiquement toutes les religions et cultures l'ont adopté. Même s’il s’agit là de la doctrine la plus largement acceptée dans toute l’histoire de l'humanité, il est impossible pour nous les humains d’apporter une preuve concrète de l’existence de ce ciel invisible."

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondes parallèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum