Paranormal & Supranaturel

Ressenti dans une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ressenti dans une maison

Message par Passiflore le Dim 2 Avr - 20:48

Le surnaturel est un sujet qui m'interesse énormément et cette passion n'est pas due aux films fantastiques de plus en plus présents dans le cinéma actuel. En fait, si le surnaturel me passionne au plus haut point, c'est tout simplement parce que certaines choses qui me sont arrivées à moi et à mon entourage m'ont prouvé qu'il y avait des choses qu'on ne pouvait pas expliquer d'une manière scientifique par A+B.
Je ne pourrais pas tout vous raconter mais soyez sûrs de ma sincérité dans mon récit des faits.
Tout d'abord, mes histoires à moi...
Je ne sais plus quel âge j'avais mais j'étais assez agée pour être certaine de ne pas avoir rêvé cela. J'habitais une grande maison en pierre dans un petit village d'Ardèche avec mes parents, mon frêre et ma soeur. Une nuit, je me réveille soudain, certaine d'entendre du bruit sous mon lit. Ayant des chats, je ne m'inquiéte pas outre mesure et allume ma petite lampe de chevet dans l'intention de sortir le chat de ma chambre. Je passe donc la tête sous le lit et là, mon coeur s'accélére : une balle de tennis tournait sur elle même, de manière de plus en plus rapide. Morte de peur, je traverse ma chambre en moins de deux et appelle ma mère, persuadée que quelqu'un se cache dans ma chambre. Après avoir insisté longuement, ma mère finit par monter à l'étage mais lorsqu'elle regarde sous mon lit, évidement, la balle à disparu.
Vous imaginez qu'à la suite de cela, j'ai squatté un moment dans la chambre de ma soeur.
Une autre histoire m'est arrivée mais cette fois-ci je n'étais pas seule : ma soeur et ma meilleure amie de l'époque ont vu la même chose que moi. C'était au petit matin, il faisait encore très sombre dehors mais nous étions toutes les trois réveillées et nous dicutions tranquillement dans mon lit. Tout à coup, une ombre a traversé mon plafond et au moment où ma soeur a fait une remarque, l'ombre s'est arrêtée comme si elle nous observait avant de disparaitre. Elle avait une forme humaine sauf le crâne qui n'était pas rond mais long. Nous étions très bien réveillées et bien trop jeunes pour avoir goûté à une substance illicite qui nous aurait fait halluciner.
Puis mes parents nous ont alors raconté qu'eux-mêmes, en arrivant ici, avaient ressenti des choses étranges : mon père s'est toujours senti mal dans cette maison. Lorsqu'il a rejoint ma mère (il travaillait à Paris) après sa mutation, il s'est senti rejeté et à commencé à avoir des crises de spasmophilie et de tachycardie. Ma mère en revanche s'est toujours sentie protégée.
Une autre nuit, alors que ma soeur était en train de dormir, une sensation la réveilla : elle avait l'impression d'être observée. En se tournant vers sa porte, elle aperçut une tête dans l'entrebaillement et quand elle demanda qui c'était, la tête disparut. Elle se leva alors pour demander à toute la maisonnée qui était venu mais personne ne semblait être passé devant sa chambre.
Un autre jour, alors que mes parents recevaient une amie de Paris, celle-ci, en entrant dans la chambre de mon frêre, affirma qu'il y avait une présence et les poils de ses bras se hérissèrent. Cette impression fut ressentie par d'autres visiteurs qui ne se connaissaient pas et qui ne vinrent pas tous le même jour. Mais un jour, on dut refaire le toit de la maison et à partir de ce moment, plus personne ne ressentit de choses étranges.
Mais notre maison n'était pas la pire croyez moi... Celle de nos voisins, pourtant de construction plus récente, portait malheur à tous les gens qui l'habitaient. Le jour où notre voisin mourut d'une attaque cardiaque dans son jardin, sa femme mit la maison en vente. Ma grand mère voulut l'acheter mais ma mère l'en empêcha. Ce fut un jeune couple qui s'y installa et quelques mois plus tard, le mari eut une attaque qui le laissa paralysé.
Je ne sais pas du tout si c'est vrai et ce que je vais avancer n'est pas de source sûre mais plusieurs personnes nous ont dit que notre quartier se trouvait au-dessus d'un ancien cimetière. Nous avons fait bâtir une piscine, creusée dans le sol, et n'avons jamais retrouvé la moindre trace de tombes mais seulement beaucoup d'argile.
Je sais seulement de sources sûre qu'il y a une source sous la maison de mes voisins d'en face mais je sais pas si cela pourrait avoir un rapport avec tous ces mystères.
Aujourd'hui nous ne vivons plus dans cette maison et tout se passe bien, plus de phénomènes étranges à déclarer. A part un qui s'est passé en 2002 mais je ne pense pas que ce soit important. Je le signale juste au passage si par hasard quelqu'un comprendrait cette sorte d'enigme.
Mon réveil venait de sonner et j'allumais ma lampe de chevet quand j'ai entendu une voix dans ma tête. C'était une voix de femme, douce et pas menaçante du tout qui disait simplement : "Le toit du monde va s'ouvrir dans dix ans".
Le toit du monde ? C'est quoi ce truc ? Mon père m'a expliqué qu'il s'agissait de l'Everest. Je n'ai pas du tout su faire un quelconque rapprochement alors si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait signifier n'hésitez pas.
Sinon un dernier truc aussi : j'ai fait deux fois le même rêve mais je ne sais pas comment expliquer... Ce n'était pas un rêve habituel, je ne l'ai pas ressenti de la même manière que les autres rêves.
Je vois la carte géographique de la France et une éclipse qui se forme sur la partie Nord puis tout à coup, je me retrouve à marcher dans la ville de Toulouse. Je suis seule, il fait nuit et tout est en ruine comme s'il venait d'y avoir une guerre. C'est tout ce que je vois.
Enfin, je vais m'arrêter là car je pense en avoir déjà beaucoup dit.
Votre site est génial et c'est vraiment agréable de pouvoir raconter nos expériences sans avoir peur qu'on nous prenne pour un fou.

Lisa

Publié par Fée le 1er juin 2006
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut