Paranormal & Supranaturel

Au-delà du train

Au-delà du train

Message par Passiflore le Mar 15 Mai - 13:50

"Allez, Sam, puisque nous avons quelques heures à tuer, allons voir cette médium, Mme Saidie Blake. Voyons si elle pourra invoquer un esprit avec qui nous pourrons passer la journée."
Ainsi parlait le jeune Edward Giles, en s'adressant à Sam Austin, son compagnon. Les deux jeunes hommes retournaient chez eux, à Durbin (Virginie de l'ouest), et ils avaient dû descendre à la gare de Huntington, afin de prendre la correspondance. Nous étions en 1905, et à cette époque nous ne prenions pas au sérieux les voitures, les avions, le cinéma, et la T.S.F. La bombe atomique et les voyages dans l'espace étaient inimaginables.

Une petite enquête au sujet de cette femme nous avait appris qu'elle était réputée auprès de nombreuses personnes pour posséder des dons paranormaux. Elle habitait de l'autre côté du fleuve Ohio, à Cheasapeake, dans l'Ohio, et seul le ferry pouvait nous mener jusque chez elle. L'embarcadère était situé non loin de la voie ferrée.
- Je viens avec toi, dit Sam, mais je n'accorde que peu de foi à tous ces dons paranormaux, surtout quand il s'agit d'appeler les morts.
- Tu devrais avoir honte, Sam, de réfuter ainsi la Bible qui affirme clairement, dans Samuel 1, que la sorcière d'Endor a invoqué Samuel, à la demande du roi Saül qui voulait l'interroger.
- Eh bien, répliqua Sam, en souriant, les gens d'avant pouvaient faire des choses qui sont impossibles aujourd'hui.
- Et voilà que tu recommences à réfuter la validité du Livre, répondit Ed.
Ils continuèrent leurs échanges sur un ton amical jusqu'à ce qu'ils arrivent près de l'embarcadère. Sam dit alors :
- Pour te prouver que j'ai raison, je vais m'asseoir ici, sur la voie, et j'attendrai ton retour. Tu diras à la vieille dame que tu veux parler à ton ami, Sam Austin. Si une voix répond, tu sauras que c'est vraiment une comédienne.
- D'accord, répondit Ed, en hésitant. Je relève le défi. Peut-être que toi et moi apprendrons quelque chose.
Ed embarqua à bord du ferry, laissant là son ami, assis au bout d'une traverse de la voie ferrée, juste au-dessus du quai.

Le temps de traverser le fleuve, et de parvenir à l'endroit où habitait la médium, une heure s'était écoulée. Il avait de la chance qu'elle puisse le recevoir à ce moment même et sans rendez-vous. Elle accepta tout de suite d'essayer d'entrer en contact avec son ami.
Assis sur une chaise, tenant dans ses bras une longue corne en fer blanc, Ed regardait la vieille dame entrer dans une espèce de transe. Presque aussitôt, la corne se mit à peser de plus en plus lourd. Puis une voix qu'il reconnut immédiatement comme celle de son ami, et semblant provenir de la corne, dit :
- Eh bien, Ed, je suis vraiment là.
- Evidemment ! s'exclama Ed. Tu es toujours assis de l'autre côté du fleuve sur la voie ferrée.
- Non, répondit sobrement la voix. Que je t'explique ! Comme tu le sais, la nuit dernière, nous n'avons pas beaucoup dormi, et tout en regardant le ferry traverser le fleuve, j'ai dû m'assoupir. Je n'ai même pas entendu le train qui m'a heurté et tué. Est-ce que la Bible ne dit pas quelque chose comme, "À mi-chemin de la vie, nous allons vers la mort" ? Ed, pour sûr que tu m'as appris quelque chose, mais à quel prix. Adieu.
La voix se tut au moment où la médium sortit de sa transe. Celle-ci demanda à Ed ce qui s'était passé. Il le lui dit d'un ton brusque, et ajouta :
- Cela prouve bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mon ami est tout ce qu'il y a de plus vivant, assis de l'autre côté du fleuve, et il m'attend.
- Je ne dirais pas ça, répondit la médium d'un ton las.

Ed sortit rapidement de la maison, jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à essayer de parler de nouveau aux morts. Comme il embarquait sur le ferry, il put voir, de l'autre côté du fleuve, qu'une foule assez nombreuse s'était rassemblée. Il demanda au gardien du ferry ce qu'il se passait.
- Un gars s'est allongé sur les rails pour dormir et il s'est fait écraser par un train, répondit l'homme.
- Est-ce qu'il est mort ? murmura Ed.
- Oui, sur le coup ! On l'a déjà amené à la morgue de Huntington en attendant que quelqu'un reconnaisse le corps.
Le coeur lourd, Ed se rendit à la morgue et demanda à voir la victime du train. Lorsque l'on releva le drap qui le recouvrait comme un linceul, il reconnut son ami et le regarda dans les yeux, qu'il avait grands ouverts. Mais son sourire, habituellement sardonique, avait fait place à un sourire paisible. 
Sa stupéfaction était telle qu'il s'exclama, malgré lui :
- Sam ! C'était juste une coïncidence ?
Comme venant de très loin, une voix basse, et ferme - Ed jura plus tard que c'était celle de son ami - sembla lui dire :
- Je ne dirais pas ça !

Extrait du recueil d'histoires paranormales, Strange but True (edited by Corrine Kenner & Craig Miller)

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà du train

Message par Butterfly le Ven 18 Mai - 17:50

Fantastique.
Butterfly

Message par Passiflore le Sam 19 Mai - 16:42

En tout cas, ça en dit long... 
La mort de ce jeune homme n'est certainement pas due au hasard !

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Ven 8 Juin - 23:39

Non, en effet.
Butterfly

Message par Passiflore le Sam 9 Juin - 11:37

Il était très sceptique à propos de ces communications avec les défunts (après tout c'est son droit), et les circonstances de sa mort... sont pour le moins troublantes... 
Dixit le gardien du ferry lorsqu'Ed lui a demandé ce qu'il s'était passé : "Un gars s'est allongé sur les rails pour dormir et il s'est fait écraser par un train"
Comment peut-on avoir l'idée saugrenue de s'allonger sur les rails pour dormir, sachant qu'un train peut arriver à tout moment ???

Passiflore
Admin

Message par Van Fée le Lun 20 Aoû - 20:21

Ce n'est pas logique que quelqu'un s'allonge sur des rails pour dormir... A mon avis, ça a été provoqué...
Van Fée

Message par Passiflore le Mar 21 Aoû - 11:16

Je suis persuadée, moi aussi, que ça a été provoqué.
Et pour quelle raison étonné , demandera-t-on ?
Parce qu'il n'y croyait pas fourche !
En quelque sorte, il a été puni.

Et donc, ça en dit long sur la médiumnité...

Passiflore
Admin

Message par Van Fée le Mer 22 Aoû - 11:29

Ou sur ce qui se cache derrière... Shocked
Van Fée

Message par Passiflore le Mer 22 Aoû - 12:02

Exact !
Ces médiums que les gens consultent sont-ils vraiment en contact avec les défunts  interrogation
Si cette femme communiquait réellement avec eux Suspect , pour quelle raison ceux-ci auraient-ils décidé que ce jeune homme méritait de mourir Question
Les défunts sont là où ils sont, et ils se fichent pas mal de nos croyances !
Non, vraiment, on ne peut leur imputer ce décès.

Passiflore
Admin

Message par Van Fée le Mer 22 Aoû - 20:08

Si ce n'est pas avec les défunts, avec qui sont-ils en contact ?

Si ce sont d'autres entités, comment font-elles pour savoir des choses intimes sur la personne décédée ou celle qui est vivante et qui consulte (etc.) ?
Van Fée

Message par Passiflore le Jeu 23 Aoû - 10:41

Ces entités, ayant fini leur évolution, jouissent de facultés métapsychiques sans commune mesure avec les nôtres.
Il leur suffit d'avoir quelqu'un en face d'elles, ou de penser à quelqu'un éloigné dans l'espace et le temps, pour tout savoir sur lui.
Il y a des humains qui font parfois preuve de rétrocognition (par exemple lorsqu'ils se rendent dans un lieu "hanté"), de clairvoyance, ou de voyance voyance ; cela n'a donc rien d'extraordinaire, ni de surnaturel...

Passiflore
Admin

Message par Vénus le Dim 16 Sep - 12:22

À moins que tout bêtement quelqu'un l'ait poussé, un banal accident ! mais ça, la médium n'a peut-être pas voulu lui dire..... qu'en pensez-vous ? 
interrogation
Vénus

Message par Passiflore le Dim 16 Sep - 13:41

Je ne dirais pas ça...  réflexion
Car si on lit attentivement la fin de l'histoire :
- Un gars s'est allongé sur les rails pour dormir et il s'est fait écraser par un train, répondit l'homme.
[...]
Le coeur lourd, Ed se rendit à la morgue et demanda à voir la victime du train. Lorsque l'on releva le drap qui le recouvrait comme un linceul, il reconnut son ami et le regarda dans les yeux, qu'il avait grands ouverts. Mais son sourire, habituellement sardonique, avait fait place à un sourire paisible. 
Sa stupéfaction était telle qu'il s'exclama, malgré lui :
- Sam ! C'était juste une coïncidence ?
Comme venant de très loin, une voix basse, et ferme - Ed jura plus tard que c'était celle de son ami - sembla lui dire :
- Je ne dirais pas ça !
Si Sam avait été poussé sur la voie ferrée, quelqu'un l'aurait forcément vu... et un homme (témoin de l'accident) a dit lui-même qu'il s'était allongé sur les rails. Sa position n'était donc pas celle de quelqu'un qui a été précipité malgré lui.
Ce qui est pour le moins étrange... Même les personnes qui se suicident ne font pas cela : elles sont debout, et il suffit qu'un train arrive - à toute vitesse - pour qu'elles se jettent sur la voie. Le conducteur du train, les voyant au dernier moment, ne peut freiner à temps, et c'est le drame.
Et là justement, il n'a pas pu ne pas le voir à l'avance... Pourquoi a-t-il continué à rouler sans même ralentir  confused ?
D'après moi, c'est une de ces entités manipulant ces médiums qui est responsable. Elle a dû exercer une emprise psychique à laquelle Sam n'a pu résister, pour l'amener à s'allonger sur la voie... Et ainsi être écrasé par le train qui ne devait pas manquer d'arriver. Et l'on peut dire que le conducteur du train était aussi sous son emprise, puisque le voyant de loin, il n'a pas ralenti...
Quand on lit certaines histoires paranormales, cela n'a rien de surprenant, et ressemble tout à fait à leur façon de faire : si une personne a une aversion particulière pour telle chose, ou qu'elle se montre incrédule, de façon sarcastique, ou bien intraitable, et bien le "sort" ne tarde pas à lui donner une leçon. Bien souvent, cela s'avère fatal.
mal-bien
En revanche, on peut dire qu'à la morgue, c'est bien Sam qui s'adressait à son ami.
En tout cas j'en suis persuadée. Et à la question d'Ed, à savoir si c'était juste une coïncidence, il a bien dit "je ne dirais pas ça !"
M'est avis qu'il savait qu'une entité maléfique a provoqué sa mort...  What a Face

Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Lun 17 Sep - 1:20

Mais même si quelqu'un, esprit ou autre, avait décidé que ce jeune homme devait mourir pour le punir de son scepticisme, ce qui déjà est impossible, personne de l'"autre côté" ne ferait ce genre de chose, croyants ou pas nous sommes libres et personne de vivant ni de disparu ne porte de jugement là dessus, on ne peut en aucune façon pousser quelqu'un à faire quelque chose d'aussi bête et dangereux que se coucher sur des rails de chemin de fer qui plus est pour dormir. Du moins, pas consciemment.

Déjà qu'il dise à son ami qu'il l'attend tranquillement assis sur la voie, ça ne tient pas la route une seconde, mais qu'en plus il le fasse, ça la tient encore moins.

L'histoire est tirée d'un recueil qui s'appelle " Strange but true, from the files of Fate Magazine" et qui est lui même tiré des dossiers de cette revue sujette à caution quant à la totale véracité de ses récits parfois un peu brodés pour faire vendre. Ceci explique peut être cela... Wink
Butterfly

Message par Passiflore le Lun 17 Sep - 10:23

Il est évident que les défunts ne sont pour rien dans la mort "accidentelle" de ce jeune homme.
Par contre, ces entités maléfiques qui provoquent toutes sortes de phénomènes paranormaux en sont capables... Et quand on sait que ce sont elles qui inspirent souvent ces "médiums"... D'où les différences qu'on peut constater, concernant la description de l'au-delà, ou certaines doctrines... D'un médium à l'autre, ça n'est pas tout à fait la même chose...  confused
Et personnellement, je ne crois pas que cette médium réputée était régulièrement en contact avec les défunts. Les gens qui en sont convaincus, et qui paient pour les "consulter" ne se méfient pas, mais qu'ils les invitent chez eux, et ils verront bien... Beaucoup ont dû faire venir un exorciste après une "consultation" à domicile.
De lui-même, Sam n'aurait jamais décidé de s'asseoir sur la voie ferrée. Sa mort, qui semble due à son inconscience, n'est peut-être pas naturelle.
Le magazine Fate a recueilli des histoires pendant des décennies, et continue de le faire, je ne vois pas pourquoi il serait sujet à caution. Cela, c'est ce qu'on peut lire ici ou là de la part de sceptiques, mais à ce compte-là, on n'a plus qu'à rejeter tous les témoignages concernant le paranormal.

Passiflore
Admin

Message par Van Fée le Lun 17 Sep - 14:59

Passiflore a écrit:
Et personnellement, je ne crois pas que cette médium réputée était régulièrement en contact avec les défunts. Les gens qui en sont convaincus, et qui paient pour les "consulter" ne se méfient pas, mais qu'ils les invitent chez eux, et ils verront bien... Beaucoup ont dû faire venir un exorciste après une "consultation" à domicile.

Aurais-tu un témoignage qui relate une mésaventure dans ce genre ?
Van Fée

Message par Passiflore le Lun 17 Sep - 16:18

Dans une émission à la radio (Les Aventuriers de l'Étrange), une femme interrogée par téléphone racontait qu'après avoir fait venir un médium chez elle, des phénomènes de hantise n'avaient pas tardé à survenir. Elle sentait bien que ses proches défunts n'y étaient pour rien, et c'en est venu à un point où elle était terrifiée, au point de ne plus pouvoir dormir.
Elle a dû faire venir quelqu'un, qui l'a débarrassée de cette mauvaise présence.
Et dans les documentaires télévisés (réalisés dans les pays anglophones, et que l'on peut voir chez nous, doublés en français), les personnes qui racontent leur histoire disent presque toutes que suite à certaines manifestations paranormales, et qu'elles croyaient provoquées par un fantôme, elles avaient fait appel à un médium. Qui leur a dit, évidemment, qu'il y avait un, ou plusieurs fantômes... Après s'être entretenus avec ces "âmes en peine", et les avoir priées d'aller dans l'autre monde, cela s'est calmé... pour reprendre de plus belle quelques semaines plus tard.
Et là, ce n'étaient pas que des bruits  What a Face
Il y a quelques années, dans un forum où j'étais inscrite, et aujourd'hui désactivé (l'admin était enceinte), une membre avait fait une remarque à ce sujet. Elle se demandait s'il n'était pas possible que des médiums soient connectés avec le "bas astral"...
En ce qui me concerne, je n'ai pas de mal à le croire. Il suffit de se renseigner sur les hantises pour constater que, la plupart du temps, les choses se sont aggravées avec la venue de ces médiums.

Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Lun 17 Sep - 17:54

Je dis que Fate est sujet à caution, parce que je suis certaine que la base de cette histoire est vraie. Un jeune homme, qui ne croit pas à la survie dans l'au-delà ni à la communication avec les disparus, meurt justement, et peut-être ce départ avait-il sa raison d'être dans ce sens, au moment où son ami est apte à recevoir son message, et le fait qu'il constate qu'il se trompait. C'est une histoire récurrente en matière de contact avec l'au-delà.
Il n'est pas utile, car je suis persuadée que ça a été ajouté, d'enjoliver les choses en faisant faire au héros quelque chose d'aussi stupide que s'asseoir sur une voie ferrée en attendant le passage d'un train. Donc oui, je pense qu'au delà du récit réel, le magazine fait du sensationnel/paranormal.
Les médiums s'ils ont un minimum d'expérience, savent à qui ils ont affaire. On ne peut pas tromper un médium expérimenté, par contre en effet, le médium peut aussi se connecter avec le bas astral.
Butterfly

Message par Passiflore le Mar 18 Sep - 17:43

Un jeune homme, qui ne croit pas à la survie dans l'au-delà ni à la communication avec les disparus, meurt justement, et peut-être ce départ avait-il sa raison d'être dans ce sens, au moment où son ami est apte à recevoir son message, et le fait qu'il constate qu'il se trompait.
Donc, le "sort" l'aurait fait mourir pour qu'il sache qu'il se trompait...  confused
C'est quand même un peu gros.
On peut faire le rapprochement avec ces séances spirites, où, parfois, l'un des assistants fait part de son incrédulité à propos de ces manifestations de l'au-delà, et en plus il ricane, quand il ne se moque pas.
Et justement, un "esprit" ne manque pas de se manifester, pour s'attaquer à lui  Evil or Very Mad .
Là aussi, on a du mal à croire qu'un défunt veut lui donner une leçon...

Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Mar 18 Sep - 22:33

Non, non... Pas le sort. Simplement peut être les a t-on mis sur la route l'un de l'autre, sachant ce que chacun pourrait apporter à l'autre en la matière, simplement. Les choses sont sans doute bien plus simples qu'elles ne sont racontées. Very Happy
Butterfly

Message par Van Fée le Lun 24 Sep - 14:12

Pourquoi ce journal ferait du sensationnel ?
C'est important de dire les choses telles qu'elles sont, afin que le lecteur se fasse une idée. Mais tout est possible...
Van Fée

Message par Passiflore le Lun 24 Sep - 14:33

Tom Slemen est un chercheur britannique qui a collecté - et continue de le faire - d'innombrables témoignages concernant toutes sortes de phénomènes étranges.
Et beaucoup de ces histoires sont difficiles à croire !
Mais en enquêteur expérimenté, il sait très bien faire la différence entre ceux qui inventent, ceux qui exagèrent, et ceux qui racontent leurs aventures telles qu'elles leur sont arrivées.
Un chercheur français disait la même chose : "À force d'interroger les gens, je vois tout de suite à qui j'ai affaire."
Personnellement, je ne crois pas que Fate ait enjolivé les faits. Ils ont probablement changé le style, pour que les récits soient plus agréables à lire.
Mais inventer, broder... pour faire du sensationnel, ça m'étonnerait.

Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Mer 3 Oct - 20:11

Pas inventer, mais améliorer un peu. Le but ça reste quand même de vendre. Cela dit, ça n'enlève rien au caractère extraordinaire des faits, et aux questions que ça peut amener.

Il arrive aussi que le magazine mette à jour la vérité concernant des histoires douteuses. Donc tout n'est pas à jeter. Loin de là.
Butterfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé