Paranormal & Supranaturel

Étranges similitudes entre sorties hors-corps et EMI

Étranges similitudes entre sorties hors-corps et EMI

Message par Passiflore le Sam 26 Mai - 15:37

William Buhlman, dans son entrée de journal du 24 octobre 1992*, raconte une de ses sorties "astrales" qui ressemble étrangement à certains récits d'expériences proches de la mort :

"Je répète mon affirmation préférée à haute voix durant cinq à dix minutes : « Maintenant, je sors de mon corps. » Alors que le sommeil me gagne, c’est dans ma tête que j’affirme sortir de mon corps. Je me réveille et ressens de fortes vibrations qui déferlent dans tout mon corps. Je concentre immédiatement tout mon attention sur l’idée de flotter jusqu’à la porte de ma chambre. Quelques secondes plus tard, je sens que je m’élève et flotte jusqu’à la porte. Puis, avec un sentiment d’euphorie, je la traverse et me retrouve dans le salon. Tandis que je regarde autour de moi, je me rends compte que je suis dans mon premier corps d’énergie (le plus dense) et j’éprouve soudain une irrésistible envie d’explorer. Criant presque, je demande avec fermeté : « Je veux en voir plus. » 

Instantanément, une sensation de mouvement rapide m’attire à l’intérieur de moi. J’ai l’impression d’être aspiré dans un espace vide et, au bout de quelques secondes, je me retrouve dans un nouvel environnement. Je suis saisi de surprise et aveuglé par l’intensité de la lumière environnante. Lorsque je tente instinctivement de me protéger de la radiation, je constate que mon corps n’a pas de forme – pas de bras ni de jambes, seulement de l’énergie. J’essaie de comprendre cette absence de forme. Je ressemble à de la lumière sans forme extérieure distincte. Ma vision porte à l’infini.

L’énergie pure émane de partout autour de moi ; il n’y a pas une seule forme visible, seulement le rayonnement de la lumière. Je suis attiré par ce qui paraît être une colonne de pure lumière blanche. Alors que je m’approche de la lumière, l’incroyable puissance de son rayonnement devient irrésistible. Je m’arrête et tente de m’adapter. L’énergie est si intense que j’ai l’impression que les parties extérieures de mon être sont brûlées une à une. Mon moi extérieur tout entier – mes pensées, peurs et concepts – est incinéré par la lumière. Ma première réaction est de tenter de me protéger. Je m’entoure de pensées pour ensuite me rendre compte qu’elles sont elles aussi réduites à néant par l’intensité de la lumière. Ne sachant quoi faire, je m’abandonne d’instinct à la lumière. À cet instant précis, la lumière entre en moi tel un liquide chaud envahissant et mon corps et mon esprit. Mon être tout entier est empli de cette lumière et chaque partie de moi semble vibrer à une nouvelle fréquence. Je me détends et goûte pleinement cette sensation d’énergie pure qui circule dans tout mon être.

Au fond de moi, j’ai parfaitement conscience de l'importance de cette découverte. Il y a autre chose au sein de la colonne de lumière. Ma peur s’étant désormais dissipée, j’éprouve l’irrésistible envie de connaître et comprendre la lumière. Je m’approche un peu plus et tente de regarder à l’intérieur. Il n’y a pas de mots pour décrire l’énergie et la puissance pures qui en émanent ; j’ai l’impression d’être à côté d’un ardent soleil blanc d’où s’irradient de puissantes ondes lumineuses. Sachant que je ne cours aucun danger, je m’approche lentement et touche la lumière. Un intense flux d’énergie circule à travers tout mon être. Je suis soudain immergé dans un océan de pure connaissance. Ma vie entière défile devant moi : ce que j’ai été, ce que j’ai fait, ce que je suis. Tout existe dans l’instant présent. C’est tellement simple que j’en suis ébloui. Pour la première fois, tout est parfaitement clair. Tout ce que nous sommes et tout ce dont nous avons besoin est déjà là. 

Pour la première fois, je reconnais que nous nous sommes séparés de notre source. Nous sommes vraiment idiots. Nous focalisons notre conscience sur des formes moléculaires en voie de décomposition alors que la vraie réalité est là, attendant patiemment que nous soyons prêts à ouvrir les yeux et à voir. Un sublime sentiment d’amour, un profond sentiment de compassion pour tout ce qui existe se répand dans tout mon être. Je comprends que nous sommes tous interconnectés dans un océan de lumière vivante. La séparation que nous éprouvons n’est que l’illusion dense de la forme moléculaire. Je me rends compte que mon esprit, avec toutes ses facultés, n’est qu’un moyen d’expression temporaire, et ma conscience s’éveille. Nous existons au-delà de la pensée, au-delà du temps, au-delà du mécanisme linéaire de cause et d’effet.

Je suis submergé par des vagues de pure connaissance. Mon esprit est rempli bien au-delà de ses limites et je me rends compte que je n’ai aucunement la capacité de tout assimiler. Je crie de toutes mes forces : « Je vais me souvenir de tout cela. » Instantanément, je suis ramené dans mon corps et j’essaie d’ouvrir les yeux."  

En lisant ces lignes, on pense immédiatement au témoignage de Nicole Dron...               

D'où la question : ces personnes sont-elles vraiment allées dans l'autre monde ???

*Voyage au-delà du corps (l'exploration de nos univers intérieurs)

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étranges similitudes entre sorties hors-corps et EMI

Message par Butterfly le Sam 17 Nov - 16:49

Normal, une EMI, c'est aussi une OBE ( Out of Body Experience ), une sortie de corps, qu'on réintègre ensuite ou pas. Il est donc normal qu'il y ait des similitudes.

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas