Paranormal & Supranaturel

Au secours, il y a un fantôme !

Au secours, il y a un fantôme !

Message par Passiflore le Ven 8 Juin - 13:56

Hurlements, bruits étranges, apparitions... Autant de signes qui indiquent, peut-être, que votre maison est hantée. Une situation que connaît bien Patricia Darré, qui chasse les fantômes depuis des années.

Un fantôme chez vous ? Faites appel à cette "ghostbuster"

Fantômes, esprits errants, revenants terrifiants… Voilà le lot quotidien de Patricia Darré, une "ghostbuster" qui n’a "peur de rien". Écrivain, journaliste et médium, elle raconte son histoire à Paris Match.
Selon le journal, comme elle ne croit pas au commerce de chasseur de fantômes, Patricia Darré ne fait tout bonnement pas payer ses interventions spectrales. "Les capacités médiumniques sont irrégulières, furtives. Je ne peux pas faire de miracle sur commande", explique-t-elle. Le médium pratique cette activité improbable depuis 22 ans, à raison de quatre à cinq interventions par semaine.
Patricia Darré avait 38 ans lorsqu’elle a entendu une voix extérieure en pleine nuit lui annonçant qu’elle serait reliée à une "nouvelle réalité" pour toujours. Depuis, c’est pratiquement sa routine. "Ce sont des âmes en détresse qui cherchent quelqu’un qui puisse les voir et les aider", explique-t-elle. Elle poursuit : "Je leur sers de panneau indicateur (…) je les aide à se diriger vers la lumière, vers l’au-delà". La ghostbuster précise même que cet échange se transforme parfois en négociations avec les spectres les plus tenaces et agressifs.

Les maisons hantées, le quotidien de ce médium

Patricia Darré raconte à Paris Match une anecdote frissonnante. Un homme l’avait contactée il y a quelques années. Il venait d’emménager dans une commanderie (résidence d'un commandeur) templière du XIIe siècle, "un lieu d’interdits, de secrets, où des cultes ont été pratiqués", selon la ghostbuster. À l’époque, sa femme lui avait imploré de quitter les lieux, ce qu’il a refusé et son épouse a fini par le quitter. Un an plus tard, l’homme s’est suicidé. "Quand se crée une distorsion entre le présent et le passé, l’énergie est pervertie : la maison est altérée, empoisonnée", explique Patricia Darré.
La plupart de ces sollicitations viennent de personnes venant d’emménager et qui entendent des "hurlements" de "défunts qui y tournent en boucle, depuis des centaines d’années parfois". Si possible, la chasseuse de fantômes leur indique la lumière et ils disparaissent à tout jamais. Patricia Darré précise d’ailleurs ne pas être la seule à avoir cette habileté pourtant hors du commun : "les enfants, jusqu’à environ 7 ans, ont cette capacité de voir les fantômes".
Chasser les fantômes n’est pas une activité réservée aux médiums. Les vidéos YouTube s’accumulent pour donner vie à une véritable communauté de "ghostbusters". Des images qui ont acquis d’une certaine popularité sur la plate-forme de vidéo en ligne.

Publié sur Planet.fr le 30 mai 2018

Cela dit, on n'est pas obligé d'y croire...  

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours, il y a un fantôme !

Message par Butterfly le Ven 8 Juin - 23:42

Je n'ai jamais pu supporter de la voir, à la télé ou en photo. Elle dégage pour moi de trés mauvaises ondes, j'ai un très mauvais ressenti quand je la vois. J'ai acheté un de ses bouquins et ce qu'elle racontait de la médiumnité était tellement loin de ce que j'en savais pour les raisons que tu sais, que je ne l'ai pas gardé. Après, je comprends qu'elle puisse être appréciée. Ce n'est que mon avis...
Butterfly

Message par Passiflore le Sam 9 Juin - 11:14

Selon le journal, comme elle ne croit pas au commerce de chasseur de fantômes, Patricia Darré ne fait tout bonnement pas payer ses interventions spectrales.
Ses interventions gratuites lui servent de support publicitaire pour se faire connaître et... vendre ses livres.
Et ça marche, il n'y a qu'à aller dans les librairies pour le constater.
Est-elle persuadée qu'il y a vraiment des fantômes dans les maisons où elle se rend ???
À mois qu'elle s'auto-suggestionne...
Elle ignore certainement que, dans de nombreux cas, l'intervention d'un médium aggrave les choses. Ce qui n'est bien souvent qu'une hantise résiduelle (que les nouveaux occupants réactivent sans s'en rendre compte) devient carrément une hantise maléfique  Twisted Evil.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé