Paranormal & Supranaturel

La Dame en bleu

La Dame en bleu

Message par Passiflore le Dim 24 Juin - 13:38

Je me trouvais dans le salon de mon patron, et c'était jour de repassage, lorsque se produisit l'un des évènements les plus incroyables qu'il m'ait été donné de vivre. Je rapporte les faits tels qu'ils se sont déroulés.
Repasser dans le salon est un vrai plaisir. Une rangée de fenêtres permet au soleil d'entrer à flots dans la pièce, et d'y amener une touche de gaieté. En ce jour d'été de 1951, je fredonnais les paroles d'une chanson pop qui passait à la radio. Soudain, plus de musique. Le poste de radio était en panne. Je pensais que peut-être un fusible avait sauté, ou bien la station avait des problèmes, ou alors il y avait une coupure d'électricité... Mais non, puisque le fer à repasser était toujours en état de marche.
À ce moment précis je remarquai que la pièce avait commencé à s'assombrir. Avec précaution, je mis le fer en lieu sûr, et l'éteignis. Que se passait-il ? Étais-je sur le point de m'évanouir ? Non. Je me sentais parfaitement bien. Une tempête se préparait-elle, cachant du même coup le soleil ? Non. J'étais sortie quelques minutes avant et il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel. Que se passait-il donc ?
La pièce prit une teinte gris foncé. Je fis quelques pas en arrière, intriguée, tandis que mes yeux s'accoutumaient à cette relative obscurité. J'aperçus alors, dans le coin de la pièce, quelque chose qui avait tout l'air d'être un rocher. Devenue soudain craintive, je regardais, fascinée. Il me fut impossible de détourner les yeux.
De ce rocher posé à même le sol jaillit une lumière bleuâtre qui éclaira toute la pièce. L'instant d'après une femme apparut, debout sur le rocher.

C'était la créature la plus belle que j'aie jamais vue. Tandis que mes yeux allaient de la pierre à ses pieds nus, du drapé gracieux de sa robe bleue et blanche aux traits sereins de son visage, une prodigieuse sensation de paix s'empara de moi, qui me fit tomber à genoux.
"Ave Maria", dis-je.
Elle me sourit, et la main tendue, paume tournée vers le bas, prononça ces mots : "Dominus Vobiscum".
Ce à quoi je répondis, de nouveau en latin : "Et cum spiritu tuo".

Aussitôt je ressentis une chaleur d'une telle intensité, qu'elle gagnait chaque fibre de mon être. L'instant d'après, la femme et le rocher avaient disparu, le soleil était revenu et l'on entendait la même chanson à la radio. J'étais toujours dans la même position.
Je me relevai et retournai à mon repassage. J'avais le front et les paumes des mains trempés de sueur.
Pendant des nuits et des jours, je songeais à cet évènement, craignant d'en parler autour de moi, de peur d'être traitée de folle. L'idée que la Dame essayait de me dire quelque chose ne m'a jamais traversé l'esprit. Le fait de m'être exprimée en latin me rendait perplexe, je doutais de ma raison; pourquoi m'avait-elle choisie parmi tant d'autres... C'est vrai que j'avais une bonne connaissance du latin, acquise lors de mes années de collège. S'y ajoutaient les préfixes et suffixes des termes médicaux. Mais c'était insuffisant pour traduire ses propos, ou les miens. Un passage à la bibliothèque où je pus consulter un dictionnaire (A-L), et le problème était résolu. J'avais dit : "Salut, Marie", au nom de quoi elle avait dit : " Que le seigneur soit avec toi", et j'avais répliqué correctement : "Ainsi soit-il".

J'allai voir un psychiatre chez qui j'avais travaillé et lui demandai :
- Est-ce que je suis folle ?
Il se mit à rire et répondit :
- Rien que le fait de venir ici et de me poser cette question prouve le contraire. Vous avez un problème ?
Je lui racontai mon histoire.
- Eh bien, il est vrai que de telles choses arrivent. Si vous étiez quelqu'un de très religieux, je dirais que votre imagination vous a joué des tours. Pourquoi est-ce arrivé - et telle que je vous connais, je suis certain que vous dites la vérité - je ne suis pas qualifié pour vous répondre. Peut-être qu'un jour vous aurez la réponse. En attendant, je vais vous donner des somnifères, comme ça vous vous reposerez et vous oublierez tout ça.

Mais je ne pourrai jamais oublier ma "Dame du Rocher", et mon ardent désir de la revoir ne s'éteindra jamais.

Norma Jeffries, San Diego, Californie, février 1963

Compilé par Fate Magazine

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Dame en bleu

Message par sidarta le Dim 24 Juin - 20:48

Bonjour, Passiflore

C'est Sidarta le nouveau.

Es-tu une chrétienne pratiquante ?
sidarta

Message par Passiflore le Lun 25 Juin - 11:59

le bonjour
Non, je ne suis pas croyante.
Le but de ce forum est d'étudier les phénomènes paranormaux, quelle que soit leur connotation.
Bien sûr les témoins de ces phénomènes les interprètent suivant leurs croyances, mais je pense que l'explication n'est pas aussi évidente... 

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

Message par sidarta le Mer 27 Juin - 22:08

En ce qui concerne les religions, cela est un sujet de "croire ou ne pas croire".
J'ai même déjà écrit un message à ce sujet dans un autre forum.
Mais si je le résume en quelque mots, je dirais que chacun, comment il croit et à quoi il croit, a sa façon de croire.
sidarta

Message par Butterfly le Ven 7 Sep - 14:17

Je suis persuadée que toute cette histoire a été inventée par son auteur(e).
Je passe sur de la musique pop à la radio en 51...

"Dominus Vobiscum" : "le seigneur soit avec vous", auquel on repond par : "et cum spiritu tuo" : "Et avec ton esprit", de nos jours traduit par "et avec votre esprit" sont des phrases prononcées par le prêtre plusieurs fois au cours de la messe,. En 1951, la messe était dite en latin, pas en français la personne concernée a donc repris des termes employés pendant la messe, nul besoin de connaître le latin pour ça. Ca n'a jamais voulu dire "ainsi soit-il" même avec un dictionnaire Latin/Français.

S'il s'agissait réellement d'une apparition mariale, la Vierge ne s'adresserait pas au visionnaire en latin (mais pour l'histoire ça faisait sans doute plus vrai, plus "église", ça me fait penser aux gens qui croient que le Christ parlait en latin comme les prêtres, et qui n'ont jamais entendu parler de l'araméen) mais dans sa langue maternelle comme ce fut le cas à Fatima, en Portugais ou à Lourdes en patois pyrénéen.

Bref, ça sent fort le bidouillage ou le racolage d'un magazine (Fate Magazine) dont le fond de commerce est le paranormal.
Butterfly

Message par Passiflore le Ven 7 Sep - 17:35

Euh... c'est difficile à dire.
Ça pouvait être aussi le fait d'une entité manipulatrice. Dans les manifestations paranormales qu'elles provoquent, elles y ajoutent souvent des éléments absurdes, comme des vérités.

Passiflore
Admin

Message par Butterfly le Ven 7 Sep - 18:29

En effet c'est possible aussi.
Butterfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé