Paranormal & Supranaturel

La Dame en bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La Dame en bleu

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 14:29

Perso S.Durif je le connais Perso j'habite les environs de RLC on a déjà joué du folklore Latino ensemble
tiens j'ai encore tout un stock de véritables pierres sacrées de Bugarach a vendre ( livraison gratuite a partir d'une tonne ) Very Happy
Pardon mais les bondieuseries ça m'a toujours fait marrer
Narbeper

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 14:33

Tiens faut que je fasse un post sur Rennes le Château et ses environs c'est vrai qu'il n'y a ni besoin de Saunière ni des extraterrestres pour que ça soit un lieu hyper spécial
Narbeper

Message par Butterfly le Ven 16 Nov - 14:38

Le sujet de ce post est un témoignage, paru dans Fate Magazine, et sur lequel s'est établi une discussion.

Personne ne s'est mis à genoux pour prier, ni ne s'est aspergé d'eau bénite, ce ne sont pas des "bondieuseries".

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Passiflore le Ven 16 Nov - 16:31

Narbeper a écrit:
Huit années de yéshiva en Israël à tenter de rencontrer le père adonaï et ses Kerouvim (ma mère voulait faire de moi un rabbin) m'ont rendu absolument réfractaire à toutes sortes de bondieuseries de tous poils et acabits.
Es-tu au courant que beaucoup d'ufologues font le rapprochement entre les faits surnaturels relatés dans l'Ancien Testament, et les apparitions de "soucoupes volantes (ou autres vaisseaux spatiaux)" ?

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Butterfly le Ven 16 Nov - 18:35

Finalement, Narbeper, bien que tu ne sois pas rabbin en fin de compte, qu'est ce qui te gêne dans les apparitions mariales, le caractère possiblement paranormal des faits, ou le fait que ces apparitions se font généralement dans un contexte chrétien ?
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 20:42

Passiflore a écrit:
Es-tu au courant que beaucoup d'ufologues font le rapprochement entre les faits surnaturels relatés dans l'Ancien Testament, et les apparitions de "soucoupes volantes (ou autres vaisseaux spatiaux)" ?
Oui et j'en fais partie. UFO ou autre chose, je crois plus à cette théorie (j'ai bossé avec Charroux et j'ai connu le baron Daniken). La bible est un récit qui ne fait QUE relater ça sans AUCUNE bondieuserie qui esquinte les genoux des beubeu agenouillés sur la pierre froide des cathédrales ou des synagogues ou autres mosquées...
C'est pour ces raisons que je participe souvent maintenant à des fouilles dans les sites INCAS des Andes avec l'aide de ma nièce chilienne Camilla Antonia qui, elle, parle couramment le quechua... Quant à Sémiramis, la vierge ou sa copine Osiris, dame en bleu ou en autre couleur, Sanchionathion, combattant la ligue de contre-vérité rabinopapaleimamiste, a expliqué dans ses écrits qui étaient ces dieux et déesses...
Bon, un jour je finirai par trouver la tombe de Zeus si le temps ne me manque pas !
Narbeper

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 20:49

Si tu lis ce que tu appelles ancien testament et surtout "Berechit" (la genèse) en Hébreu, il n'y a ABSOLUMENT RIEN de surnaturel. Ce n'est que l'histoire longue "très longue" de la colonisation et civilisation de la terre par des gens supérieurs venus d'on ne sait où (vu le temps d'un voyage) qui ont civilisé des êtres sortis depuis peu d'une glaciation catastrophique ayant détruit une grande partie de l'humanité... Aucun mystère mais écrit par des poètes qui ignoraient tout des techniques utilisées par les "dieux ".
Narbeper

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 20:52

Butterfly a écrit:
Finalement, Narbeper, bien que tu ne sois pas rabbin en fin de compte, qu'est ce qui te gêne dans les apparitions mariales, le caractère possiblement paranormal des faits, ou le fait que ces apparitions se font généralement dans un contexte chrétien ?
Chrétien ou crétin... ? moi je dirai que le pape a besoin de pognon.
Narbeper

Message par Narbeper le Ven 16 Nov - 21:01

Tu aurais dit au Rabbi Yeshua que vous appelez Jésus, déjà qu'il était chrétien, il n'aurait même pas pu chercher dans un dico ce que ça voulait dire, ensuite que la "sainte" vierge, etc... ! Il t'aurait dit : ha c'est une histoire égyptienne... ? Et il t'aurait dit en araméen et là t'aurais rien compris "barouch ata adonaî", ce qui, en simplifiant, signifie que seul le seigneur est saint. Oui je sais, ensuite il serait allé botter le cul du pape et virer le rabbin de sa synagogue (bon ça, il parait qu'il l'a déjà fait... dommage, j'étais pas là)... Là-dessus, on se serait rué sur le seigneur avec les menottes et on l'aurait envoyé dans un asile psy (avec la folle qui nous a coupé la tête d'Asmodée dans l'église de RLC). Hé oui, tout est relatif Very Happy
Narbeper

Message par Butterfly le Ven 16 Nov - 23:25

Le sujet n’étant pas la religion juive, ni la religion chrétienne, pour en revenir à l'article de Fate, je persiste moi, à trouver cette apparition mariale étrange.
Il y a deux façons d'aborder ces apparitions. Soit on les considère purement d'un point de vue religieux, et donc forcement chrétien, et dans ce cas l'apparition relatée est tout à fait fantaisiste.

Soit on l'aborde simplement sous l'angle de l'insolite et du paranormal, et dans ce cas, elle est intéressante, parce que je suis certaine que si apparition il y a eu, ça n'était pas de la Vierge Marie (c'est comme ça que je l'appelle, je suis bêtement chrétienne, faut pas s'en formaliser, hein...).

Juste mon avis, bien sûr, possiblement discutable, sur le sujet du post.

Peace and Love. papillon
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Sam 17 Nov - 20:47

Un soir en sortant d'un bar j'ai eu des apparitions d'éléphants volants pas en bleu mais en rose Very Happy
Narbeper

Message par Butterfly le Sam 17 Nov - 22:16

Dis donc, t'es un vrai marrant toi. Je suis pliée... fête

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Dim 18 Nov - 18:04

Tiens une fois avec un auteur pour lequel je bossais à l'époque, nous avions fait une enquête qui a tourné court parce que pas touche aux bondieuseries qui rapportent plein de pognon au Saint Père et à sa bande de voyous en soutanes. On nous a fait quitter les lieux et comme le commanditaire n'était pas fortuné, nous avons dû quitter précipitamment l'endroit, la queue entre les jambes comme on dit...
(C'est arrivé 3 fois, une fois à Gisors où il a fallu payer une fortune pour un caillou extrait du donjon en pleine nuit, avec, bien sûr, la garde à vue qui va avec Very Happy ... Une autre fois à Glozel où nous enquêtions pour R. Charroux sur les trouvailles du bon Émile Fradin, un paysan à qui on donnait le titre de faussaire et qui aurait mieux fait, vu la qualité de ses faux pour faire de la fausse monnaie...
On nous a cramé la caravane où nous habitions et entreposions notre matériel... Et pour en revenir à cette bonne sainte Vierge à La Salette, où on nous a arrêté dans notre élan, lorsque nous avons découvert le pedigree des deux saints, dont l'un a fini en taule et l'autre à peine mieux. Quant à la sainte vierge apparue, je n'ose pas en parler pour ne pas subir les foudres de lIinquisition "qui existe encore de nos jours"...
Bref très intéressant les histoires de la Ste Vierge...
Narbeper

Message par Butterfly le Dim 18 Nov - 18:26

Personnellement j'ai une grande estime pour Charroux, qui fut dans ma jeunesse mon auteur "de chevet". Je piquais ses bouquins dans la bibliothèque de mon père.
Tu l'as connu, on a bien compris. Ça devait être un homme passionnant. Quelle chance !

Belle fin de soirée. flower
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2