Paranormal & Supranaturel

La prédiction du oui-ja

La prédiction du oui-ja

Message par Passiflore le Jeu 26 Juil - 17:47

J'ai souvent joué avec la planchette oui-ja et je trouvais très amusant le fait d'avoir des réponses. Jusqu'à ce qu'un jour, je fusse loin de trouver ça drôle. Un de mes amis, John Cotrell, avait des questions à lui poser. Deux propositions s'offraient à lui et il ne savait laquelle accepter.

- Est-ce que ça te dit d'interroger la planchette oui-ja ? demanda-t-il.

Ça avait toujours très bien marché pour nous; nous fixâmes une heure pour le soir même.
Dès le début, la planchette ne cessait de s'agiter, mais nous nous aperçûmes très vite qu'à chaque fois que nous posions une question au sujet de Johnny ou de son travail, nous obtenions toujours la même réponse : "mort" ou "mourra". Comme un des patients de John était en train de mourir, nous pensions que cela avait un rapport; mais nous étions tout de même dégoûtés car il n'y avait pas moyen d'en savoir plus.
Nous posions toutes sortes de questions, mais la réponse était la même, "mort" ou "mourra".
Tout à coup, je dirigeai mon regard vers Johnny, et je vis qu'il commençait à avoir l'air d'un possédé. Je proposai alors de mettre fin à ces sottises. C'était le 10 juillet 1955.

Une semaine plus tard, nous dînions ensemble à la Strata Room, tout en regardant les avions aller et venir.

- Il n'y a rien que j'aimerais davantage que de passer le reste de ma vie dans un avion, dit Johnny d'un air mélancolique, alors qu'il regardait les avions décoller.
- Et pour cet emploi, t'es-tu décidé ?

Je savais qu'il ne devait pas tarder à prendre une décision, au risque de tout perdre.

- D'une certaine manière, ça n'a plus aucune espèce d'importance, dit-il.
- Pas important ? m'exclamai-je, outré. Pourquoi, Johnny ?
- Je l'ignore, répondit-il en souriant. En fait, ça ne me parait pas nécessaire de prendre une décision à ce sujet.
- Peut-être que tu auras une réponse, dis-je, sachant qu'il croyait aux guides spirituels.
- Ce serait merveilleux de voler au milieu de tous ces nuages splendides, dit-il en changeant de sujet.

Je laissai tomber.

Le dimanche suivant, John était invité à monter dans un petit avion avec John Gaines, un capitaine très en vue. Ils étaient dans les airs depuis environ une demi-heure quand soudain, en ce jour clair et bleu de juillet, l'avion fut pris dans un courant d'air descendant et s'écrasa sur les collines avoisinantes. Les deux hommes furent tués sur le coup.

La planchette oui-ja ne s'était pas trompée quand elle prédisait "mort" ou "mourra", à toutes les questions de John. Et je crois que Johnny savait qu'il s'agissait de lui et c'est pourquoi il ne se faisait plus de soucis à propos d'une décision concernant son travail. La planchette oui-ja lui avait répondu.

Val Spires, Boise, Idaho, février 1963

Extrait de Strange but True (Corrine Kenner & Craig Miller)

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prédiction du oui-ja

Message par Van Fée le Dim 26 Aoû - 19:52

Est-ce une mort provoquée ?
Van Fée

Message par Passiflore le Lun 27 Aoû - 12:51

Ben... sachant que ce ne sont pas les défunts qui se manifestent au cours de ces séances spirites (oui-ja ou autre), ça ne m'étonnerait pas... réflexion
Car il faut savoir que les prédictions de mort faucheuse , lors de ces séances, ne sont pas rares...
Ça n'est pas systématique, mais c'est loin d'être exceptionnel.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Lun 27 Aoû - 13:20

J'aimerais savoir comment démontrer à quelqu'un qui croit que ce sont les défunts qui "parlent" à travers la oui-ja ou les médiums, que ce ne sont pas les défunts.
Van Fée

Message par Passiflore le Lun 27 Aoû - 13:38

Je crains, hélas, que ce ne soit une tâche ardue...
À moins qu'ils ne soient victimes d'une hantise maléfique suite à un contact avec un "défunt".

Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Lun 27 Aoû - 14:51

Flûte et zut...

Malheureusement (enfin heureusement lol), ce n'est pas le cas...  Sad
Van Fée

Message par Passiflore le Lun 27 Aoû - 15:55

Que tu dis What a Face !
Beaucoup de gens ayant fait venir un médium chez eux, soit pour une hantise présumée, soit pour entrer en contact avec un proche défunt, l'ont payé cher...

Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Lun 27 Aoû - 17:50

Oui, j'imagine, qu'ils ont dû en baver... afraid
Van Fée

Message par Butterfly le Ven 7 Sep - 13:12

Et bien étant médium, je sais généralement exactement à qui je parle. Ce n'est pas toujours le cas lorsque cette capacité se révèle, au début on capte tout et n'importe quoi, c'est là qu'il faut garder du recul, mais ensuite au fil du temps, avec l'expérience qui découle forcement des contacts multiples et souvent involontaires qu'on a, on apprend à faire le tri. Et puis on n'est pas seul, les guides sont là.
Pour le oui-ja, c'est une pratique qui ressemble à un jeu et peut paraître anodine, mais qui est en réalité extrêmement dangereuse. On ne sait jamais à qui on a affaire, à moins que le "correspondant" donne des preuves formelles de son identité, non connues des participants, mais vérifiables par la suite.
On a souvent fait des séances chez moi, et j'ai ensuite eu énormément de mal à me débarrasser d'un personnage que la chienne de mon fils voyait, et qui la terrifiait. Personnellement, de son aspect, je ne retiens que son sourire abominablement méchant. J'ai mis longtemps à l'oublier.
Butterfly
animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Van Fée le Sam 8 Sep - 22:41

Ca fait froid dans le dos...  afraid Shocked
Van Fée

Message par spirale le Mar 13 Nov - 21:10

Le oui-ja, çà peut être dangereux si on n'est pas expérimenté, on peut en effet vouloir parler à un défunt qui n'en sera pas forcement un mais avec un mauvais esprit et ensuite pour le faire partir c'est autre chose. Jamais je me servirai de ce truc-là, çà me fait trop peur. Il y a toutes sortes d'entités qui peuvent se faire passer pour des défunts, des bonnes comme des mauvaises.

spirale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé