Paranormal & Supranaturel

Les miracles du Temps

Les miracles du Temps

Message par sidarta le Sam 22 Sep - 19:19

En ce moment même où tu es dans ta maison, regarde par la fenêtre. Tu vois tous ces bâtiments, ces véhicules, ces voitures, etc... ? 
Il fut un temps où tout ce que tu vois à travers ta fenêtre n'était qu'une forêt pleine de végétation et d'animaux, mais regarde le miracle du temps. Qu'est-ce qu'il a construit aujourd'hui ?
Quel que soit notre niveau d'intelligence ou d'activité, pour nous les humains, chaque chose demande un certain temps pour la construire. 
Les miracles du temps, c'est d'abord notre univers qui a été une grande boule de feu, aujourd'hui c'est tout un monde plein de galaxies et des systèmes solaires et des étoiles, etc...
Grâce au miracle du temps, les Français et les Algériens qui ont été des ennemis comme le chat et le rat à l'époque de la guerre, et bien aujourd'hui on voit des Algériens qui partent en France, des Français qui vont en Algérie et des Français qui épousent des Algériennes et des Françaises qui épousent des Algériens.

Avec le temps même les ennemis deviennent des amis et les amis deviennent des ennemis. Pour ton ami ou ta femme ou ton mari, tu as des doutes, il ou elle te cache quelque chose. Avec les années, ne te fais pas de soucis, le temps va finir par te montrer ce qu'il ou elle te cache. Le temps est aussi un révélateur de tout ce qui se cache derrière, ce qu'on ne peut pas voir et entendre avec nos yeux et nos oreilles.
Tout ce qui t'a paru dur à comprendre ou a découvrir, donne-lui juste le temps. Dans ce genre de situation, monsieur le Temps est un très bon garçon  rire . Avec le temps, nous les Berbères, qui avons occupé toute l’Afrique du Nord, aujourd'hui nous ne sommes qu'une petite poignée qui porte le nom de Kabylie et l’Afrique du nord porte le nom du Maghreb arabe.
Je suis sûr qu'avec le temps, un jour, l’Afrique du Nord retournera aux mains de son peuple d'origine, car on dit que le temps, c'est de l'argent et non seulement c'est de l'argent, c'est aussi une connaissance, un vécu, une expérience.

Et si on se pose la question "quel est l'assassin de la souffrance" ? La réponse c'est le temps. Cette personne a vécu toute sa vie avec un cancer. Un jour, tu as appris qu'il a quitté notre monde. Pour quelqu'un de sensible aux souffrances des autres, dans ce genre de situation, il y a de quoi dire : "je t'aime, le temps" mdr

Connaissez-vous la chanson d'Alpha Blondi (chanteur africain) "Rendez-vous tonight à Barbossa" ? Barbossa, du temps de l'esclavage des Africains (par les Blancs) était une prison où les Blancs torturaient les Noirs. Mais le temps a passé, et aujourd'hui elle est devenue un grand hôtel de luxe où l'on peut goûter aux plaisirs de la vie. Tout le contraire de ce que c'était avant.

Qui aurait cru qu'avec le temps un Afro-américain deviendrait le président des États-Unis ? "Barack Obama".
N'est-ce pas un miracle du temps ? 

Le temps n'a pas une forme quelconque ou une situation stable. C'est comme un caméléon qui change de couleur selon les situations de la vie.
Le temps est franc, hypocrite, gentil, méchant, bon, mauvais. Vous avez remarqué qu'on entend souvent dans les films américains la phrase "le temps est venu".
Avec le temps des gens les plus valeureux sont devenus des lâches et il n'ont aucune valeur. Avec le temps les gens les plus riches sont devenus pauvres et des gens très pauvres sont devenus riches. Avec le temps, des paysans sont devenus des princes ou même des rois. 

En ce qui concerne la théorie de l'évolution, avec le temps des espèces animales qui vivaient sur terre sont devenues marines, elles vivent aujourd'hui dans la mer. Et les animaux qui vivaient dans la mer se sont adaptés à la vie sur terre. Ou peut-être à l'avenir, avec le temps, même des carnivores vont devenir herbivores comme il est écrit dans la bible que le lion va manger de l'herbe à coté de la gazelle.

Bien cordialement Sidarta
sidarta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miracles du Temps

Message par Passiflore le Dim 23 Sep - 15:01

Tu vois tous ces bâtiments, ces véhicules, ces voitures, etc... ?
Il fut un temps où tout ce que tu vois à travers ta fenêtre n'était qu'une forêt pleine de végétation et d'animaux, mais regarde le miracle du temps. Qu'est-ce qu'il a construit aujourd'hui ?
Dans ce cas-là, je n'appellerais pas ça un miracle... confus
Des végétaux et des animaux ont disparu, suite à la destruction des forêts, c'est donc criminel.
Car ils avaient droit à la vie, d'autant qu'ils étaient utiles, voire indispensables, à l'équilibre écologique. 
On appelle cela progrès, civilisation, voire évolution  Rolling Eyes, en réalité c'est exactement le contraire. Il y a de moins en moins d'espaces naturels, et donc moins d'animaux. Et in fine, quand tout cela aura disparu, ce sera au tour des humains !

Il est vrai que le temps guérit tous les maux.

Avec le temps, nous les Berbères, qui avons occupé toute l’Afrique du Nord, aujourd'hui nous ne sommes qu'une petite poignée qui porte le nom de Kabylie et l’Afrique du nord porte le nom du Maghreb arabe.
C'est une erreur de croire cela.
Les Nord-Africains d'origine arabe ne sont qu'une toute petite minorité. Lors de l'invasion arabe, les guerriers venus de la péninsule arabique étaient fort peu nombreux - déjà que leur région d'origine était peu peuplée - et ils n'ont pu décimer toute la population autochtone.
L'écrasante majorité des habitants du Nord de l'Afrique est berbère. Il est vrai que beaucoup ont été arabisés, mais pour autant, ce ne sont pas des Arabes.
Les Kabyles sont les seuls Berbères à revendiquer haut et fort leur identité, et c'est ce qui fait leur différence.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par sidarta le Lun 24 Sep - 16:26

Oui c'est vrai que l'être humain est un destructeur de la nature mais je crois que cela n'a rien avoir avec le sujet.
Sauf si je ne t'ai pas bien compris.
Pour le nord de l’Afrique oui c'est vrai que la plus grande population, ce sont les Berbères, pas les Arabes ou plus exactement c'est des Berbères arabisés. 
Un historien a parlé de nous, il a dit que c'est un miracle qu'avec tout ce temps que les colonisateurs ont mis chez nous on existe encore et on tient à nos origines. Mais moi je dirais simplement parce que nous sommes très nombreux.
sidarta

Message par Passiflore le Mar 25 Sep - 19:17

Mais le temps a passé, et aujourd'hui elle est devenue un grand hôtel de luxe où l'on peut goûter aux plaisirs de la vie.
C'est là le comble de l'ironie.
Ç'aurait pu devenir un hôpital, ou un atelier... mais le sort en a décidé autrement.
On se demande si c'est le fait du hasard, ou si cela n'a pas été voulu pour effacer le passé...  ange musicien
Car certaines constructions, témoins d'un triste passé, sont conservées en l'état.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin

Message par sidarta le Mer 26 Sep - 18:35

Ç'aurait pu devenir un hôpital, ou un atelier... mais le sort en a décidé autrement.
Je n'avais pas fait attention à ça.
Oui c'est une probabilité, c'est fort possible.
Moi je suis quelqu'un qui croit que l'univers nous parle à travers certains évènements qu'il produit lui-même.
Exemple : une femme frappe un chat avec de l'huile chaude et elle l'aveugle d'un œil. Quelques années plus tard, elle accouche d'une fille aveugle d'un œil.
L'univers nous parle à travers ce qu'on récolte avec notre karma.
sidarta

Message par Passiflore le Ven 28 Sep - 18:45

On dit souvent que ceux qui font le mal aux autres le paieront un jour, et que ça leur retombera dessus.
Mais je n'ai pas l'impression que c'est toujours le cas... 
Le temps passe  le temps passe, et si certains semblent payer ou être punis, d'autres se portent plutôt bien !

Passiflore
Admin

Message par sidarta le Dim 30 Sep - 17:15

Même si nous sommes hors sujet, je vais répondre quand même.
C'est vrai que parfois les trucs qu'on entend dire beaucoup chez les autres nous agacent. Les gens qui croient intelligemment trouvent difficile de classer une croyance quelconque.
Mais même pour ceux qui croient stupidement, parfois ils tombent sur des croyances justes.
Cela, c'est la loi du karma, découverte par les Hindous, et chacun la nomme différemment.
Les musulmans disent "kama tadine toudane". Les Français disent "le retour du bâton". Les Chinois disent "chichwone tchine tchoya" mdr Very Happy. Excusez-moi, je suis quelqu'un qui a de l'humour.
Mais tout cela n'est qu'une manière d'expliquer une seule chose de manière un peu différente, et moi je crois à cela car j'ai observé plusieurs cas de ce genre.
sidarta

Message par Van Fée le Mar 2 Oct - 13:55

Je me dis aussi qu'un jour ou l'autre on a le retour du boomerang.
Si tu es négatif, tu attires le négatif. 
SI tu es positif tu attires le positif (et le négatif, ça dépend des cas peut-être)
Van Fée

Message par sidarta le Mar 2 Oct - 17:39

Bonne réponse.
Laissons de côté le dieu des religions et parlons du "dieu" karma.
Notre karma ou nos actes sont reliés aux énergies invisibles et chaque acte est suivi d'une énergie qui dépend de l'acte qu'on a commis.
C'est la loi du karma : on récolte ce qu'on a semé.
sidarta

Message par Van Fée le Mar 2 Oct - 21:28

Et comme on dit "on récolte ce que l'on sème"  Wink
Van Fée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé