Paranormal & Supranaturel

Un bond dans le temps

Un bond dans le temps

Message par Passiflore le Sam 29 Sep - 16:57

C'était au mois d'août 1964, et mon amie V. Stephens et moi passions nos vacances à Bruges, en Belgique. Un jour où nous faisions le tour de la ville en calèche, nous décidâmes de nous arrêter pour visiter, entre autres, l'Hospice pour les personnes âgées.

Nous nous retrouvâmes dans un square entouré de cottages sur trois côtés avec un carré de terre non cultivée au centre. Des dames âgées étaient assises tout près à de petites tables et faisaient de la dentelle. Une dame m'invita dans son cottage et m'offrit de l'orange pressée. Mon amie acheta un mouchoir bordé de dentelle. Nous visitâmes la chapelle qui était située du côté gauche, quelques mètres plus loin, puis nous fîmes nos adieux et partîmes.

Nous restâmes une semaine à Bruges, et avant de partir, nous décidâmes de faire un dernier tour en calèche. Nous demandâmes au chauffeur de s'arrêter devant le même hospice. Il nous conduisit à l'allée qui y menait et nous nous retrouvâmes de nouveau dans le square.

Mais le décor était différent cette fois. Il n'y avait personne. Il faisait chaud; néanmoins nous ne vîmes pas les dentellières. L'étendue de terrain non cultivé était couverte d'un tapis de fleurs et de légumes arrivés à maturité. Nous regardions partout sans voir la chapelle. Nous finîmes par l'apercevoir au bout de l'immeuble.
Nous étions pourtant sûres qu'il y avait une chapelle sur la gauche, au milieu de la rangée de cottages. Mais le gardien nous répondit : "Oui, c'est vrai qu'il y en avait une. Elle a été déplacée."

Nous retournâmes sur nos pas, abasourdies. Qu'étaient devenues ces personnes ? Et les dentellières ? Pourquoi est-ce que toutes les portes étaient fermées alors que, la première fois, chaque porte était si chaleureusement ouverte ? Par quel miracle le terrain dégagé, au centre, avait-il été cultivé alors qu'une semaine avant, rien n'y poussait ? De quelle façon s'y était-on pris pour raser la chapelle, et la rebâtir en l'espace de quelques jours ? Nous croyions au début qu'il devait y avoir deux maisons de retraite, bien distinctes. Mais il était peu probable que deux hospices aient été construits à peu de choses près sur le même modèle le long de la même route, et c'était justement pour visiter le même hospice que nous avions demandé au cocher de s'arrêter.

La seule autre explication possible, aussi incroyable soit-elle, était que d'une certaine façon, nous avions fait un bond dans le temps au cours de la première visite et avions vu les dentellières qui avaient vécu là autrefois. Nous étions revenues à une époque où la chapelle y était encore et la portion de terrain pas encore cultivée. 

Les sceptiques diront que nous avons rêvé, sauf que mon amie a toujours le mouchoir qu'elle a acheté ce jour-là, et c'est une preuve suffisante.

Elsie Hill, Eastbourne , Sussex, England, janvier 1978
Compilé par Fate Magazine

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bond dans le temps

Message par Van Fée le Mar 2 Oct - 13:47

Waou ! Super intéressant !

Le bon dans le temps est impossible, à moins que l'on invente une machine à remonter le temps  Wink

Serait-ce une hallucination ?
Ou bien est-ce que certaines entités auraient fait tout ce spectacle pour elles ?
Van Fée

Message par Passiflore le Mar 2 Oct - 14:23

Cela est fort probable geek
Dans toutes ces histoires où les témoins auraient "trébuché dans le temps", soit ils rapportent un objet comme cette Anglaise, soit ils oublient un objet, qu'ils récupèrent en retournant sur les lieux...

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Mar 2 Oct - 21:09

Je trouve ça dingue qu'elles puissent matérialiser ça ! Mais rien n'est impossible avec elles !
Van Fée

Message par Narbeper le Dim 14 Oct - 19:31

Bonsoir,

Un autre bond dans le passé qu'en pensez-vous ?

Une porte ouverte sur le passé ..
Narbeper

Message par david1195 le Lun 15 Oct - 13:14

Bonjour,

En effet une porte sur le passé peut-être ? 
Quand plusieurs personnes qui ne se connaissent pas et aperçoivent la même chose, c'est étrange.
david1195

http://paranormal-sequence.e-monsite.com

Message par Passiflore le Lun 15 Oct - 13:48

Une porte ouverte sur le passé : 
Cette porte voûtée assez large et haute était ouverte, et je voyais derrière des lueurs vacillantes rougeâtres comme si on avait allumé des feux, de l'agitation et un grondement semblable à des fûts qu'on y aurait roulés...

[...]

Le lendemain matin [...], à ma grande surprise, je vis à la place une porte murée.

[...] le gardien me répondit que cette porte était murée depuis fort longtemps, bien avant la guerre de 14/18 et que son père [...] ne l'avait jamais vue ouverte.
Ce militaire a-t-il vraiment voyagé dans le temps ???
Ou bien aurait-il plutôt eu une image du passé ???
Car il n'est pas rare d'avoir de telles visions sur un autre temps...

Passiflore
Admin
Admin

Message par Narbeper le Lun 15 Oct - 19:38

Bonsoir,

Je pense plutôt à ce que l'auteur Robert Charroux que j'ai bien connu appelait les "chromosomes mémoires".
Narbeper

Message par Passiflore le Mar 16 Oct - 9:37

Peux-tu être plus explicite ?

Passiflore
Admin
Admin

Message par Passiflore le Mar 16 Oct - 9:38

S'il te plait, Narbeper, prends un avatar  Basketball

Passiflore
Admin
Admin

Message par Narbeper le Mar 16 Oct - 18:07

Passiflore a écrit:Peux-tu être plus explicite ?
Bonsoir,
Robert Charroux dans un de ses livres, je crois : "l'histoire inconnue des hommes depuis 100 000 ans" citait le cas d'un homme qui avait vu le roi Louis XI ou un autre roi passer à cheval dans les rues de Paris car un de ses ancêtres lointains avait assisté à cette scène qui s'était imprimée dans ses chromosomes qu'il a baptisés "chromosomes mémoires"...
Bon Charroux n'avait rien d'un biologiste ni même d'un toubib, il a écrit de bons livres dont celui que j'ai cité mais cette histoire de chromosomes n'a rien d'officiel... J'ai bossé avec lui sur pas mal de sites paraît-il "ésotériques" genre Rennes-le-Château ainsi qu'avec Gerard de Sède sur pas mal d'endroits mystérieux, mais je prends leur histoire pour ce qu'elle vaut... Tout du moins pour ce que perso j'en ai déduit sur ce que j'ai vu (autrement dit pas grand-chose)...
Narbeper

Message par Passiflore le Mar 16 Oct - 18:15

le cas d'un homme qui avait vu le roi Louis XI ou un autre roi passer à cheval dans les rues de Paris car un de ses ancêtres lointains avait assisté à cette scène qui s'était imprimée dans ses chromosomes qu'il a baptisés "chromosomes mémoires"...
Je vois.
Dans ce cas, il a eu accès à la mémoire des lieux grâce à la mémoire génétique.

Passiflore
Admin
Admin

Message par Narbeper le Mar 16 Oct - 19:12

Passiflore a écrit:S'il te plait, Narbeper, prends un avatar  Basketball
Je n'ai pas trouvé comment il faut faire !
Narbeper

Message par david1195 le Mar 16 Oct - 20:34

Il faut aller dans Profil, il y a un onglet "AVATAR", dans cet onglet cliquez sur choisir un fichier et sélectionnez dans votre PC l'image que vous souhaitez. (ça peut être un animal, votre chien, chat, un clipart, enfin ce que vous voulez du moment où ça reste légal bien sur  Very Happy).
Après cliquez sur Enregistrer et le tour est joué. 

Si vous avez des difficultés, je pense que notre boss administratrice ne verra pas d’inconvénient à vous le faire, elle peut avoir accès à votre compte. Envoyez-lui simplement l'image que vous souhaitez par M.P.

Bonne soirée
david1195

http://paranormal-sequence.e-monsite.com

Message par Narbeper le Mar 23 Oct - 19:59

Bonsoir,

Dernièrement j'ai travaillé sur des sites archéologiques incas des Andes avec ma nièce Camilla qui parle le quechua ainsi que plusieurs dialectes andins car elle est originaire de San Andres, un pueblo des Andes chiliennes. Et malgré des études très poussées, elle est restée très fidèle à la culture de sa mère (amérindienne Aymara) ainsi qu'à celle de son père, un Rapa Nui (île de Pâques), désormais décédé dans le crash de l'avion qu'il pilotait car du Chili à l'île de Pâques c'est soit l'avion soit un très long trajet en mer et comme il était commerçant, le temps c'est de l'argent...

Dans un de nos périples à la frontière de la Bolivie, nous avons rencontré un vieil Indien qui ne parlait pas espagnol et il s'est pris d'affection pour ma jeune nièce car les jeunes qui parlent ces langues oubliées tel le pur aymara sont très rares...
Un jour en confiance, il nous amena au bord d'un lac de montagne avec des ruines sur ses rives et nous raconta, avec forces détails, qu'il avait un jour été emporté dans le temps où ces ruines étaient encore habitées...

Personnellement je pensais qu'il nous avait raconté des sottises car ce vieil homme parlait comme s'il avait connu des gens de cette ville (car c'en était une et pas un village)... À noter qu'il ne s'était jamais rendu à la ville la plus proche, tout de même éloignée de pas loin de 100 km, et il ne savait ni lire ni écrire. Il ne possédait dans sa casucha, une cabane à peine habitable chauffée à la bouse de lama séchée, aucun livre ni TV et encore bien moins internet...

Quelques jours après, repassant par la ville d'Arica (oasis chilien tropical au bord du Pacifique), nous apprîmes qu'un des abbés de l'église centrale (construite par Eiffel) possédait des connaissances très approfondies sur cette région et ses ruines...

Ma nièce lui traduisit la conversation qu'elle avait eue avec le vieil Amérindien car il ne parlait ni quechua ni aymara et là, quelle ne fut pas sa surprise d'entendre que certains noms, non seulement étaient exacts, tel le nom du Cacique (chef) de la ville ou plutôt du quartier proche du lac "il était plus proche de l'ancien queshua que ce qui avait été marqué sur sa documentation," de même que cette histoire de ville à la place d'un village de quelque milliers d'âmes... Bref il fut très surpris par tout ce qui avait été raconté et décida d'en parler au conservatoire local de la culture des anciens Indiens qui décida de se rendre sur les lieux mais cette fois plus rapidement en utilisant l'hélico de la sécurité civile, tout au moins ce qui la remplace là-bas... Ma nièce et moi faisions partie de cette expédition...

Nous nous somme trouvés sur les lieux assez rapidement et après avoir réussi à amadouer le vieil Amérindien qui n'avait pas trop l'air d'aimer l'autorité ni les personnes officielles, celui-ci consentit à nous emmener près d'un mur en ruine et demanda à ma nièce de leur dire de fouiller cet endroit... Ce qui fut fait et des preuves confirmant ce que disait ce vieillard y furent trouvées... De même, sortant des ruines et faisant plusieurs centaines de mètres hors de ce village, il fut trouvé, après de très courtes fouilles, la preuve qu'il s'agissait bien d'une ville et pas d'un pueblo (village) comme tout le monde le pensait....

Peut-être même pour le sceptique Narbeper, cela est-il une preuve que certains voyages vers le passé sont possibles... Quelques dizaines de jours après, je repris l'avion pour la France et ma nièce regagna son université à Santiago du Chili... Nous avons appris que des fouilles avaient été entreprises à cet endroit et qu'elles avaient permis des trouvailles mais nous n'avons plus été informés par personne.
Narbeper

Message par Passiflore le Mer 24 Oct - 11:13

Un jour en confiance, il nous amena au bord d'un lac de montagne avec des ruines sur ses rives et nous raconta, avec forces détails, qu'il avait un jour été emporté dans le temps où ces ruines étaient encore habitées...
Était-ce réellement un voyage dans le temps ???
Ou bien son esprit, de par ses origines amérindiennes, l'a-t-il transporté, mentalement, à l'époque où c'était une ville, avec une vie animée ?
J'ai lu une fois qu'un homme, passionné par l'Antiquité romaine, et s'étant rendu sur les ruines du Colysée, s'était retrouvé, quelques minutes après, dans un tout autre décor : le Colysée n'était plus en ruine, et les gens qui déambulaient étaient vêtus comme les habitants de la Rome antique. Il n'était plus au 20e siècle, mais 2 000 ans plus tôt !
Il y a une autre histoire dans ce genre que je posterai d'ici quelques jours.

Ce qui me fait pencher pour une faculté métapsychique que ce vieil Amérindien et ce passionné de l'histoire romaine auraient exercée à leur insu, est qu'ils n'ont pas rapporté d'objets de cette époque, susceptible de "prouver" qu'ils ont trébuché dans le temps...

Passiflore
Admin
Admin

Message par Narbeper le Mer 24 Oct - 12:02

Bonjour,

Effectivement, c'est plus un voyage mental que physique... Il faut dire que certains lichens et champignons poussant sur l'altiplano ainsi que mâcher de la feuille de coca, ça aide bien pour voyager mentalement (le manque d'oxygène aussi, car moi j'avais de gros problèmes à ces altitudes). Et le manque d'oxygène produit des hallucinations... Un jour vers la Porte du Soleil à Tiahuanaco, j'ai vu foncer un train sur moi... même les 4X4 n'y circulent pas...
Narbeper

Message par Narbeper le Mer 24 Oct - 12:11

Dans la suite des choses :

Une curieuse histoire de temps ICI :
Narbeper

Message par Passiflore le Mer 24 Oct - 13:01

Il faut dire que certains lichens et champignons poussant sur l'altiplano ainsi que mâcher de la feuille de coca, ça aide bien pour voyager mentalement
Dans ce cas, cela peut décupler les facultés métapsychiques.
Des études menées sur les consommateurs de LSD dans les années 1970 ont mis en évidence que lorsqu'ils étaient sous son emprise, ils se voyaient véritablement à des époques reculées (dans l'Égypte des Pharaons farao, à l'époque des Mayas, etc.). Et les détails qu'ils en rapportaient se sont révélés exacts !

Passiflore
Admin
Admin

Message par Passiflore le Mer 24 Oct - 13:19

Je viens de lire l'histoire que tu as mise en lien.
Il faut reconnaître que c'est assez confus...
Par contre, cette histoire est relatée, de façon très détaillée, dans un livre du regretté Pierre Bellemare.
On y apprend que ce n'était pas un canular, et je crois plutôt que c'est l'interprétation qui en a été faite, avec ses contradictions (typiques lorsqu'une histoire est racontée plusieurs fois) qui a donné cette impression.
Et selon moi, cette histoire relève bien du paranormal... mais pas dans le sens où l'on croit... What a Face

Passiflore
Admin
Admin

Message par Passiflore le Mer 7 Nov - 18:35

Si le "voyage dans le temps" t'intéresse, Narbeper, tu peux lire, dans Histoires paranormales, Un bien curieux hôtel.

Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé