PARANORMAL & SUPRANATUREL

Les sorcières de nos jours

Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Les sorcières de nos jours

Message par david1195 le Lun 15 Oct 2018 - 14:41

Bonjour à tous,

La vielle image du nez crochu, plein de verrue, et recroquevillé, serait-elle définitivement aux placards ?

Sûrement. En effet de nos jours, que l'on y croie ou pas, des personnes, enfin des femmes, pourraient se faire appeler "sorcières", non pas par leur physique directement, mais par leurs faits.

De nos jours les sorcières blanches sont des femmes comme les autres... mais qui croient en quelques chose à laquelle tous le monde ne croit pas. Les pouvoirs de la nature, la terre, le feu, l'eau, sont pour elles des éléments pour lesquels elles ont un respect sans limite. D'un tempérament calme, il faut vraiment aimer et connaître le sujet pour les remarquer; en effet elles se fondent dans la masse. Elles ne sont pas là pour crier leurs croyances qu'elles gardent au fond d'elles, mais plutôt pour choyer la nature et vivre leur vie comme elles le souhaitent sans reproche ni critique. 
Elle sont calmes, sensibles.

Mais il existe aussi des sorcières pratiquant encore la magie noire, qui restent cloîtrées dans une pièce bien à l'abri des regards, car il subsiste dans leurs têtes les horribles choses que les sorcières d'un autre temps ont subi. Elle sont tout le contraire des sorcières précédemment citées.

Avez-vous déjà senti la présence d'une sorcière sans vous en rendre compte ? Oui, non ??? 
Je peux vous confirmer que dans le premier cas (sorcières blanches) ça sera un plaisir. N'hésitez pas à lui parler, elle appréciera peut-être l'intention. Dans le cas où c'est une sorcière noire... j'oserais vous conseiller de vite faire demi-tour avant qu'elle ne vous envoie dans les roses avec un ton tout sauf chaleureux. 

Bonne après-midi à tous.
david1195
david1195

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Centre-Val de Loire
Buffle
Cancer Age : 34

http://paranormal-sequence.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Re: Les sorcières de nos jours

Message par spirale le Mer 14 Nov 2018 - 14:00

Et oui des sorcières et marabouts, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, elles traversent les siècles. Jadis sous l'Inquisition, elles étaient torturées et mises au bûcher. Dénoncées par des gens à l'esprit étroit et mauvais, même des guérisseuses qui n’utilisaient pourtant que des plantes y avaient droit. Il n'y avait pas de distinction entre la magie noire et la blanche. 

De nos jours les gens ont toujours recours à leurs services mais attention, il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine.
Je n'ai jamais senti la présence de sorcières, je ne sais pas les détecter lol.
spirale
spirale

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2018
Humeur : Toujours bonne
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38)

Revenir en haut Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Re: Les sorcières de nos jours

Message par Invité le Mer 14 Nov 2018 - 14:16

L'image de la sorcière ou du sorcier maléfique est intimement liée au christianisme et à sa volonté d’éradiquer les cultes polythéistes païens.

Les origines de la sorcellerie remontent à la Bible, et se perdent dans nuit des temps. Les anges, à qui Dieu avait interdit de connaître charnellement des femmes humaines, leur apprirent les secrets de l'utilisation des plantes, et des forces de la nature. Dieu les ayant renvoyés en représailles de leur désobéissance, devenus les anges déchus, le christianisme assimila ensuite les sorcières qui détenaient ce savoir millénaire, à des créatures commerçant avec les forces démoniaques.

Par la suite, en rébellion contre cette religion qui les pourchassait pour les martyriser beaucoup d'entre elles, se tournèrent vers l'adoration des démons et les cultes sataniques. C'est ce qui contribua à donner cette image de sorcellerie démoniaque qui a traversé les siècles.

La vraie sorcière n'est ni mauvaise, ni maléfique. Elle est dépositaire de secrets millénaires et utilise les forces de la nature pour le bien.

Après...de nos jours, il y a beaucoup de cinéma et de folklore paranormal à la sauce internet.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Re: Les sorcières de nos jours

Message par spirale le Mer 14 Nov 2018 - 14:22

Sorcières maléfiques, oui ou non, elles peuvent choisir de faire le bien ou le mal. Certaines y consentent et d'autres ne veulent pas, car si le filtre est mal fait çà peut leur retomber dessus. Il faut donc bien connaitre les recettes et le dosage. Elles ne le font pas aussi par morale.

Les Néphilims (anges déchus, démons) étaient sur la terre en ces jours, et aussi après, quand les fils de dieu furent vers les filles des hommes et qu'elles eurent donné des enfants. C'étaient les vaillants hommes de l'Antiquité, des hommes de renom (genèse 6:4).
spirale
spirale

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2018
Humeur : Toujours bonne
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38)

Revenir en haut Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Re: Les sorcières de nos jours

Message par Passiflore le Ven 23 Nov 2018 - 17:03

À propos des sorciers, voici l'explication qu'en donne Don Juan à Carlos Castaneda dans Voir, les enseignements d'un sorcier yaqui :
« Mon benefactor* disait qu'un homme qui s'engage sur les chemins de la sorcellerie se rend compte peu à peu qu'il a pour toujours délaissé la vie ordinaire, que la connaissance est en effet une chose effrayante, que les moyens du monde ordinaire ne constituent plus pour lui des garde-fous, et qu'il doit adopter un mode de vie nouveau s'il veut survivre. Arrivé à ce point, la première chose qu'il doit faire est de vouloir devenir un guerrier. C'est un pas qu'il doit faire à tout prix, une décision de la plus haute importance. La nature effrayante de la connaissance ne laisse pas d'autre choix que celui de devenir guerrier.
« Lorsque la connaissance devient une affaire effrayante, l'homme se rend aussi compte que la mort est assise à côté de lui, sur sa natte, qu'elle devient sa compagne irremplaçable. Toute bribe de connaissance qui devient pouvoir a la mort comme force centrale. La mort donne la touche finale, et tout ce qui est touché par la mort devient pouvoir.
« L'homme qui s'avance sur le chemin de la sorcellerie doit à tout moment faire face à une imminente annihilation et inévitablement, il acquiert une conscience aiguë de sa mort. Sans la conscience de la mort, il ne serait qu'un homme ordinaire impliqué dans des actes ordinaires. Il n'aurait pas la puissance et la concentration indispensables pour transformer son temps ordinaire sur terre en pouvoir magique.


*Formateur, enseignant (dans ce cas de figure).

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 709
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorcières de nos jours Empty Re: Les sorcières de nos jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum