Paranormal & Supranaturel

Les lieux les plus étranges de la planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les lieux les plus étranges de la planète

Message par Passiflore le 08.11.18 17:27

Le Triangle de la Burle

Localisation : Le Triangle de la Burle, entre le mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat, dans les Cévennes, au sud de la France.

Le mystère : le Triangle de la Burle est en quelque sorte le Triangle des Bermudes français, au cœur du massif des Cévennes. En effet, depuis 1943, une quarantaine d'accidents aux circonstances inexpliquées y ont eu lieu et plus de 60 personnes y ont perdu la vie. Parmi les accidentés, on compte une victime célèbre : Kathleen Kennedy Cavendish, la sœur de l'ancien président des États-Unis, décédée en 1948.
En règle générale, ces accidents étaient accompagnés de l'observation d'événements étranges, tels que l'apparition d'objets volants inconnus.

Aujourd'hui, ce type d'accidents se produirait encore fréquemment, mais serait beaucoup moins relaté dans les journaux locaux.
On préfère souvent invoquer les conditions météorologiques difficiles du ciel des Cévennes pour expliquer ce phénomène récurrent.

''© Conor Lawless / Wikimédia Commons''



Racetrack Playa en Californie

Localisation : Racetrack Playa, dans le Parc national de la vallée de la mort, en Californie, à l'ouest des États-Unis.

Le mystère : Racetrack Playa recèle un mystère assez peu connu. La surface de ce lac asséché est le terrain de glissades de pierres inexpliquées !
Ce lac est recouvert de boue sèche craquelée. Des blocs de pierre de plusieurs centaines de kilos se détachent d'une colline avoisinante, atterrissent sur le lac, et se déplacent seuls sur plusieurs centaines de mètres, en laissant derrière eux la trace de leur circuit.
Ce tracé chaotique et la distance parcourue prouvent que le déplacement n'est pas dû à la chute de la colline... Alors que se passe-t-il vraiment ?

Les conditions climatiques de Racetrack Playa sont difficiles et il est impossible d'y rester longtemps : personne n'a donc pu jamais observer le déplacement de ces blocs très lourds.
Quelques hypothèses, des plus loufoques aux plus vraisemblables, ont été avancées. On a ainsi évoqué le magnétisme, la sorcellerie, les Ovnis...
L'hypothèse la plus sérieuse serait celle qui relie ces déplacements aux vents dominants, pouvant atteindre 160 km/h, et qui formeraient des mini tornades, expliquant les directions différentes que prennent les blocs de pierre.

Les défenseurs de cette hypothèse précisent que les tourbillons augmentent la pression atmosphérique de l'air, ce qui accroît la force des vents, et donc rendrait possible le déplacement de blocs de plusieurs centaines de kilos.

''© .:sandman / Flickr''


Le château de Lunéville

Localisation : Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, à l'est de la France.

Le mystère : le château de Lunéville est un magnifique château qui faisait office de demeure officielle des Ducs de Lorraine au XVIIIe siècle. À l'époque, on le surnommait même "le petit Versailles". Mais dès la fin de la construction du château, le premier d'une longue série d'incendies ravage l'aile droite du bâtiment.

En tout, le château de Lunéville a eu à déplorer pas moins de 13 départs de feux. Les plus importants ont eu lieu en 1719, 1744, 1755, 1814, 1849, 1961 et 2003. Étonnamment, ces feux se déclenchent souvent dans les premiers jours du mois de janvier.

Le dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski, a habité quelques temps dans ce château. Il est décédé le 23 février 1866, suite aux brûlures dont il avait été victime après l'embrasement de sa robe de chambre, un jour où il s'était approché trop près de la cheminée.

''© ...johann j.m / Flickr''


La Zone 51

Localisation : Zone 51, dans l'État du Nevada, à l'ouest des États-Unis.

Le mystère : si le gouvernement américain nie farouchement l'existence de cette zone abritant une base militaire, la Zone 51 existe bel et bien à environ 160 km au nord-ouest de Las Vegas.
Sur les grillages qui entourent la zone se trouvent des panneaux qui mettent en garde toute personne qui osera pénétrer dans le périmètre : il est formellement interdit de prendre des photos ou de filmer tout ce qui peut se trouver à l'intérieur des grillages, et les soldats pourraient tirer sur toute personne non autorisée entrant dans le périmètre.

C'est ici, dans ces bâtiments ultra-secrets, que seraient conservés les restes d'un Ovni qui se serait écrasé dans la ville de Roswell en juillet 1947. Depuis les années 50, de nombreux témoignages font état de la circulation aérienne d'objets volants mystérieux.

Mais la réponse officielle est qu'il s'agit d'essais de nouveaux avions militaires.

''© rappensuncle / Flickr''


Le Triangle des Bermudes

Localisation : Le triangle des Bermudes, entre Miami, en Floride, au sud-est des États-Unis, les Bermudes et Porto-Rico.

Le mystère : La légende du Triangle des Bermudes ne commence que le 5 décembre 1945, après la disparition inexpliquée du Vol 19, constitué de 5 avions de l'armée américaine qui ne sont jamais rentrés à la base.
Cet accident n'était pas le premier accident inexpliqué dans cette zone, mais c'est bien celui-ci qui est à l'origine de la légende.
Depuis 1942, pas moins de 140 avions ont disparu sans laisser de traces dans le Triangle des Bermudes. Le nombre se porte à 29 pour les disparitions mystérieuses de bateaux.

Trois hypothèses se confrontent :

  1. Les avions et les bateaux seraient absorbés par des trous noirs agissant comme des portes spatio-temporelles.
  2. Ils seraient engloutis par des trous bleus, grottes sous-marines servant de points de transit aux extra-terrestres.
  3. Ils seraient perturbés par les expériences électromagnétiques exercées par l'Autec (Centre d'évaluation et de tests sous-marins de l'Atlantique), base peu connue située au cœur du Triangle des Bermudes.



Les lignes et géoglyphes de Nazca

Localisation : Nazca, au sud-ouest du Pérou.

Le mystère : ces étonnants 350 dessins et lignes, tracés au début de l'ère chrétienne à travers le désert de Nazca, ont été découverts à partir de 1926, lorsque l'on a commencé à survoler la région en avion. 
Pour créer ces dessins immenses, les Nazcas préparaient un modèle petit format sur une base quadrillée, qu'ils reportaient sur un quadrillage géant.

Ce qui est sûr, c'est que ces figures représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas.

En revanche, on ne sait pas encore à quoi ils servaient. Plusieurs théories sont avancées : calendrier astronomique, site rituel, plans des réseaux d'aqueducs souterrains... ou contact avec les extraterrestres.


La forêt de Brocéliande

Localisation : La forêt de Paimpont, à 30 km au sud-ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine, à l'ouest de la France.

Le mystère : la seule évocation du nom de Brocéliande rappelle automatiquement de nombreux contes et légendes celtes, et surtout les aventures des Chevaliers de la Table ronde et du druide Merlin.

La forêt de Brocéliande n'est pas une forêt comme les autres. Son atmosphère aurait quelque chose de mystérieux. Ainsi, il ne serait pas rare d'observer des nombreuses bulles ou des bouillonnements dans la Fontaine de Barenton, lieu où, selon la légende, Merlin aurait rencontré la fée Viviane.

Cette eau est pourtant réputée pour être extrêmement froide, été comme hiver.

Il suffirait de répandre quelques gouttes d'eau sur les dalles de granit entourant la fontaine pour réveiller l'âme de la forêt, et parfois provoquer une violente averse.

''© Lionoche / Flickr''



L'Atlantide

Localisation : inconnue.

Le mystère : l'Atlantide, continent légendaire enfoui dans les eaux depuis 11 000 ans, n'est pas localisable, et c'est bien là son plus grand mystère ! 
Selon les théories, l'Atlantide pourrait se trouver à de nombreux endroits du monde : en mer Noire, dans l'océan Atlantique, à Gibraltar, au nord de l'Espagne, au large de Chypre, en Sardaigne, au Moyen-Orient, en Amérique latine, dans l'océan Indien, en Antarctique, en mer du Nord ou encore au large de l'Irlande...

Certains supposeraient même que l'Atlantide se trouverait juste en dessous du Triangle des Bermudes, ce qui expliquerait les disparitions inexpliquées qui s'y produisent.

La première évocation de ce continent sous-marin intervient dans deux œuvres de Platon, "le Timée" et "le Critias". Selon lui, il se trouvait en Méditerranée, entre la France et le nord de l'Afrique.

Or, aucun autre récit de l'Antiquité ne fait état de ce continent...

Ce continent légendaire est tellement mythique que de nombreux scientifiques et historiens se consacrent à sa recherche.

Aujourd'hui, dès qu'une découverte importante est effectuée au fond de l'eau, on s'imagine immédiatement avoir retrouvé la trace du continent perdu...

''© euzesio / Flickr''






Publié sur Planet le 16 octobre 2009

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
avatar
Passiflore
Admin
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum