Paranormal & Supranaturel

Ma NDE ou EMI

Ma NDE ou EMI

Message par Christian50 le Jeu 8 Nov - 22:05

Ma NDE ou EMI

À l’époque, j’avais 20 ans (mars 1974). J’effectuais mon service militaire et j’étais affecté à l’EAG (Ecole d’Application du Génie) et comme sous-officier, j’étais chargé d’emmener mon groupe (10 soldats) à l’infirmerie pour les vaccins.
Hélas, j’avais depuis tout petit une énorme phobie du médical.
Lorsque tout le monde était passé à la piqûre, j’étais étonné de ne pas être déjà en syncope.
Je rassemblai donc mon groupe en rang par un et moi devant.
« - En avant marche, une, deux, une, deux……. Et plus rien.

Je me suis retrouvé là, je ne savais pas où ni comment j’étais là, mais il me semblait que ça faisait très longtemps.
Je n’avais plus de corps, je volais ou plutôt flottais, léger et bien, Bien, Bien……
Et je fixais une lumière intense mais non éblouissante d’où émanait un Amour, une bonté, un bonheur et une joie incommensurables.
J’étais attiré par cette lumière et je m’y dirigeais en suivant un tunnel de lumière, un peu comme un animal est attiré vers sa tanière.
Et puis, je me suis senti attiré en arrière comme si on me tirait par les pieds. Mais je résistais.
Et ce qui devait arrivé arriva, je finis par réintégrer mon corps.

Mais quelle douleur !!!!! Cette douleur n’avait rien a voir avec l’énorme bosse de mon front, mais c’était de rentrer dans ce corps qui me semblait trop petit.
En fait, à ce moment précis j’ai ressenti la douleur de vivre la Vie.

Voilà, aujourd’hui, presque 45 ans après, j’ai l’impression d’avoir vécu ça hier. Inoubliable !!!!

Christian50
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma NDE ou EMI

Message par Passiflore le Ven 9 Nov - 11:56

Merci pour ton témoignage  Smile
Ce serait donc ta syncope qui aurait provoqué ton EMI. Et tu ne t'es pas vu quitter ton corps physique. 
Normalement, quand c'est naturel, on se voit lorsque cela arrive, et on se retrouve au-dessus de son corps, en train de regarder ce qui se passe autour de soi. Et il n'y a pas de lumière émettant un amour inconditionnel.
Tandis que dans ton cas...
C'est pourquoi je doute que ce soit spontané  Suspect
En fait, à ce moment précis j’ai ressenti la douleur de vivre la Vie.
Je me demande si ça n'est pas le but recherché, finalement...  scratch

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Butterfly le Ven 9 Nov - 12:05

Il m'est arrivé exactement la même chose lors d'une syncope après une grosse chute de tension. On ne peut pas réellement qualifier ça d'EMI, car on n'est pas en état de mort imminente, en général on se remet d'une syncope. Donc on va sagement parle d'OBE (Out of Body Experience) une sortie hors du corps.

Effectivement on se voit, moi je me voyais sur le canapé où je me trouvais je ne sais pourquoi, je voyais mon corps inerte porté par mon mari jusque sur le lit dans la chambre dont la porte était ouverte, je me disais même que de la façon dont il me portait, il allait me faire mal, et seulement ensuite, je me suis vue flotter avec d'autres corps comme le mien, dans l'obscurité, et dans un état de tranquillité et de béatitude totale. Puis je suis revenue à toute vitesse dans mon corps.
Butterfly
animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Passiflore le Ven 9 Nov - 12:22

je me suis vue flotter avec d'autres corps comme le mien, dans l'obscurité,
As-tu le sentiment, aujourd'hui, avec le recul, que ces autres corps étaient réels, ou bien que leur présence était le produit d'une hallucination ?

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

Message par Butterfly le Ven 9 Nov - 12:57

Non, ils étaient bien réels. Nous étions tous recouverts d'une sorte de tissu blanc et les corps comme le mien je pense, étaient légèrement lumineux. Je ne voyais pas mon propre corps, mais je savais qu'il était identique aux autres que je voyais flotter autour de moi. La sensation de bien-être était immense.
En "revenant" je n'ai pas reconnu tout de suite mon environnement "terrestre" habituel. Ça a pris un bon quart d'heure.
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Passiflore le Ven 9 Nov - 13:11

Il est donc possible que d'autres personnes aient fait aussi une "sortie", au même moment, et vous vous êtes retrouvés sur le même plan...
Personnellement, je ne vois pas d'autre explication.

Passiflore
Admin
Admin

Message par Passiflore le Lun 12 Nov - 14:28

Christian50 a écrit:
J’étais attiré par cette lumière et je m’y dirigeais en suivant un tunnel de lumière
Dans Voyage au-delà du corps (1998), William Buhlman écrit :

Les observations résultant d'explorations hors-corps faites sous contrôle conscient semblent indiquer que le tunnel de lumière est une ouverture dans la membrane d'énergie non-physique séparant la dimension physique de la dimension non-physique parallèle. Le tunnel d'énergie communément observé lors d'une expérience de séjour dans l'au-delà est en fait une ouverture ou brèche temporaire extrêmement bien structurée dans la membrane d'énergie non-physique et elle semble s'ouvrir automatiquement pour permettre aux formes de vie de passer au travers. Après l'entrée de la forme de vie (conscience) dans la dimension d'énergie de fréquence supérieure, l'ouverture du tunnel revient immédiatement à sa forme initiale.
L'expérience du tunnel est beaucoup plus importante que la plupart des gens ne le reconnait. Non seulement apporte-t-elle une preuve concluante qu'il y a une méthode de transition logique après la mort physique, mais elle a un rapport direct avec les théories physiques modernes concernant les univers parallèles et les tunnels d'énergie de même qu'avec mes propres observations à propos d'un univers multidimensionnel. Le temps est venu pour la science moderne de mener des recherches sérieuses sur cette réalité.
Des millions de séjours au-delà de la mort et d'expériences de sorties hors-corps survenant dans toutes les cultures et sociétés du monde ne peuvent être une pure coïncidence. En outre, les très nombreuses représentations de tunnels d'énergie remontant à près de 500 ans ne peuvent plus être ignorées. L'étude scientifique des dimensions parallèles d'énergie non-physiques et des tunnels s'ouvrant entre elles sera un important pas en avant pour la science moderne car elle tracera la voie vers une véritable compréhension de notre univers multidimensionnel.

Reste à savoir si, à la mort, les choses se passent exactement de cette manière... interrogation

Passiflore
Admin
Admin

Message par Christian50 le Lun 12 Nov - 15:00

Merci Passiflore pour cet article extrêmement intéressant, ça ouvre des pistes qui mériteraient effectivement de vastes recherches.
Mais il est est vrai que ta conclusion est quand même LA véritable question.

Christian50
modérateur
modérateur

Message par Butterfly le Lun 12 Nov - 19:28

Passiflore a écrit:
Il est donc possible que d'autres personnes aient fait aussi une "sortie", au même moment, et vous vous êtes retrouvés sur le même plan...
Personnellement, je ne vois pas d'autre explication.

C'est la seule en effet. Bon, à l’échelle humaine, ça tient la route...
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par spirale le Mar 13 Nov - 20:08

Ouh la ça me passionne ce sujet et les scientifiques s'y cassent les dents et n'arrivent pas a expliquer pourquoi notre âme est séparée du corps et passe dans un tunnel et que les gens voient tout ce qui ce passe autour d'eux lors d'une opération... Tout ça dépasse notre entendement, on est encore loin de comprendre tous ces phénomènes, nous petits humains, petits grains de poussière dans l'univers. 
Il y a beaucoup de témoignages concernant les NDE OU EMI, on ne peut plus le nier. C'est trop grandiose tout ça, jamais nous ne comprendrons tout, notre cerveau est limité pour ça.

spirale

Message par Christian50 le Mar 13 Nov - 21:12

C'est tout a fait vrai.
Et maintenant je sais que d'avoir vu ce tunnel avec cette lumière d'un ineffable Amour est une chance énorme car je crois que je n'ai plus peur de la mort.
Voici un lien très intéressant:
https://www.midilibre.fr/2012/10/02/experience-de-mort-imminente-la-communaute-scientifique-reste-divisee,571524.php

Bonne soirée

Christian50
modérateur
modérateur

Message par spirale le Mer 14 Nov - 6:04

Merci pour le lien, Christian, je regarderai. En tout cas, tous ceux ou celles qui ont eu cette expérience se sont vus entourés d'amour et de bien-être et ils disent avoir vu des êtres chers. Certains même n'avaient pas envie de revenir. D'autres ont même des dons, je trouve cela très réconfortant de savoir que tout ne s'arrête pas là, ici-bas sur cette terre et que certains puissent témoigner de ce qu'ils ont vu et ressenti.
C'est vrai que les scientifiques sont divisés sur le sujet. Ceux qui n'y croient pas n'ont pas tellement d'arguments, à part dire que ça vient du cerveau et que ces EMI sont provoquées pour que nous ne souffrions pas, mais c'est pas une preuve convaincante et ils sont trop cartésiens et ne veulent pas l'admettre. Ceux qui y croient n'ont pas tellement plus d'explications car encore une fois notre cerveau humain est limité, nous ne sommes pas dieu... La seule chose que l'on ait, c'est le témoignage des gens. Une personne qui avait eu un accident, sa petite fille de 5 ans est morte et elle l'a revue dans l'au-delà. Quelle ne fut pas sa joie ! Cette petite fille est venue vers elle et l'a reconnue tout de suite en lui disant maman et ça, ce n'est pas le cerveau. C'est notre deuxième corps, notre âme. Tout comme toi Christian, ces gens n'ont plus peur de la mort.

C'est très tabou tout çà pour les scientifiques surtout lorsque l'on est pas croyant. Ces gens-là ne veulent pas reconnaître l'existence de dieu et parler d'une vie après la mort, çà en revient à croire au paradis ou s'ils y croient, ils se garderont bien de le dire.

J'au vu le reportage avec le Dr Jean-Jaques Charbonnier, vraiment très intéressant et venant d'un scientifique, j'y crois encore plus.

Peut-on poster des vidéos sur des témoignages ?

spirale

Message par Passiflore le Mer 14 Nov - 10:33

Oui, tu peux poster des vidéos.

Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé