Paranormal & Supranaturel

Mon sosie et plus

Mon sosie et plus

Message par Christian50 le Jeu 8 Nov - 22:52

Mon sosie et plus

C’était dans les années 80.
Je travaillais dans le commercial en région parisienne et j’avais acheté d’occasion une SIMCA 1307 double carburateur blanche.

Ce jour là, je me trouvais dans un embouteillage (93) Église de Pantin.
Complètement bloqué, je ne savais pas quoi faire et donc je regardais partout et bien sûr dans le rétroviseur. Et alors là : STUPEUR !!!! J’étais derrière moi !!!!
Complètement interloqué, je regardais partout pour voir si tout était normal et donc encore dans le rétro. J’ÉTAIS ENCORE LA !!!! Exactement mon portrait, moustache et lunettes compris !!!!!
Puis la circulation reprit, mais j’étais tellement choqué que j’oubliais de démarrer.
Et donc, mon sosie me doubla et c’est là que je constatais sans en croire mes yeux qu’il conduisait la même voiture que moi, modèle et couleur et même plaque minéralogique à 2 chiffres près, (78) le département.
Ce n’est pas un cas de bilocation car un N° est différent, mais comment est-ce possible ?
Même maintenant, plus de 30 ans après, je me pose encore la question.

Christian50
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon sosie et plus

Message par Butterfly le Ven 9 Nov - 0:30

Ca arrive que des gens nous ressemblent beaucoup, un de mes voisins est le sosie de mon mari. il faut les voir de très près pour savoir auquel des deux on parle, en plus ils ont la même façon de s'habiller. C'est surprenant mais ça arrive.

Les doppelgänger poussent rarement la minutie jusqu'à conduire le même véhicule que leur double et si c’était le cas, il ne t'aurait pas doublé, mais serait resté derrière toi, comme un bon double bien élevé, reproduisant exactement les mêmes actions.

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Christian50 le Ven 9 Nov - 9:09

Merci pour cette réponse Butterfly.
Je ne connaissais pas les doppelgänger. J'ai d'ailleurs eu du mal à m'en faire une idée sur internet.
C'est vrai que j'ai déjà vu des personnes se ressemblant beaucoup, mais je me souviens que ça m'avait fait un choc.
Bonne journée

Christian50
modérateur
modérateur

Message par Passiflore le Ven 9 Nov - 12:02

Je ne connaissais pas les doppelgänger.
Je publierai, très bientôt, un article à ce sujet  Smile 

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé