Paranormal & Supranaturel

Cadeau de Noël intergénérationnel

Cadeau de Noël intergénérationnel

Message par Christian50 le 09.11.18 19:23

Je ne me souviens pas exactement de la date, mais c’était pour un Noël du début des années 2000. Je vivais avec ma mère à environ 25 km de chez ma nièce où nous habitons maintenant.
Noël approchait et nous n’avions pas le début d’un centime pour faire un cadeau à ma nièce (que j’ai vue naître et que j’ai élevée comme ma fille).
Ma mère et moi étions presque désespérés car nous voyions la date approcher et aucune solution ne se présentait pour que cette fête se passe en famille correctement comme c’était la tradition.
Un soir, alors que nous discutions du problème, un bruit sec et soudain nous fit sursauter.
C’était un soufflet de cheminée orné de cuivre qui était accroché au mur en décoration et qui avait appartenu à mes grands-parents décédés depuis longtemps et dont le clou avait cédé.
Et ce soufflet, après un itinéraire assez improbable était venu « atterrir » juste entre les pieds de ma mère.
Nous avions trouvé le cadeau de Noël de ma nièce.
Mais ce cadeau n’allait pas venir que de son oncle et sa grand-mère, mais aussi de ses arrières-grands-parents.
Je pense que c’est un cadeau assez rare.
Je vous livre ce sujet justement car je viens de m’inscrire sur ce forum et de le voir accroché au mur, mais ici, chez ma nièce.

Christian50
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cadeau de Noël intergénérationnel

Message par Passiflore le 10.11.18 12:24

C'est là une manifestation post-mortem dont les défunts se sont fait une spécialité...
C'est un cadeau plutôt insolite, en effet, mais peut-être ta nièce en avait-elle besoin, et comme ce soufflet lui plaisait bien (il est probable qu'on n'en fabrique plus depuis longtemps), elle se disait qu'elle aimerait bien l'avoir chez elle. 
Ses aïeux le savaient, et l'ont exaucée, à leur manière.

P.S. J'aime bien ta signature.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le 10.11.18 12:49

Merci pour cette réponse Passiflore.
C'est vrai que dans la famille (qui est toute petite) nous aimons ce qui est rustique et ancien.
Et maintenant que depuis mes graves problèmes de santé et la maladie Alzheimer de ma mère nous habitons tous ensembles, ce soufflet nous est revenu aussi.
PS: Merci pour ma signature, je l'ai adoptée depuis mon observation OVNI majeure.

Christian50
modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé