Paranormal & Supranaturel

Rencontre improbable

Rencontre improbable

Message par Christian50 le Sam 10 Nov - 17:02

C’était dans les années 90. À l’époque, j’étais directeur commercial et voyageais énormément, surtout en voiture et plus rarement en TGV et avion.
Ce jour-là, ma voiture étant en panne, je me retrouvais à la gare de Troyes (10), pour la première fois de ma vie. J’allais prendre mon billet pour rentrer en région parisienne et attendais mon tour dans la file d’attente.
Tout à coup, je sentis le regard de quelqu’un sur ma nuque et me retournai.
Je vis dans l’autre fille d’attente un visage qui me disait quelque chose, mais sans plus.
Ayant mon billet en main, je cherchais cette personne afin d’essayer d’y mettre un nom, quand je sentis une main me tapoter l’épaule. C’était cette personne et nous avons évidemment engagé la conversation.
Et après quelques recherches réciproques dans nos deux mémoires, « la lumière fut ».
Plus de 10 ans auparavant, j’étais chef de culture dans une exploitation viticole et de son côté, il en était le chef de cave. C’était à Vouvray (37), moi je travaillais en surface et lui en sous-sol sous moi.
Cette rencontre pourrait être banale, mais le plus extraordinaire, c’est que lui aussi était dans cette gare de Troyes pour la première fois de sa vie mais aussi qu’il était là aussi parce que sa voiture était en panne et qu’il habitait aussi à quelques centaines de km.

Christian50
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre improbable

Message par Passiflore le Sam 10 Nov - 18:21

Il y a parfois des coïncidences (?) qui semblent avoir été programmées.
Dans le magazine Fate, un lecteur a témoigné d'une rencontre, ou plutôt retrouvailles, à laquelle il se s'attendait pas :

Une dette payée

Un jour de 1952, William Riordan, pilote chez les Marines, rentrait chez lui après avoir quitté la base navale où il était affecté. Ayant parcouru une certaine distance, il s'aperçut que les voitures qui le précédaient roulaient pratiquement au pas. Parvenu à leur niveau, il vit qu'elles évitaient une chose étendue sur l'étroit trottoir. Lorsqu'il se rapprocha, il distingua un homme allongé sur le sol.    
Comme il avait l'intention de lui porter secours, il dut se ranger sur le côté, car les autres conducteurs lui reprochaient, à coups de klaxon, de ralentir la circulation pour aider cet "ivrogne en train de cuver son vin". Il constata que l'homme avait une grosse blessure au crâne, qu'on ne voyait pas depuis la route. Après lui avoir prodigué les premiers soins, le pilote appela une ambulance. Une fois le blessé emporté, il rentra chez lui et n'y pensa plus.
Quelques mois plus tard, le pilote effectuait un vol au-dessus de cette même zone, lorsqu'il fut surpris et aveuglé par une tempête de neige. Cette neige finit par obstruer les arrivées d'air des trois moteurs de l'avion, provoquant une avarie. L'avion s'écrasa dans un bois, non loin de la base aérienne.
Lorsque l'ambulance de la Marine arriva sur les lieux, on trouva le pilote pendu par les jambes à un morceau d'acier. Les bords coupants lui avaient transpercé les jambes jusqu'aux os. Heureusement il y avait un homme sous le pilote, qui le maintenait, de façon que ses jambes ne soient pas complètement arrachées à cause du poids du corps. L'homme dit qu'il avait soutenu le pilote ainsi pendant presque une heure.
Après qu'il eut été dégagé de l'épave, le pilote reprit conscience pour quelques minutes, et il reconnut l'homme qui l'avait aidé à sauver ses jambes comme celui à qui il avait porté secours sur le bord de la route.

Raymond C. Otto, Chicago, Illinois, juin 1959

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le Sam 10 Nov - 19:01

Merci pour ta réponse Passiflore et pour cette histoire qui illustre bien la situation.

Effectivement, cette rencontre m'avait semblé programmée. Et je me souviens bien que tous les deux nous étions vraiment bluffés. D'autant plus que chacun nous avons eu du mal à mettre un nom sur nos visages car bien que nous travaillions très près l'un de l'autre, nous nous voyions peu souvent, moi au-dessus et lui en dessous (à Vouvray, les caves sont sous le plateau où on cultive la vigne et font des km).

Bonne soirée

Christian50
modérateur
modérateur

Message par Passiflore le Dim 11 Nov - 9:35

Pour l'histoire que j'ai publiée à la suite de ton témoignage, je pense que ces retrouvailles ont été programmées par le subconscient de l'homme à qui le pilote avait porté secours. Ce dernier avait été le seul à s'arrêter, et l'homme se sentait redevable. Peut-être espérait-il, en son for intérieur, qu'une occasion surviendrait où il pourrait "payer sa dette".
Quelques mois plus tard, le pilote a eu un accident aux commandes de son avion, ce qui était assez prévisible à l'époque, et le subconscient de l'homme qui l'avait sauvé en a immédiatement eu connaissance, et l'a guidé à l'endroit où il se trouvait...

Entre le chef de cave et toi, un courant de sympathie avait dû passer, même si, sur le moment, vous ne vous en êtes pas aperçus, étant donné le peu de temps où vous étiez ensemble. C'est à regret (inconscient) que vous vous êtes perdus de vue, et le "hasard", guidé par votre subconscient, a fait le reste...

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le Dim 11 Nov - 9:55

Oui, c'est sans doute le cas.
Merci pour tous ces éclaircissements.

Christian50
modérateur
modérateur