Paranormal & Supranaturel

Les supers pouvoirs des arbres

Les supers pouvoirs des arbres

Message par Passiflore le Lun 12 Nov - 18:19

Et oui, les supers héros ne sont pas les seuls à avoir des pouvoirs incroyables, les arbres aussi en ont. Voici 3 choses que vous ne soupçonniez pas sur les arbres :

D’après une étude récente, les arbres auraient plus de choses en commun avec nous qu’on ne le pense.

En effet, ils seraient doués de conscience, mais pas seulement ! Le fonctionnement des arbres est plus complexe qu’on ne l’imaginait.

Ils auraient leur propre système cardiaque mais leur « pulsation » est constituée d’eau, non de sang, et serait trop lente pour que l’on s’en aperçoive. Elle surviendrait une fois toutes les deux heures. L’eau transporte les nutriments nécessaires à la survie de l’arbre et se répand ainsi dans le tronc, les branches et les feuilles.

Les chercheurs ont constaté que dans une forêt, les arbres aussi communiquent entre eux et se transmettent des informations. Grâce à leur réseau de conscience commun, ils sont constamment en contact. Entre eux et à travers un système de champignons, ils se transmettent des informations sur des maladies, sur l’environnement, mais aussi les nutriments.

De plus, ces végétaux auraient une mémoire et seraient capables de reconnaître des produits nocifs.

Et encore plus étonnant, ces grands végétaux auraient aussi besoin de repos. Des scientifiques européens ont analysé le fonctionnement du bouleau. Le jour, la lumière du soleil leur donne de l’énergie.

La nuit, ces arbres la conservent et dorment. Les chercheurs seraient persuadés qu’il en est de même pour tous les arbres.

La prochaine fois que vous allez au camping, rappelez-vous que vous dormez avec les arbres !

Publié sur msn le 12 novembre 2018

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les supers pouvoirs des arbres

Message par Christian50 le Lun 12 Nov - 18:36

Un très grand MERCI pour ce superbe sujet Passiflore.
Ce sujet me touche vraiment car en plus d'autres métiers, je suis un ancien technicien agricole, mais aussi et surtout un grand défenseur de la Nature et j'ai planté des dizaines d'arbres.
Malheureusement, j'ai eu bien des problèmes de santé, mais j'ai toujours fait mes rééducations en forêt car le tellurisme transmis par les arbres m'a toujours été bénéfique.
Et (clin d'oeil Wink ), ce n'est pas pour rien que mon avatar est Sylvebarbe. Smile

Christian50

Message par Passiflore le Lun 12 Nov - 18:45

Sylvebarbe ?
Je ne connaissais pas  navré

J'aimais bien ton premier avatar.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

Message par Christian50 le Lun 12 Nov - 18:51

Sylvebarbe est le chef des arbres de la forêt magique de Tolkien dans "le seigneur des anneaux" et ces arbres, après une réflexion qui peut durer des siècles se déplacent et attaquent les méchants.

J'ai changé mon avatar car je le trouvais trop "agressif", mais je peux le remettre si tu trouve que le premier était mieux.

Christian50

Message par Passiflore le Mar 13 Nov - 11:28

Ton nouvel avatar est très bien, tu remettras le premier une autre fois, quand tu auras envie de changer...

Cette vidéo sur les arbres prouve que ce sont des êtres vivants, au même titre que les êtres ayant un corps de chair. Ils réagissent à leur environnement, et ils se défendent !
Dans un documentaire diffusé sur Arte, des chercheurs avaient mis en évidence leur système de défense face à l'appétit vorace des girafes, qui menaçaient de les faire mourir : quand leurs "prédatrices" étaient trop nombreuses, comme par hasard, des légions de fourmis débarquaient, et colonisaient les acacias - surtout les feuilles - empêchant ainsi les girafes de les manger.
Les insectes avaient tout simplement répondu à leur appel.
Les acacias, grâce à ce partenariat - les fourmis aussi en tiraient profit - étaient préservés.

C'est pourquoi détruire des forêts - en abattant des arbres - est un crime, que dis-je, un génocide.

Passiflore
Admin
Admin

Message par Christian50 le Mar 13 Nov - 12:43

Oui, j'avais eu des infos sur ce documentaire dans une revue scientifique.
Et je suis à 100% d'accord. Détruire les forêts (pour l'huile de palme ou pour l'o, etc...) est vraiment un crime.
Car comme les abeilles, nous ne pourrions pas vivre sans eux.
Mais si peu de puissants ne sont pas avides d'argent...
Bonne journée.

Christian50

Message par spirale le Mar 13 Nov - 19:41

Les arbres sont des êtres vivants comme nous, il leur manque juste la parole. Moi aussi je déplore toute cette déforestation qui détruit l'habitat des animaux. Tout çà pour le fric, çà me révolte ! J'évite tous les produits à l'huile de palme. Je me demande : quand est-ce que l'humain s’arrêtera de détruire ? Je crois que nous sommes arrivés à un point de non-retour.  
Qu'allons-nous laisser aux futures générations ? C'est un vrai désastre. J'adore me promener en forêt, on y est tellement bien, c'est la paix, le calme, seulement le bruissement du vent dans les branches, le chant des oiseaux, le murmure d'un ruisseau et l'odeur d'humus... Bref, l'homme détruit tout l’écosystème.

spirale

Message par Passiflore le Mer 14 Nov - 11:59

Les arbres et les plantes ont une âme.
Certains ne le croient pas, mais sinon, comment pourraient-ils réagir à leur environnement, et appeler des fourmis à la rescousse  Question Question Question
Et c'est grâce à eux qu'il y a la vie, ils régulent le climat, garantissant ainsi les pluies, et produisent de la nourriture. Les industriels qui déboisent à tour de bras sont de véritables criminels Twisted Evil ! Obsédés par le profit, ils ne voient que le court terme, en se disant qu'ils seront épargnés par les conséquences tragiques de leurs actes... puisqu'ils ne seront plus là !

Mais la Terre réagit, et quand trop c'est trop, elle risque de se mettre en colère...  fumeur

Ce qui est sûr, c'est qu'elle nous survivra :

Passiflore
Admin
Admin

Message par spirale le Mer 14 Nov - 12:32

Tout à fait çà Passiflore. Les plantes ont une âme et je me dis que la planète se porterait mieux sans les humains qui détruisent ce qui était au départ un paradis.

À mes plantes je leur parle. Je les caresse et elles me le rendent bien. Je ne sais pas si vous allez me croire, moi je ne l'ai pas vu mais mon mari oui. Un soir, en regardant la télé, il a vu bouger une plante qui se trouve à coté (une plante araignée), mais elle a un autre nom vous devez connaitre. Elle s'est mise à bouger dans tous les sens, comme s'il y avait du vent, or il n'y avait aucun courant d'air dans la maison, j'aurais bien aimé voir.

spirale

Message par Christian50 le Mer 14 Nov - 12:40

Je le crois tout à fait Spirale.
Entre autres métiers j'ai travaillé dans la viticulture et l'horticulture.
Et en plus, une de mes anciennes passions était le jardinage.
Et j'ai observé bien des fois que les plantes qui étaient cultivées avec amour et des soins dépassant ceux qui sont nécessaires se portaient bien mieux et résistaient bien mieux aux maladies.

Christian50

Message par Passiflore le Mer 14 Nov - 12:45

Certains croient que le fait d'être violent (verbalement) fait du mal aux plantes, parce que nous aurions le pouvoir d'influencer leur croissance et leur santé.
Personnellement, je n'y crois pas trop. C'est plutôt l'effet psychologique que cela a sur elles, qui fait qu'elles se laissent dépérir, car ce sont êtres sensibles.

Passiflore
Admin
Admin

Message par spirale le Mer 14 Nov - 12:52

Merci Christian, les plantes sont comme des petits enfants, il faut les aimer et les choyer pour qu'elles grandissent bien et soient équilibrées.

Passiflore, elles doivent sûrement percevoir les ambiances négatives à leur manière.

spirale

Message par Christian50 le Jeu 15 Nov - 15:19

Une mauvaise nouvelle en ce qui concerne les arbres :

Hélas, trois fois Hélas..... En France, le bilan de la canicule de 2003 s'élève à 15000 victimes. C'est très grave et attristant, bien sur, mais....
Mais elle a aussi gravement endommagé le massif forestier. Par voie de conséquence, les ingénieurs des eaux et forêts estiment que 3 millions d'arbres vont mourir afraid en plus de ceux disparus dans les brasiers de Corse et du massif des Maures dans le Var.

Source: "Guerre météorologique en Europe?" Magazine TOP SECRET N° 12

Christian50

Message par Passiflore le Jeu 15 Nov - 15:28

C'est une bien triste nouvelle, en effet.
Et que dire de ces incendies en Californie ?
On ne sait toujours pas s'ils sont d'origine criminelle, ou si c'est le climat...
Par contre, je ne plains pas les personnes dont les maisons ont été détruites, elles n'avaient qu'à pas habiter près des forêts. D'ailleurs, on devrait le leur interdire !
Non seulement ils empiètent sur la forêt, mais ils dérangent la faune et la flore, qui n'a vraiment pas besoin de ça fumeur !

Passiflore
Admin
Admin

Message par Christian50 le Jeu 15 Nov - 15:38

Tout à fait d'accord et en plus il faut quand même avoir une case en moins pour vivre dans un pays comme ça en pleine forêt avec des maisons en bois. Mad No

Christian50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé