Paranormal & Supranaturel

Écriture automatique

Écriture automatique

Message par spirale le Mer 14 Nov - 15:17

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pratiqué l'écriture automatique avec l'aide d'un défunt ? Est-ce qu'il y a un sujet là-dessus ?

spirale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Écriture automatique

Message par Butterfly le Mer 14 Nov - 15:22

Oui moi.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un sujet. Utilise la fonction "rechercher".

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par spirale le Mer 14 Nov - 15:26

Je viens de le faire et il n'y a rien. Tu pourrais nous raconter, Butterfly ?

spirale

Message par Butterfly le Mer 14 Nov - 15:34

Et bien, il y a bien peu de choses à dire en fait. Comme je suis médium, j'ai tenté deux fois, et les deux fois j'ai eu un message de disparu, c'est à dire écrit par lui mais via ma main, qui s'est ensuite bien sûr avéré vérifiable par un proche.

Les deux fois j'ai procédé de la même façon ( ça n'est pas le type de contact que j'ai habituellement ), je me suis assise, la main tenant le stylo posée sur la feuille, et j'ai laissé faire, j'ai écrit sans regarder ce que j'écrivais, en me concentrant sur le contact à établir.

La médiumnité est un truc capricieux qui ne fonctionne pas forcement à la demande. C'est juste une simple configuration, qui est susceptible de varier en fonction de l'environnement extérieur. ou simplement de ne pas se faire pour un tas de raisons. Là ça a marché.

Je n'accorde de crédit pour ma part en matière d’écriture automatique qu'à ce qui est vérifiable, les longs messages venus de soi disant être de lumières ascensionnés ou autres, tous stéréotypés, et d'un style pompeux, pour moi ne sont que des affabulations. Mais bien sûr ça n'est que mon avis qui n'engage que moi.
J'admets tout à fait que je peux me tromper.

En l'occurrence ça a été vérifié ensuite par une personne très proche du disparu. Mais le message donné mentionnait des faits vérifiables, non connus au moment du message par la personne proche, sans quoi je ne l'aurais pas transmis.

.
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par spirale le Mer 14 Nov - 15:45

Il faut quand même avoir un don comme toi, Butterfly, ou être très réceptif. Je ne savais pas que tu étais médium. J'ai essayé une fois mais mon stylo n'a pas bougé lol j'aurais voulu communiquer avec mon père que j'ai perdu à l'âge de 16 ans et avoir de ses nouvelles, savoir s'il est bien, là où il est.

Pour le style pompeux, stéréotypé, je suis d'accord avec toi, je n'accorde de crédit qu'à des personnes qui nous ont connus et connaissent notre vie.

spirale

Message par Butterfly le Mer 14 Nov - 16:17

Je ne considère pas ça comme un don. Enfin, disons que c'est juste une capacité à faire certaines choses comme certains individus chantent trés bien ou sont trés forts en maths, une configuration différente, simplement.
Pas toujours bien sympa d'ailleurs, j'avoue que je m'en serais passé.
Je ne l'exploite pas.

animatrice
animatrice

Message par spirale le Mer 14 Nov - 16:26

Je ne sais pas mais ça relève quand même du surnaturel, non ? Alors qu'un matheux ou un bon chanteur, non.

spirale

Message par Butterfly le Mer 14 Nov - 17:32

Non, ça n'a rien de surnaturel. Enfin pas pour moi, moi je vois ça comme une capacité à faire quelque chose que tout le monde ne fait pas, un peu comme les acrobates sont très souples ou un chanteur aura une voix exceptionnelle. Tout le monde ne peut pas le faire, mais ça n'a rien d'extraordinaire. Certains le font, d'autres pas.
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par spirale le Mer 14 Nov - 17:58

J'aurais bien aimé être medium ou avoir un don comme celui de guérir, magnétiseuse par exemple.

spirale

Message par Christian50 le Mer 14 Nov - 19:24

Je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de cocher pour surveiller ce sujet qui m'intéresse énormément pou essayer de comprendre ce que me veut "mon" esprit.
J'ai essayé un soir, mais à part un petit gribouillis, ça n'a pas marché.
J'ai lu ce qu'à fait Butterfly, c'est à peu près ce que j'ai fait.
Hélas....

Christian50

Message par Butterfly le Mer 14 Nov - 19:27

Ca n'est pas sans risques.

Je te mets en garde conte les pratiques qui pourraient te mettre en danger, oui-ja, écriture automatique, etc...Qui attirent tout ce que le bas astral compte de sales individus aussi sûrement que le miel attire les mouches.

Il faut avoir de bonnes protections, surtout avec l'E.A car le disparu "utilise" l’écrivain, il ne se contente pas d’établir un contact.
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 15 Nov - 16:03

Merci pour ces recommandations Butterfly, je les connais depuis longtemps car j'avais un ami (grand médium) qui m'avait aidé suite à mon observation OVNI majeure. Hélas, nous nous sommes perdus de vue.
Et hier soir, j'ai recommencé la feuille et le stylo pour interroger "mon" Esprit.
Fiasco complet, rien qu'un tout petit gribouillage qui n'est autre que le simple tremblement de ma main.
Apparemment, je ne suis pas doué pour ça car même le plus petit esprit malveillant Twisted Evil ne s'est pas laissé prendre au piège.

Christian50

Message par Butterfly le Jeu 15 Nov - 18:45

Un médium ufologue donc. Intéressant, il a un site ? Peut-être y a t-il pour toi un moyen de le joindre.

Internet est vaste...
Butterfly
animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 15 Nov - 19:06

Non, il n'est pas ufologue, mais lors d'une discussion qui a porté sur cette observation, il avait décelé "quelque chose" qui était resté en contact avec moi ou qui venait de là. Il a fait des recherches et m'avait dit à l'époque qu'il se heurtait à quelque chose qu'il ne connaissait pas et qui le bloquait complètement.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire.
Mais il y a quelques années et je n'ai plus aucun moyen de le joindre, sauf si je retrouve son N° de téléphone car nous sommes en plein déménagement.
Bonne soirée.

Christian50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé