Paranormal & Supranaturel

Observation hallucinante

Observation hallucinante

Message par Christian50 le Jeu 15 Nov - 21:40

Décembre 1988 à Noisy-le-Sec (93)

• Date : Décembre 1988
  • Heure : Vers minuit

• Temps : Très calme, peu ou pas de vent
  • Température : - 3 à -5 °
  • Lune : Pas de souvenir

• Vitesse : Très lente et toujours constante.
  • Apparence : Solide. Lumineux, non brillant.
  • Couleur : Jaunâtre et couleur constante.
  • Direction : De N/O à S/E, direction constante.
  • Angle par rapport au sol : Entre 75° et 80°
  • Taille de l’objet : Très grand : entre 1,20 m et 1,50 m entre les mains, bras tendus.
  • Forme générale de l’objet : Entre une météorite et une comète, mais vraiment approximativement.
  • Ressenti à l’observation : Une énorme armada de milliers ou millions d’objets exactement semblables, à une altitude énorme et se déplaçant d’une manière horizontale par rapport au sol.

J’étais couché et je regardais par la fenêtre de la cuisine car la porte intérieure était ouverte, quand je vis une espèce de grosse étoile arriver lentement vers moi en grossissant. Ce ne pouvait pas être un avion, bien que le Bourget ne soit pas loin.
Elle devint si grosse que je me levai pour aller voir à la fenêtre de la cuisine.

La « formation » se présentait alors de ¾  et je voyais alors une grosse « tête » très lumineuse mais non aveuglante et qui avait à peu près la forme d’une goutte d’eau, cette grosse tête était constituée de milliers ou millions de boules lumineuses très près les unes par rapport aux autres et, en suivant l’image de la goutte d’eau, cette énorme tête était suivie de moins en moins de boules et s’étirait sur une longueur phénoménale en comportant de moins en moins de boules jusqu’à constituer comme une sorte de « queue » ayant de moins en moins de boules jusqu’à quelques boules qui suivaient à la queue leu leu.

Le tout se déplaçant lentement dans le ciel, dans un ensemble parfait et sans aucun changement.
La formation passa au-dessus de l’immeuble et je courais dans l’appartement pour la voir réapparaître de l’autre côté.
Ce qui fut le cas.

Ici, il me faut expliquer les lieux : L’appartement était au premier étage habitable et était situé au-dessus de la perception qui était plus large que l’immeuble du dessus. Donc, l’appartement bénéficiait naturellement d’une espèce de terrasse.

Donc, arrivé de l’autre côté, j’ouvris la fenêtre et sautais sur la terrasse pour suivre la formation qui était passée au dessus de l’immeuble.
Je la suivis pendant plusieurs minutes jusqu’à sa disparition par l’éloignement jusqu’à un tout petit point lumineux qui disparut naturellement.

Remarques complémentaires :

1. J’étais tellement estomaqué et émerveillé par ce que j’ai vu que je n’ai pensé à aucun moment à réveiller ma famille qui dormait juste à côté pour les émerveiller aussi et avoir des témoins.
  2. Devant l’énormité du phénomène et le fait que j’étais persuadé que c’était une armada de millions de vaisseaux, je n’ai pas eu peur du tout.
  3. Il était autour de minuit et j’étais couché, donc en slip et je suis resté au moins 5 à 7 mn dehors par -5° et à aucun moment je n’ai eu froid.
  4. Je me souviens avoir vu quelques fenêtres allumées et des gens aux fenêtres dans les tours en face de l’immeuble.
  5. Il y a eu un article dans le journal « Le Parisien » du lendemain ou surlendemain relatant que certains noctambules auraient observé des phénomènes lumineux de couleurs dans le ciel de Paris. (Environ 20 km).

Christian50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Observation hallucinante

Message par Christian50 le Ven 16 Nov - 11:20

Christian50

Message par Passiflore le Ven 16 Nov - 11:21

Merci pour ce témoignage, précis et détaillé  Smile
Donc tu ne dormais pas avant de la voir...
En tout cas tu regardais par la fenêtre, comme si tu t'attendais à quelque chose...

C'est à croire que nous avons communiqué par télépathie, car en le lisant, je pensais : ce serait bien qu'il y ait un dessin.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le Ven 16 Nov - 11:29

Non, je ne dormais pas avant.
Mais comme tous les soirs depuis des années que j'habitais là avec ma famille, je regardais les quelques avions qui décollaient ou atterrissaient au Bourget, pas très loin.
Mais cette fois-ci, la direction était complètement différente et comme il était extrêmement rare qu'un avion se dirige vers notre immeuble, ça a attiré mon attention.
Et comme ça grossissait énormément, j'ai vu immédiatement qu'il se passait quelque chose de pas normal.

Christian50

Message par Butterfly le Ven 16 Nov - 13:51

Le dessin évoque quand même beaucoup une comète. La queue des comètes est opposée au soleil, certes, mais il faisait nuit...

La liste des comètes visibles depuis la Terre est longue ( internet ) et on en trouve en 1988.

Une chose m'interpelle, dans l’éventualité d'un OVNI, et si on prend le terme au sens propre, ça en est un, personne dans les rues ? Pas de mouvement de panique ? Y a t-il eu des témoignages dans le voisinage, des photos ? Qui donneraient une image plus précise de l'objet.

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Christian50 le Ven 16 Nov - 14:08

J'ai créé plusieurs clubs astronomiques lorsque j'étais pensionnaire de plusieurs lycées agricoles et je connais très bien les objets celestes, car j'animais ces clubs avec l'aide des professeurs.
Je suis donc absolument certain que ce ne peut pas être un objet naturel.
D'autre part, une comète ou une météorite n'avance pas très lentement, à l'horizontal dans le ciel et la "tête" en avant.
Il était aux alentours de minuit et la rue qui était devant l'immeuble était déserte certes, mais j'ai vu plusieurs personnes aux fenêtres des tours devant moi et qui regardaient le phénomène.
Et d'autre part, il y a eu un article dans "le Parisien" comme je l'ai noté.
Ce qui était aussi important, c'est que le phénomène était composé de certainement des milliers d'objets différents, mais que tout se déplaçait en un ensemble parfait qui faisait immanquablement penser à un seul objet solide, d'environ 1,2 à 1,5m entre les deux mains tendues, donc énorme et certainement à une très grande altitude.

Christian50

Message par Christian50 le Sam 17 Nov - 10:58

Je reviens sur ce sujet qui, vous en conviendrez, me tient vraiment à cœur, pour préciser quelques points qui sont pour moi très importants.
Il ne s'agit pas du phénomène par lui-même, mais de son influence sur le témoin. Et c'est justement ça qui avait poussé mon ami médium à effectuer une recherche.
Je fais un copié/collé de la fin de mon message :

1. J’étais tellement estomaqué et émerveillé par ce que j’ai vu que je n’ai pensé à aucun moment à réveiller ma famille qui dormait juste à côté pour les émerveiller aussi et avoir des témoins.
  2. Devant l’énormité du phénomène et le fait que j’étais persuadé que c’était une armada de millions de vaisseaux, je n'ai pas eu peur du tout.
  3. Il était autour de minuit et j’étais couché, donc en slip et je suis resté au moins 5 à 7 mn dehors par -5° et à aucun moment je n’ai eu froid.

D'après lui, le phénomène a eu un impact sur le témoin et c'est justement en faisant cette recherche qu'il s'est trouvé comme "bloqué". Je me souviens très nettement de son étonnement et bien sûr de sa grande fatigue.

Christian50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé