Paranormal & Supranaturel

L'énigme de Jésus de Nazareth

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'énigme de Jésus de Nazareth

Message par Butterfly le Lun 19 Nov - 14:10

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énigme de Jésus de Nazareth

Message par Christian50 le Lun 19 Nov - 22:59

J'ai enfin trouvé le temps de lire la vidéo en entier.
Tout est dit. Wink Very Happy
Merci Butterfly

Christian50

Message par Butterfly le Lun 19 Nov - 23:04

J'ai bien aimé cette vidéo.

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Lun 19 Nov - 23:13

Moi aussi.
Tout y est dit sans parti pris et sans doctrine ou autre. Wink

Christian50

Message par Butterfly le Lun 19 Nov - 23:20

Exactement mon ressenti aussi.

animatrice
animatrice

Message par Butterfly le Mer 21 Nov - 11:00

Faut juste donner le lien, et on clique dessus. Comme pour n'importe quel autre doc. Souci, ton lien ne mène à rien ( Not found ).

Voici un lien qui mène à ce document

https://fr.scribd.com/document/158114795/L-Enigme-de-Jesus-Christ-Masse-Daniel-Vol-1

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Mer 21 Nov - 11:13

Merci beaucoup, je ne comprends pas pourquoi mon lien ne marchait pas, mais celui-ci est bon.
Bonne journée

Christian50

Message par Butterfly le Mer 21 Nov - 11:19

J'ai rectifié ton lien. Il manquait une balise (url) entre crochets au début de l'adresse. Ensuite dans ton message, tu dois changer l’édition pour qu'on puisse obtenir un lien valide.

http://www.eadn.fr/documents/l%27enigme%20de%20jesus.pdf

Dernière édition par Butterfly le Mer 21 Nov - 11:35, édité 1 fois

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Mer 21 Nov - 11:23

Super Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy 
Merci, c'était exactement celui-là.

Christian50

Message par Narbeper le Mer 21 Nov - 20:04

Bonjour,
Dommage que je n'aie pas le temps de visionner cette vidéo mais je peux dire tout de même que "de Nazareth" est peut-être de trop pour quelqu'un qui, parait-il, serait né entre l'an - 4 et l'an 1 "après lui". Ce qui me fait marrer doucement car Nazareth n'est pas si ancien, on en a aucune trace avant la fin du IIIe siècle...
Je pense que ce titre ou l'adjectif "de Nazareth" est, soit une ignorance de la religion du rabbi Yeshuah (Jésus), soit une grosse erreur de traduction avec Nazir... (naziréen), en tsarfasit (français)... Un nazir est une sorte sorte de moine qui a fait vœu de toute une ribambelle de trucs tous aussi stupides les uns que les autres pour faire plaisir au grand patron des saints moines, genre porter le talith (voile de prière) nuit et jour... Ne jamais se raser comme un homme des bois (y a pas de bois en Galilée), porter un manteau en poil de chameau comme un baba cool ou ne bouffer que des sauterelles tous les jours comme un gros dégoûtant...
Narbeper

Message par Narbeper le Mer 21 Nov - 20:08

Ben qu'est-ce qu'on en a racontées des sottises sur le rabbi Yeshuah ben Yossef !
Narbeper

Message par Christian50 le Mer 21 Nov - 20:24

Bonsoir Narbeper, je ne te connais pas, mais tu écris toi-même que tu n'a pas visionné cette vidéo et c'est quand même la moindre des choses pour en parler.
Il n'est pas ici question de juger des religions quelles qu'elles soient, mais au moins les respecter par les mots et les tournures de phrases.
Bonne soirée

Christian50

Message par Butterfly le Mer 21 Nov - 20:47

Narbeper a écrit:
Bonjour ,
Dommage que je n'aie pas le temps de visionner cette vidéo mais je peux dire tout de même que de "Nazareth" est peut-être de trop pour quelqu'un qui, parait-il, serait né entre l'an - 4 et l'an 1 "après lui ". Ce qui me fait marrer doucement car Nazareth n'est pas si ancien, on en a aucune trace avant la fin du IIIe siècle...
IIe siècle avant Jésus Christ, en ce qui concerne le VILLAGE de Nazareth en Galilée. Qu'importe quand il est né, sa naissance présumée fait office de référence pour notre calendrier.

Narbeper a écrit:
Je pense que ce titre  ou l'adjectif "de Nazareth"  est soit une ignorance de la religion du rabbi Yeshuah (Jésus), soit une grosse erreur de traduction avec Nazir... (naziréen) en tsarfasit (français)
Ca n'est ni un adjectif, ni un titre, c'est le nom d'un gentil patelin de Galilée, lieu  où Jésus est supposé avoir vécu (pour faire court, excuse-moi de ne pas l'appeler rabbi machin, mais je t'assure que je suis quand même stupéfaite de ta culture). C'est pour ça qu'on dit Jésus de Nazareth, comme on dit Honoré de Marseille, par exemple ou Gaston de Pampelune. Parce que c'est de là qu'il vient. CQFD. victoire 
Donc le rabbi Yeshuah, fils de Yossef (Joseph, bingo !), qui vécut à Nazareth, en Galilée.

Narbeper a écrit:
Un nazir est une sorte sorte de moine qui a fait vœu de toute une ribambelle de trucs tous aussi stupides les uns que les autres pour faire plaisir au grand patron des saints moines, genre porter le talith (voile de prière) nuit et jour... Ne jamais se raser comme un homme des bois (y a pas de bois en Galilée), porter un manteau en poil de chameau comme un baba cool ou ne bouffer que des sauterelles tous les jours comme un gros dégoûtant...

Aucun rapport avec Nazareth. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth#J%C3%A9sus_et_Nazareth

Nazir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir#Les_nazirs_reconnus

Narbeper a écrit:
Ben qu'est ce qu'on en a racontées des sottises sur le rabbi Yeshuah ben Yossef !

Ah c'est clair.
Peace and love. flower 
.

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 7:49

Bonjour,
NON, je suis Franco /Israélien et je peux affirmer que la première trace de Nazareth n'existe qu'à partir du siècle III. Ce sont les pathos qui racontent n'importe quoi pour justifier leur légende. Faut pas raconter n'importe quoi. Dites, pendant que vous y êtes que ce rabbin était chrétien, avec ça un rabbin, c'est déjà assez couillon comme ça sans en rajouter d'autres. Les recherches de Michaël Baigent pour l'énigme Jésus (auxquelles j'ai participé par collègues interposés) ont prouvé qu'il n'y avait aucune existence de Nazareth au temps (non prouvé de ce rabbin). 
Rien que de Nazareth me file des boutons, pourquoi pas de NY ou de Chicago... Rien que le titre ne me donne pas très envie de perdre du temps à ouvrir cette vidéo.
Narbeper

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 8:02

Natzra ou en rebeu Al Nazira ou en patois biblique hébraïsé Nazareth signifie " apporter des fleurs ( fleurir et aussi caché ou paumé) " et effectivement avant les années 1950 il fallait en apporter pour qu'il y en ait des fleurs a moins que ce bled (perdu) n'ait été envahi de nazes et que son nom vienne de la Very Happy
נצרת

Dernière édition par Narbeper le Jeu 22 Nov - 8:41, édité 1 fois
Narbeper

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 8:08

Hé hé moi je préfère la vie de Brian de Monthy Pithon beaucoup plus historique que toutes ces âneries collectionnées par une série de pignouf's pour faire des quêtes le Dimanche si tu donnes rien tu vas en enfer Very Happy
Narbeper

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 8:52

Encore juste une petite mise au point avant de partir jouer aux interprètes au TGI de Carcass ..Il y avait effectivement ou est maintenant Al Nazira puisque c'est une ville Arabe ( sauf " ILLIL Natzeret "comme son an un quartier d'Al Nazira restée feuj et Pathos ) donc il y avait des villages qui dataient de Mathuselah même avant on ne sait pas mais une chose est sure c'est que ces bleds ne s'appelaient pas Nazareth ou alors les gens disaient ça parce que c'était le trou du cul du monde et il disaient le bled Natzeret ( bled paumé ) ...En tous cas une chaussure ou chose sure c'est que rabbi Yeshuah ben Yosseph est né " a la boulangerie comme son ancêtre David le lanceur de caillou dans les carreaux des descendants des Nephilim
Narbeper

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 8:54

Narbeper a écrit:Encore juste une petite mise au point avant de partir jouer aux interprètes au TGI de Carcass ..Il y avait effectivement ou est maintenant Al Nazira puisque c'est une ville Arabe ( sauf " ILLIL Natzeret " un quartier d'Al Nazira restée feuj et Pathos ) donc il y avait des villages qui dataient de Mathuselah même avant on ne sait pas mais une chose est sure c'est que ces bleds ne s'appelaient pas Nazareth ou alors les gens disaient ça parce que c'était le trou du cul du monde et il disaient le bled Natzeret ( bled paumé ) ...En tous cas une chaussure ou chose sure c'est que rabbi Yeshuah ben Yosseph est né " a la boulangerie comme son ancêtre David le lanceur de caillou dans les carreaux des descendants des Nephilim
Narbeper

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 9:33

Narbeper a écrit:
Bonjour,
NON, je suis franco /Israélien et je peux affirmer que la première trace de Nazareth n'existe qu'à partir du siècle III. Ce sont les pathos qui racontent n'importe quoi pour justifier leur légende. Faut pas raconter n'importe quoi. Dites, pendant que vous y êtes que ce rabbin était chrétien avec ça un rabbin c'est déjà assez couillon comme ça sans en rajouter d'autres. Les recherches de Michaël Baigent pour l'énigme Jésus, auxquelles j'ai participé par collègues interposés, ont prouvé qu'il n'y avait aucune existence de Nazareth au temps (non prouvé de ce rabbin).  
Rien que de Nazareth me file des boutons pourquoi pas de NY ou de Chicago... Rien que le titre ne me donne pas très envie de perdre du temps à ouvrir cette vidéo

Alors, je vais faire aussi une petite mise au point. D'abord en tant que membre.

Tu as parlé d'adjectif et de titre, ce sont tes mots que je cite. Nazareth n'a jamais été un adjectif, ni un titre de quoi que ce soit. Tu t'es trompé, c'est tout. Ca arrive.

Narbeper a écrit:Natzra ou en rebeu Al Nazira ou en patois biblique hébraïsé Nazareth signifie " apporter des fleurs ( fleurir et aussi caché ou paumé) " et effectivement avant les années 1950 il fallait en apporter pour qu'il y en ait des fleurs a moins que ce bled (perdu) n'ait été envahi de nazes et que son nom vienne de la---------Hé hé moi je préfère la vie de Brian de Monthy Pithon beaucoup plus historique que toutes ces âneries collectionnées par une série de pignouf's pour faire des quêtes le Dimanche si tu donnes rien tu vas en enfer-----
Encore juste une petite mise au point avant de partir jouer aux interprètes au TGI de Carcass ..Il y avait effectivement ou est maintenant Al Nazira puisque c'est une ville Arabe ( sauf " ILLIL Natzeret "comme son an un quartier d'Al Nazira restée feuj et Pathos ) donc il y avait des villages qui dataient de Mathuselah même avant on ne sait pas mais une chose est sure c'est que ces bleds ne s'appelaient pas Nazareth ou alors les gens disaient ça parce que c'était le trou du cul du monde et il disaient le bled Natzeret ( bled paumé ) ...En tous cas une chaussure ou chose sure c'est que rabbi Yeshuah ben Yosseph est né " a la boulangerie comme son ancêtre David le lanceur de caillou dans les carreaux des descendants des Nephilim-------

Toujours en tant que membre, je te mets à l'aise tout de suite, je sais ce que sont, enfin étaient,  Nazareth, Jésus ou rabbi Yeshuah, etc...etc...tous ces truc bidules et machins que tu appelles bondieuseries, grâce à une formation, qui date un peu certes, car je balade 62 balais au compteur même si j'ai l'air gamine, sur les religions monothéistes, suivie autrefois, à des fins diverses. Idem pour la Bible, les Nephilim et tout ça, pas de souci, je t'assure que je peux assurer aussi. J'ai suffisamment modéré et administré de forums traitant entre autres de ce genre de chose pour avoir un minimum de documentation sur le sujet dans ma petite tête. Donc, bien que je ne traduise pas l'Araméen ni l'Hébreu, il m'arrive aussi de savoir de quoi je parle, même si je n'en fais pas étalage, parce qu'on a toujours à apprendre. J'ai l'habitude, j'en ai vu d'autres.

Sinon je préfère "Le sens de la vie" beaucoup plus drôle. Et Mel Brooks ? Tu aimes ? Tu devrais regarder "La folle histoire du monde". Si tu t’étais donné la peine de regarder cette vidéo tu aurais vu qu'il y est trés peu question de la vie de Jésus telle que les Evangiles la relatent, et que ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu penses. Et qu'un trés lointain rapport avec le christianisme.
Maintenant je vais faire une autre petite mise au point. Mais plus en tant que membre.

Lorsqu'un sujet ne t’intéresse pas, s'il comporte une vidéo que tu n'as pas envie de regarder, ou si le sujet abordé te semble idiot, il serait préférable, et Christian te l'a déjà gentiment signifié hier, si tu n'as rien de plus constructif à produire sur le sujet que de l'ironie méprisante à peine dissimulée sous de l'humour, que tu évites simplement d'y participer.
Ca me semblerait plus respectueux. 
Allez, bonne journée, amicalement, peace and love. médite 

Dernière édition par Butterfly le Jeu 22 Nov - 11:19, édité 2 fois

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 22 Nov - 9:50

Merci Butterfly pour ces mises au point nécessaires.
Ce qui me hérisse, c'est de lire des mots et des tournures de phrases qu'il est quand même important et respectueux envers les religions.
Hier j'ai exercé ma fonction de modérateur, mais aussi d'une personne qui respecte ces choses-là. Qu'on soit de n'importe quelle nationalité.

Christian50

Message par Passiflore le Jeu 22 Nov - 12:22

Narbeper a écrit:
Rien que de Nazareth me file des boutons, pourquoi pas de NY ou de Chicago... Rien que le titre ne me donne pas très envie de perdre du temps à ouvrir cette vidéo.
Justement, tu devrais la visionner.
Peut-être pas en entier, vu que tu connais tout cela, mais le dernier quart d'heure apporte quelque chose de plus à ce qui se dit habituellement.
J'ai pris le temps de la regarder dans son intégralité, et crois-moi, ça vaut le détour !

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 18:49

Je le ferai lorsque j'aurai le temps ce qui n'est pas le cas pour l'instant ( Livre a lire d'ailleurs je l'ai apporté avec moi au tribunal aujourd'hui en attendant les audiences ou je jouait l'interprète ) L'enigme Jesus de Michaël Baigent malheureusement DCD Bien trop tôt ...
Bon je me tire ailleurs je n'aime pas l'ambiance
Narbeper

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 18:57

Narbeper a écrit:
Bon je me tire ailleurs je n'aime pas l'ambiance

L'effet miroir sans doute. Bonne soirée.

Dernière édition par Butterfly le Jeu 22 Nov - 19:01, édité 1 fois

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 22 Nov - 19:01

Merci Butterfly, tu as trouvé l'expression que je cherchais.

PS : Ton nouvel avatar me fait un peu peur. Twisted Evil 

Amitiés

Christian50

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 19:02

Bah c'est bibi en style BD, mais tu as raison, l'est pas beau...Allez hop ! Métamorphose !

Dernière édition par Butterfly le Jeu 22 Nov - 19:06, édité 1 fois

animatrice
animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant