Paranormal & Supranaturel

L'énigme de Jésus de Nazareth

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: L'énigme de Jésus de Nazareth

Message par Christian50 le Jeu 22 Nov - 19:06

Superbe Exclamation Exclamation Exclamation I love you 
J'adore.

Christian50

Revenir en haut Aller en bas

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 19:07

Merci. Bon je ne suis pas violoniste. Mais le piano sous le menton c'est un peu lourd. Very Happy Very Happy

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Narbeper le Jeu 22 Nov - 19:23

Juste encore un petit mot avant d'aller préparer ma séance de demain hé oui ici on a beaucoup d'immigrés clandos qui ne touchent pas un seul mot de french langage les gens comme moi ne sont pas prêts d'être au chômdu ni en retraite définitive ..
Pour en revenir a nos moutons ..
Respecter les religions ..? Respecter des criminels qui ont massacré des millions de gens pas d'accord avec eux quelque soit leur sectes ignobles .. Lapidés , cramés sur des bûchers etc ..J'habite la Région ou la secte papiste a massacré la moitié de la population au XIII eme siècle et non contents ont fait du criminel roi de France un saint ( Saint Louis ) et d'un moine criminel un sait ( saint Dominique ) il passait sa vie a foutre le feu aux hérétiques au nom du seigneur ... Je ne parlerai pas pour ne pas en uriner dans mes chaussures neuves du saint de ma corporation ( j'ai fait des études de physique chimie et notre sait patron désigné par le bon pape Pie XII fut St Albert un grand sorcier qui a écrit le grand et le petit Albert et effectivement a fait un miracle ( celui d'être canonisé ) Very Happy

En Mars dernier la dernière et nouvelle secte a se revendiquer d'un seigneur ou plutôt d'un saigneur a fait plusieurs victimes dans la région de Carcassonne en prenant une grande surface avec ses employés en otages tuant pendant une de mes absence souvent prolongée un de mes amis colonel de Gendarmerie de Carcassonne ..Super belle et respectable  la religion ...!
Je ne parlerai pas non plus des curés pédophiles soutenus par leur sainte hiérarchie m'est avis que les gamins violés vont faire partie de mon club de détracteurs de toutes sortes de sectes ..Je ne parlerai pas non plus du grand inquisiteur monseigneur Ratzinger nommé pape par ses pairs ...Ni de ceux qui massacraient les Camisards et leur famille dans la région Cévenole ...
Bien sur je pourrais m'étendre la dessus durant des heures mais bon je n'en ait pas le temps et je pense ne pas l'avoir cette semaine car Samedi je serai de la secte des "gilets Jaune " nouvelle religion qui n'a pas encore de dieu ni de seigneur mais un diable qui habite un palais Parisien ...
Narbeper

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 19:30

Il ne s'agit pas de respecter les religions, mais de respecter l'"autre", dans ses opinions et dans ses croyances.

Les religions, à qui nous les devons et à qui profite le crime on s'en fout. Par contre, le respect de l'autre et la tolérance nous y sommes très attachés. Ainsi qu'à la cordialité dans les échanges.

Ceci explique cela. Merci d'en tenir compte.

animatrice
animatrice

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 20:08

Il ne faudrait pas non plus toujours descendre les mêmes. Ca ressemble à de l'acharnement.
Ca n'est pas parce que le patron a dit un jour qu'on devait tendre la joue gauche quand on nous frappe sur la droite qu'il faut en profiter, quelquefois on tend la main, pas la joue, et pas toujours pour serrer celle du voisin.

Taper sur les Juifs déclenche un tollé d'indignation, taper sur les Musulmans déclenche une guerre, mais taper sur les Chrétiens c'est devenu tendance...Comme si chez les copains, il n'y avait ni obsédés, ni radins, ni sectaires, ni ordures...

Donc en tant que modo, je suggère qu'on en revienne et reste au strict sujet du post, à savoir ce qui est dit dans cette vidéo, et qui n'a qu'un trés lointain rapport avec cette déviation empruntée par la discussion.

On revient sur la route principale et on y reste. Merci.

.

Dernière édition par Butterfly le Jeu 22 Nov - 20:39, édité 1 fois

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 22 Nov - 20:36

C'est exactement mon avis, merci Butterfly.
En ce moment j'ai beaucoup de mal à suivre ces échanges (problèmes perso) et merci Butterfly pour cette aide d'équipe. Very Happy

Christian50

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 20:38

Pas de souci. Tu as mon soutien total. Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer tous tes soucis.Very Happy

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Jeu 22 Nov - 21:34

Merci beaucoup.

"Merci. Bon je ne suis pas violoniste. Mais le piano sous le menton c'est un peu lourd. "

Et toute la ramure d'un arbre sur la tête.... Wink

Christian50

Message par Butterfly le Jeu 22 Nov - 22:49

Je compatis. Very Happy

animatrice
animatrice

Message par Butterfly le Ven 23 Nov - 19:53

Cette vidéo en tous cas m'a confortée dans une conviction que j'ai acquise au fil du temps : tout ce qu'on nous a toujours présenté comme une vérité absolue a le plus de chances d'être un tissu de mensonges, ou au mieux une réalité déformée.
Nous nous en tenons aux apparences, à ce qu'on nous apprend, on nous offre une façade, avec des tiroirs fermés, mais une fois les tiroirs ouverts la vérité est bien différente.

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Ven 23 Nov - 19:57

Tout a fait d'accord. Very Happy

Christian50

Message par Narbeper le Ven 23 Nov - 20:29

Butterfly a écrit:Il ne faudrait pas non plus toujours descendre les mêmes. Ca ressemble à de l'acharnement.
Ca n'est pas parce que le patron a dit un jour qu'on devait tendre la joue gauche quand on nous frappe sur la droite qu'il faut en profiter, quelquefois on tend la main, pas la joue, et pas toujours pour serrer celle du voisin.

Taper sur les Juifs déclenche un tollé d'indignation, taper sur les Musulmans déclenche une guerre, mais taper sur les Chrétiens c'est devenu tendance...Comme si chez les copains, il n'y avait ni obsédés, ni radins, ni sectaires, ni ordures...

Donc en tant que modo, je suggère qu'on en revienne et reste au strict sujet du post, à savoir ce qui est dit dans cette vidéo, et qui n'a qu'un trés lointain rapport avec cette déviation empruntée par la discussion.

On revient sur la route principale et on y reste. Merci.
Ho perso je classe toutes ces sectes appelées pompeusement religions dans le même panier ou sac, où je mettrais tous les moines, curés, rabbins et autres imams pour pouvoir les shooter d'un seul coup de pied... !
Parlons un peu du nommé Barabas ou plutôt Bar Abbas en araméen ou Ben Eli en hébreu, ça veut dire textuellement fils à papa. Donc ils criaient "libérez fils à papa !" Bon ça fait rien, c'est une toute petite anecdote parmi tant d'autres...

Dans certaine sectes juives, les rabbins étaient appelés fils du père. De là est venue l'erreur fils de dieu "eli", Eloha ou El.

Avec ça, une chose est certaine, c'est que le Yeshuah qui je le rappelle ne s'appelait pas Emmanuel comme l'avait annoncé le mec avec des ailes dans le dos...
Et encore plus certain et dit dans les évangiles, il était rabbin (enseignant). "N'est-ce pas le Jésus qui enseigne dans les synagogues" donc la loi Juive (Hallakha), dont le tout premier commandement des 613 est "Per h'ou hou rev'hou" (croissez et multipliez). Donc un rabbin est obligatoirement marié et a, sauf accident, des enfants puisqu'il respecte la loi... Donc Jésus était marié et ce n'a jamais été une nouveauté pour un feuj...

Pour le même feuj, beaucoup de citations évangéliques ne sont pas des mystères du genre par exemple "ils (les malades) touchaient les franges de son manteau". L'habit de rabbin de l'époque avait ce qu'on appelle des tsit tsits, des fils tressés au bas des vêtements, et de nombreuses autres citations, j'en passe et des bien pires...

Il est un fait que ce qu'on appelle le point vernal ou la précession des équinoxes a toujours créé ces religions et ça effectivement est assez mystérieux (Apis le taureau dans l'ère du Taureau, Amon le dieu à la tête de bélier ou chnoun avec le veau, fils du taureau agonisant, le poisson chrétien dans l'ère du poisson avec le fils du bélier, l'agneau. Parait-il que nous sommes depuis les années 50 dans l'ère du Verseau, le fils du Poisson c'est qui... ?). Je ne parle pas des tours jumelles, parait-il symbole de Mu dans l'ère des Gémeaux...

Quant à la crucifixion, la station XIV du chemin de croix de Rennes-le-Château (Jésus mis au tombeau) représente plus un enlèvement du tombeau qu'un enterrement et on y voit la pleine lune "pascale" au-dessus de cette scène de nuit ... !!
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.
Narbeper

Message par Butterfly le Ven 23 Nov - 21:26

Il ne s'est jamais appelé Emmanuel, c'est une interprétation, le prophète Isaïe ayant prédit la venue du messie en ces termes : "et on l’appellera "emmanuel" " qui n'est pas à prendre comme un prénom, même si ça l'est devenu par la suite, mais qui signifie : Dieu est avec nous. C'est purement symbolique.

Le gars avec des ailes est l'archange Gabriel qui annonça à Marie la venue d'un enfant qu'elle devrait appeler Jésus. Si ça ne te fait rien on va parler français on est en France et tous francophones.

Les Évangiles ne sont que des récits, les prendre au pied de la lettre est une erreur.

Ils ont été écrits bien longtemps après la mort de Jésus, parfois plus de 70 ans, parfois aussi en se référant à ce que d'autres avaient écrit ( c'est le cas de Luc ) et relatent sa vie et surtout ses enseignements, et bien sûr qu'il enseignait, on le sait...Sinon qu'est ce qu'on en aurait eu à faire de sa vie ?

Marié ? Oui, sans doute, il est écrit : "et s'est fait homme" pas "...la moitié d'un homme..." un homme entier et en pleine possession de tous ses moyens, si je peux m'exprimer ainsi. Avec les mêmes besoins que n'importe quel homme. La belle affaire et où est le problème ? Ca n'est pas l'homme qui est important, mais le symbole et le message

A moins qu'on  ne l'ait appelé rabbi qu'en rapport avec son enseignement, et qu'il n'en ait rien eu affaire des femmes, personne ne le sait. Ca n'a aucune importance.

Dans tous les cas c’était un rabbin anti conformiste, que sa propre religion voyait d'un très mauvais oeil. Alors ce qu'il a fait de sa vie sexuelle, entre nous...

Rabbin ? Ben oui, hein...il était juif, il enseignait, donc ça semble logique, on l'appelait "rabbi". Mais pas au sens religieux du terme, là encore ça n'a qu'une valeur de symbole. Jésus n'a jamais été chrétien, il était juif, ce sont ses disciples qui plus tard ont été appelés chrétiens en référence à son appellation de Christ, qui signifie "messie" en grec.
Mais on sait bien qu'il était juif. Pas feuj.

Faisait-il des miracles ou les apôtres ont-ils embelli la légende ? Je ne sais pas, je crois sincèrement qu'à Jésus de Nazareth, l'homme, pas le Jésus symbolique, on peut attribuer certains pouvoirs paranormaux, suggestion, guérison, etc... La foi soulève les montagnes, parait-il.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Pour ce qui est des ères, du zodiaque, etc...A chaque apôtre correspond un signe du zodiaque, et le 13e signe, le Serpentaire serait donc rattaché symboliquement au Christ.

Bonne soirée. flower

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Sam 24 Nov - 17:23

Bonjour,

Les rabbins se regardaient tous d'un sale oeil parce que d'une secte à une autre, ils essayaient de s'envoyer des cailloux sur la tronche. C'est que c'est bête et méchant, un rabbin fanatique, surtout ceux qui ont maintenant le chapeau et les nattes. Ceux-là sont comme les islamistes. Pour commencer, ils ne peuvent pas voir les femmes et s'ils le pouvaient, ils feraient subir la loi du talion à tous les goyim...

Heureusement, aujourd'hui, une grande majorité des feujs tels que moi ne pratiquent plus cette stupidité qu'on appelle religion mais ils ne sont plus juifs que de tradition et parce que leur mère est ou était juive... L'éducation juive par contre est bonne pour tout ce qui concerne la culture (musique, études, etc.), mais pour le reste, c'est aussi stupide et bondieusique que toutes les autres superstitions d'un autre âge... Ce que je dis des feujs est valable pour toutes les religions, les moines et autres curés fanatiques, c'est pareil. S'ils le pouvaient, ils me foutraient au feu parce que je ne les aime pas, à part un pote, curé du coin, qui est comme moi et ne croit plus en rien...

Je suis persuadé que dans la réalité, les livres dits sacrés comme la Thora et une grande partie de la Bible, ne font que raconter la colonisation de la terre par des extraterrestres tentant de civiliser des hommes devenus des animaux ou en état animal, suite à une glaciation pendant laquelle ils vivaient sous terre. Les extraterrestres en faisaient leurs jardiniers, et ces jardiniers ont fini par se révolter contre ces dieux... Le guignol barbu perché sur un nuage est une ânerie inventée par des pignoufs pour les mettre en esclavage, en leur faisant croire que s'ils ne les écoutent pas, ils iront en enfer, alors qu'il n'y a ni enfer ni paradis ni messie. Le messie biblique n'est qu'un roi et dans la période de colonisation par les Romains, il était tout simplement attendu comme "zélote" pour délivrer les Juifs du joug romain et le doux Jésus, à mon avis, fut un des zélotes pas si doux que ça...

Bon, ceux qui veulent appeler un Juif un dieu avec majuscule sont bien libres et perso je suis libre et dispo, si vous voulez m'adorer, c'est pas un problème Very Happy M'enfin moi, je suis pas un descendant de David et mon père s'appelait pas Joseph mais Albert et il était goy catho mais comme moi il détestait les religions.
Narbeper

Message par Butterfly le Sam 24 Nov - 17:57

Tout ça c'est bien joli, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet du post.

Mais bon, manifestement, pas moyen d'y revenir alors on va faire avec. Pour le moment... médite

J'espère bien que Jésus, l'homme, l'agitateur, n’était pas si doux que ça. D'ailleurs si un jour, histoire d'en parler, tu avais envie de lire les Évangiles lis celui de Marc. C'est le plus court, et le seul qui relate l'essentiel sans fioritures, avec un Jésus qui se demande parfois ce qu'il a fait à Papa ( avec une majuscule ) pour qu'on lui colle dans les pattes des abrutis pareils au QI de moule.
Moi je suis chrétienne par conviction, catholique par la force des choses, car on a choisi pour moi.
Par conviction, parce que j'aime le message. Qu'il ait été véhiculé par un homme, juif, fanatique, agitateur, ou par n'importe qui d'autre m'importe peu. Si on me dit que c'est un messie, réel ou symbolique, de toutes façons ça me va. Tant qu'il est question de lumière, d'amour et de partage, ça me va.
Mais je ne tends jamais la joue gauche quand on me frappe sur la joue droite. On ne combat pas l'obscurantisme, la haine, la violence et la bêtise par l'amour. On les combat par la force.
S'il est censé symboliser le retour de la lumière, alors tant mieux, y a des esprits qui ne l'ont pas à tous les étages, et un peu de clarté dans leur tête et dans ce monde bien noir, c'est pas de refus.
Le reste je m'en cogne un petit peu.
Cette vidéo est intéressante justement parce qu'elle remet en cause tout ce qu'on a martelé dans le crâne des chrétiens en général, depuis qu'une poignée d'hommes a décidé de faire de l'enseignement du Christ une religion, sur les bases d'un culte païen, qu'au passage ils éradiquaient.

Dernière édition par Butterfly le Sam 24 Nov - 19:36, édité 1 fois

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Sam 24 Nov - 19:19

Mdr Smile Un feuj lumière oui peut être vu le paquet de prix nobels mais pour le reste la lumière ne vient pas forcément des juifs dans nos pays nordiques il y avaient des "dieux" qui valaient largement ceux de Jacob devenu Israel pour avoir pas monté a l'échelle et avoir taugné le mec a ailes qui essayait de l'en empêcher ..
Moi j'aime bien Odin et aussi Wotan ce sont des braves dieux eux au moins ...Pourquoi les avoir changés contre un feuj qui raconte des trucs dans le genre " buvez tous " ou heureux les simples d'esprits parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font " ..?
L'évangile c'est Jean c'est celle que citaient les Cathares ils ne connaissaient que celle la ..
C' est justement dans celle de Marc qu'on peut voir ( le vieil adage nul n'est prophète en son pays ) que le yeshuah était un rabbin Merci Marc
Narbeper

Message par Butterfly le Sam 24 Nov - 20:01

Celui. UN évangile.

Qu'importe, je conseille celui de Marc, bah on peut le remercier au passage aussi, hein...Je ne sais pas de quoi, mais c'est cool de sa part, on lui paiera un coup. On peut lire n'importe lequel de toutes façons c'est pas le sujet.

Pourquoi pas Odin, Vishnou ou Zarathoustra ? Parce qu'un jour, le feuj comme tu dis, a parlé et que l'enseignement dont il était porteur, est arrivé au bon moment, au bon endroit sans doute. Et les cultes païens n'ont pas été éradiqués aussi facilement, car en fait, le christianisme en est l'héritier tout simplement.

Les religions ne sont pas sorties de nulle part, l'homme quand il est devenu "sapiens" ( quoique des fois, je me demande ) a regardé autour de lui, et il a personnifié tout ce qui le dépassait, le réchauffait, le faisait vivre, le nourrissait ou le tuait, le soleil, la foudre, l'eau, le ciel, etc...

De là sont nés les dieux, puis Dieu, mais tous ont la même origine, la force et la puissance de la nature, et une force créatrice qui dépasse l'humain. La vierge Marie c'est la Terre Mère, etc...

Une façon différente d'aborder les choses. Je ne sais pas et personne ne saura jamais si Jésus était ou pas le fils de Dieu, ni de quel D/dieu exactement, mais il a été porteur d'un message dont l'humanité à un moment donné avait besoin, pour évoluer. Si ensuite le message a été détourné, c'est une autre histoire...

"buvez en tous, mangez en tous" sont des locutions qui se réfèrent aux nourritures spirituelles qu'il a essayé de faire entrer dans le crâne obtus de ses disciples.

Il n'a jamais dit : "heureux les simples d'esprit, car ils ne savent pas ce qu'ils font", il a dit : "heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux est à eux", et le mot simple n'est pas à prendre au sens d'idiot, mais d'humble et sans détours.

Par contre au moment supposé de la crucifixion, il a dit : " Père, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

La Bible regorge d'évènements et de récits qui confirment l'origine extra terrestre de Dieu et des anges. Ça fera l'objet d'un autre post. L'histoire de Jacob fait partie de ces récits. Quant aux Cathares on va les laisser de côté pour ce soir.

Belle soirée.

animatrice
animatrice

Message par Christian50 le Sam 24 Nov - 21:11

Je découvre seulement vos échanges car je viens juste de renter.
Très intéressant, surtout quand c'est dans un langage courtois et avec le désir de respecter l'autre.
Merci Butterfly pour ces mises au point, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bonne soirée et bon weekend.
Christian50

Christian50

Message par Butterfly le Sam 24 Nov - 22:54

Bon week end à toi aussi Christian. Smile

animatrice
animatrice

Message par Butterfly le Dim 25 Nov - 10:16

Modération : Le dernier message de Narbeper se trouve dans le sous forum : "Ca a agité l'actualité" sous le titre de post : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

https://www.paranormaletsupranaturel.com/t492-tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil

animatrice
animatrice

Message par Passiflore le Dim 25 Nov - 11:23

Narbeper a écrit:
Je suis persuadé que dans la réalité, les livres dits sacrés comme la Thora et une grande partie de la Bible, ne font que raconter la colonisation de la terre par des extraterrestres tentant de civiliser des hommes devenus des animaux ou en état animal, suite à une glaciation pendant laquelle ils vivaient sous terre. Les extraterrestres en faisaient leurs jardiniers, et ces jardiniers ont fini par se révolter contre ces dieux... 
Pourquoi n'ouvres-tu pas un nouveau sujet  ovni clignotant  à ce propos ?
Ce serait intéressant.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le Dim 25 Nov - 11:34

Ce sont les conclusions d'Anton Parks et de Zecharia Sitchin.
J'ai les collections complètes de ces œuvres.
Et dans Anton Parks, "Corpus Deae" pour Jésus et son œuvre, la vraie.
Mais il suffit de traduire la Bible, ancien testament : "genèse". Mais avec un œil non sectaire et religieux, avec plutôt l'esprit scientifique.
Bonne journée.

Christian50

Message par Passiflore le Dim 25 Nov - 11:45

J'ai lu le livre LA 12IÈME PLANÈTE de Zecharia Sitchin.
Après avoir lu la Bible, bien sûr.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Narbeper le Dim 25 Nov - 11:50

Aucune langue actuelle ne peut traduire réellement la bible sauf sa partie poétique et les midrashim. Il n'y a que l'hébreu et encore, parfois ça prête à confusion. C'est toutes des racines qui sont utilisées et il n'y a pas de voyelles. La bible, il faut la lire en hébreu, sinon elle ne signifie rien (sauf pour certaines parties de la traduction d'Hormes), "je ne suis pas certain de l'orthographe"...
Narbeper

Message par Christian50 le Dim 25 Nov - 11:54

Moi aussi, la fameuse "Nibiru".
Mais pour l'intervention extraterrestre, c'est "Le chaos des origines" d'Anton Parks et "Cosmogénèse" de Zacharia Sitchin qui s'y rapportent.
Et : "Corpus Deae" d'Anton Parks pour Jésus, ça nous ramène au sujet. Wink

Christian50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant