Paranormal & Supranaturel

Rennes-le-Château

Rennes-le-Château

Message par Narbeper le Lun 19 Nov - 22:09

Oui, j'ai très bien connu Robert Charroux et il fut mon boss pour des fouilles. À plusieurs reprises, il nous avait fait venir car nous construisions avec un pote des détecteurs de métaux très perfectionnés pour les années 60. Nous avions contacté une émission de je crois RTL (le club des chasseurs de trésors). La même année, il nous a appelés à Rennes-le-Château où nous avons fait des fouilles pour son ami Noël Corbu (véritable instigateur de l'affaire du trésor de RLC). Ensuite nous avons été appelés par Gérard de Sède qui écrivait son best-seller L'Or De Rennes - Le Trésor Maudit - Signe Rose Croix. Après ce furent Michaël Baigent et Henry Lincoln pour leur livre L'énigme sacrée...

Charroux, c'était difficile de bosser avec lui car il avait un caractère de cochon Very Happy mais il nous payait rubis sur l'ongle... Pour moi, mes recherches préférées furent celles faites avec Géraud (Gérard de Sède), un type formidable. Quant aux Américains, leur matériel dépassait en qualité largement le nôtre, et ce n'est que l'incendie d'un camion qui transportait leur équipement qui a fait que nous sommes intervenus... Tout ça m'a fait m'installer dans cette fort belle région définitivement à ma retraite, car mon premier séjour à Rennes-le-Château, c'était lors de mes 17 ans et j'y suis revenu régulièrement sauf durant mes longs séjours à l'étranger... (Israël, Égypte et Amérique Latine)...

J'ai aussi travaillé avec Erich Von Daniken sur les sites incas du Pérou, mais je n'aimais pas sa façon, trop sûr de lui. Il passait des hypothèses pour des faits avérés et je ne parle pas allemand et lui très mal l'anglais, donc pas marrant du tout...
J'ai connu aussi beaucoup d'auteurs tel Guy Tarade et ses histoires d'OVNI... Mon plus grand regret, c'est de ne jamais avoir rencontré Jean Sendy qui, pour moi, avec Jacques Bergier, fut un des meilleurs auteurs, je pense, jamais égalé car il faisait tout, du vérifiable, et lorsque rien n'était sûr il l'indiquait...
Narbeper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennes-le-Château

Message par Butterfly le Lun 19 Nov - 23:18

Et bien c'est très intéressant tout ça.

Moi j'ai connu Rennes le Château lors d'un séjour à Carcassonne où je suis allée plusieurs fois me balader. J'aime bien le coin.
Je voulais voir Asmodée, pliant le genou devant son créateur, et l'église. Pauvre Asmodée, vandalisé par une tordue...
La maison de Saunière je l'ai vue, comme tous les touristes, mais je n'ai été réellement envoûtée que par la vue extraordinaire qu'on a depuis l'esplanade qui surplombe le jardin. Le reste respire l'orgueil, y compris sa tombe.

J'avais une tendresse pour la librairie ésotérique, qui a aujourd'hui fermé. Pour l'anecdote, j'y ai négocié un petit elfe que le libraire avait mis en vitrine en déco et qu'il a accepté de me vendre, il était là pour moi, qui m'attendait. J'aime certains objets, sans que je sache expliquer  pourquoi, parfois j'en tombe amoureuse et je fais tout pour les acquérir, ça a été le cas pour ce petit elfe, devant son grand livre ouvert, qui est sur une étagère de ma bibliothèque.
Si j'avais su comment rapporter chez moi autrement qu'en payant le transport une fortune, le grand Asmodée en marbre de la boutique, je l'aurais bien marchandé aussi. J'y ai acheté quelques livres...

Je n'ai jamais pu entrer dans le jardin en face de la maison qui est devenu un restaurant, impossible, l'endroit était trop chargé pour moi, un jour j'y retournerai afin d'essayer de savoir pourquoi je bloque à l'entrée. de temps en temps il m'arrive de faire des virées dans ces coins là... On y respire quelque chose d’extraordinaire, et je pourrais rester des heures à regarder le paysage, sans rien faire d'autre.

Je posterai deux photos étranges que j'ai du pic de Bugarach, prises avec un appareil numérique et qui sont porteuses d'une paréidolie très étrange. Qui n'en demeure pas moins une paréidolie...Et rien d'autre. Very Happy

Edit : Voilà les photos de Bugarach, ça ne mérite pas d'ouvrir un post. Juste étrange...telles qu'elles bien sûr. Pas de bidouillage. On ne s'en est aperçu qu'en les chargeant et visionnant en grand format sur l'ordinateur. Le Bugarach, tapi, tranquille, souriant, qui attend son heure...

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Narbeper le Mer 21 Nov - 13:07

Ben, disons que le pech de Bugarach est magnifique, presque autant que le bar de JP Delord, le très sympathique maire et ami, 1er magistrat de ce petiot village qui voulait bien que je vende des pierres de Bugarach sur Internet mais refusait d'assurer le service après-vente Very Happy 
Je suis descendu dans le pech, assez profond pour avoir l'envie "pressante" de remonter. Et un jour (je survolais souvent le pech avec mon ULM), j'eus l'idée de faire piloter ma petite nièce Karine et de sauter en parachute sur le sommet. Je n'ai pas réussi car les ascendances y étaient tellement fortes que je dus atterrir dans la plaine en bas...
Bugarach, j'adore pour la vue et les copains mais bon, pas grand-chose de mystérieux là-bas, surtout depuis que cause crise, notre bon président a fait annuler la fin du monde du 21 Décembre 2012 qui m'a fait plusieurs fois me tenir le ventre à force de me marrer...
Narbeper

Message par Narbeper le Mer 21 Nov - 13:14

Parfois, sur les flans du Pech, nous jouons de bons vieux airs des Andes, Saya, Huhaynos, etc... Où, quelquefois, participe notre bon Christ cosmique Sylvain, qui est bon flûtiste... Dernièrement le bruit de son décès a couru et rentré enfin chez moi et l'apercevant, je m'écriai "Christ est ressuscité !" 
Jacques Prévert avait bien écrit lui-même "nom de moi, s'écria dieu"...
Narbeper

Message par Butterfly le Mer 21 Nov - 13:22

Ah la fin du monde...J'attendais Ashtar Sheran et sa flotte galactique, mais l'aimable blondinet m'a laissée sur le carreau, je crois que je n’étais pas assez sage pour être embarquée.
Pourtant j'attendais au coin de la rue avec mon sac à dos Dora l'Exploratrice, et un casse croûte, mais rien. Ni fin du monde, remise à une date ultérieure, ni vaisseau spatial, le blond a changé d'avis. Je me suis toujours méfiée des blonds...

Cela dit, Bugarach n'a rien de spécial. Autant Rennes est chargé, autant Bugarach, rendez vous de tous les illuminés de l'intérieur, de France et de Navarre, m'a laissée de marbre. Une belle vue oui. C'est tout. Et bien sûr, le Grand Merlin, la flamme verte, le Christ Cosmique. On ne peut être que sous le charme.
Ravie de savoir qu'il est en vie. respect

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Mar 27 Nov - 9:57

Sur un autre topic je parlais du tableau de l'église de Rennes les Bains appelé la piéta qui constituerait une des clés de l'énigme de Rennes le château ..Voici une page qui en parle ...

La Piéta de l'église de rennes les bains et un petit tour dans les légendes de RLC ICI :
Narbeper

Message par Butterfly le Mar 27 Nov - 11:01

Je ne crois pas que Saunière ait découvert un trésor. Si trésor il y a, il est toujours au même endroit soigneusement dissimulé. Je crois qu'il recevait d'assez considérables sommes de certains de ses paroissiens, et quand on sait le prix que se paie le simple fait, de nos jours, de faire mentionner le nom d'une personne dans une messe, on imagine ce que ça devait rapporter de  dire des messes intentionnelles pour toute la bourgeoisie du coin à l'époque.
Il a bien joué ses cartes.

Il débarque à Rennes à 33 ans (l'âge du Christ pour l'anecdote), pour l'époque il est beau gosse, et toutes les bigotes bourgeoises du coin doivent lui tourner autour. Y compris les nobles du coin, qui lui faisaient des dons considérables.

Je crois que c’était un gros malin qui savait jouer de l'influence qu'il avait sur ses paroissiens. Le trésor, il a dû le chercher, mais je ne crois pas qu'il l'ait trouvé.

Cela dit, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir quelque chose de caché à Rennes, certainement même, mais la légende a mêlé Saunière à tout ça. Ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son train de vie étonnant pour un prêtre.

Je crois qu'il y a beaucoup à trouver à Rennes le Château, mais il faut désolidariser l'histoire de Saunière de ce qui est caché.

La Piétà, je la découvre, je ne connaissais pas ce tableau.

En le regardant de plus près, on y trouve pas mal de choses en effet. Dans le plat, sous l'inscription JNRJ INRI c'est la même chose) : Jésus de Nazareth Roi des Juifs, il y a du pain, nourriture terrestre symbole de nourriture spirituelle, du pain noir, celui que Jésus a mangé pendant ses dernières heures terrestres de souffrance. A côté, des clous de la croix et la couronnes d'épines qu'on a mis sur le front du Christ, qui en effet semble designer ces objets du doigt. Ses attributs, je dirais...
La tête de lièvre, je la cherche mais je ne la trouve pas sur la jambe du Christ, où est-elle ? Par contre le lièvre est bien symbolique de ce qui est caché sous terre, et il est symbole d'immortalité aussi, ce qui peut s'appliquer au Christ. Mais où est cette tête ??? (help !)

La paysage entrevu dans l'ouverture de la grotte est-il un paysage du connu de la région ? Ou juste une vue d'artiste ? Ça tu peux sans doute le dire...

Bref... Très intéressant tout ça. Je vais faire des recherches dès que je serai un peu seule et tranquille, là y a trop de taf et de monde. Mais j'y reviendrai.

Ah... Voilà, c'est malin ! maintenant l'envie de retourner examiner les lieux à Rennes le Château m'a repris, lol, je pourrais passer ma vie là bas à prendre des photos et mouliner sur toutes ces légendes.

animatrice
animatrice

Message par Butterfly le Mar 27 Nov - 11:15

Je crois qu'il a beaucoup cherché ( Saunière ) il a trouvé pas mal d'indices, mais s'il avait trouvé, il ne les aurait pas semés derrière lui, il les aurait soigneusement dissimulés, pour profiter de ses trouvailles.

Asmodée vous envoie ses amitiés...

animatrice
animatrice

Message par Narbeper le Mar 27 Nov - 16:31

Ho si, j'ai eu en main, lors de la visite que nous avions faite à un vieux curé, l'abbé Courtauly à Villarzel-du-Razès dans l'Aude, un an avant son décès en 1964, des pièces d'or que lui avait données Saunière et qui provenaient de son trésor et il en avait toute une petite boîte, un petit coffre de bois d'allure antique d'environ 20 cm sur 15 par 15... Ces pièces étaient de provenance romaine et wisigothe et ce petit coffre était presque plein... Il y avait donc bien une histoire de trésor à RLC. Par contre, dire que son montant était énorme et que c'était le trésor des Cathares ou celui du temple de Jérusalem est un peu prématuré vis-à-vis de ce que nous en savons, autrement dit, RIEN !
Narbeper

Message par Narbeper le Mar 27 Nov - 16:39

La pauvre Asmodée (puisque c'est un démon femelle) n'est toujours pas réparée. L'année passée, pendant que le France votait le 7 Mai, une folle est passée dans Rennes-le-Château en djellaba, un coran dans une main, un coupe-coupe dans l'autre. Elle s'est introduite dans l'église et a coupé la tête d'Asmodée et fait plusieurs dégâts plus facile à réparer... Mais aujourd'hui le "diable" sous le bénitier n'a toujours pas de tête...
Narbeper

Message par Christian50 le Mar 27 Nov - 16:42

Eh oui, la folie des hommes, même si c'était une femme.

Christian50

Message par Narbeper le Mar 27 Nov - 16:44

Voici ce qu'en avait déduit Robert Charroux, dans son livre "trésors du monde" (beaucoup romancé contrairement à G de Sède) =>

8 milliards dans une tombe, ici :
Narbeper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé