Paranormal & Supranaturel

Le disque solaire de Nebra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Le disque solaire de Nebra

Message par Christian50 le Mar 20 Nov - 16:15

Le disque solaire de Nebra - La découverte du millénaire


« Le passé regorge de Dieux inconnus qui visitèrent la terre aux premiers âges de l’histoire à l’aide d’engins spacieux habités »
Erich Von Danniken dans « Chariots des dieux » 1968.




Nous allons nous plonger le temps de cet article dans l’âge du bronze et même l’âge de pierre. Je reprends ici un sujet que j’ai déjà évoqué de manière succincte, mais que nous allons voir maintenant de forme détaillée. Le détour en vaut la chandelle, car nous allons voir la plus ancienne représentation céleste du monde, elle date de bien avant les Grecs, bien avant les Égyptiens et Mésopotamiens. Le génie de nos lointains ancêtres nord- et centre-européens retrouve avec cette pièce archéologique la place qui lui revient de droit. 
 
https://www.les-voies-libres.com/le-disque-celeste-de-nebra-la-decouverte-du-millenaire

_________________
On nous pêche.
"Charles Fort", Le livre des damnés
avatar
Christian50

Messages : 221
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : 50200 Tourville sur Sienne
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le disque solaire de Nebra

Message par Passiflore le Lun 26 Nov - 12:12

Arte avait diffusé un documentaire à ce sujet, il y a quelques années.
Sur le disque se distinguent différentes figures dont l’interprétation fut plutôt aisée : un croissant de lune, une pleine lune ou un soleil, une barque/navire, de nombreux ronds figurant des étoiles, et un groupe d’étoiles se trouvant entre le croissant de lune et la pleine lune/soleil qui fut clairement identifié comme étant la constellation des Pleïades. En bordure du disque, juste derrière le croissant de lune, se trouve un quart de cercle qui pourrait bien marquer l’horizon. 
Les Anciens qui vivaient en Europe, ont-ils trouvé cela tous seuls  interrogation 

J'en doute.

Ce feu est celui d’un forgeron assisté par un homme dont le regard exprime une connaissance profonde. Ce dernier donne des directives au forgeron pour la création d’un objet sacré et vital : un disque céleste. Mais qui était cet homme dont les connaissances dépassaient de loin la moyenne des membres de son clan ? [...] Se pourrait-il d’ailleurs qu’à cette époque où les Dieux transmettent à certains hommes les secrets de la forge, le Dieu du Tonnerre ait délaissé la hache de combat indo-européenne pour le marteau des forgerons ? Un sujet à approfondir...
Ce devait être une sorte de chaman, en contact avec des entités supérieures qui, j'en suis persuadée, sont à l'origine de tous ces cultes et religions. D'ailleurs, on nous dit que l'objet est sacré, c'est donc qu'il avait une connotation religieuse.
Contrairement à l'auteur de l'article, je ne crois pas que cette connaissance était le fruit des observations et réflexions de cet homme, qui "appartenait très certainement à l'élite du clan"

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
avatar
Passiflore
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le disque solaire de Nebra

Message par Christian50 le Lun 26 Nov - 17:22

Il est indéniable que certains humains ont gardé ou plutôt sauvegardé des connaissances très anciennes issues de sciences très avancées.
C'est un peu comme les cartes de Piri Reis.
Nous sommes ici devant la théorie des anciens astronautes.
Comment des humains de ces époques étaient-ils capables de représenter des choses astronomiques ou des choses vues de haut sans les connaissances que nous avons aujourd'hui ?

_________________
On nous pêche.
"Charles Fort", Le livre des damnés
avatar
Christian50

Messages : 221
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : 50200 Tourville sur Sienne
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le disque solaire de Nebra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum