Paranormal & Supranaturel

Le livre d'Urantia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Le livre d'Urantia

Message par Christian50 le Dim 25 Nov - 15:44

Ce qui est décrit ci-dessous est évidemment à prendre avec des pincettes. Il aurait certainement sa place dans "Livres à ne pas lire"  What a Face  pitié!
Ce livre décrit en profondeur la nature de Dieu, sa relation avec l'univers et les individus, la trinité et les différents ordres d'êtres peuplant l'univers.       
La deuxième partie décrit l'espace d'Univers dont fait partie la Terre : Urantia, les conséquences de la rébellion de Lucifer à l'échelle de notre planète. C'est capital pour comprendre l'état actuel de notre monde et la raison pour laquelle tout contact est rompu avec le reste de l'Univers. L'émergence de la race humaine est expliquée par des méthodes scientifiques et anthropologiques.  
La troisième partie décrit l'histoire de notre planète depuis ses origines en passant par les différentes ères géologiques, jusqu'à l'apparition de la vie.  
              
Le livre d'Urantia : une révélation pour l'Humanité  :

L'association A.F.L.L.U. (Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia) vous présente le texte intégral du Livre d'Urantia (Édition 2014).           
 
Le Livre d'Urantia, qui a été publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia, a pour auteurs des êtres célestes chargés d'une révélation spéciale pour Urantia, notre planète. Suspect confused fumeur

Au début du 20e siècle, un médecin, Dr. William.S.Sadler qui exerçait à Chicago, prit la tête d'un groupe connu sous le nom de Commission de Contact. Ce petit groupe fut le centre focal de la production du texte final du Livre d'Urantia, il en fut aussi le premier gardien. Ses membres firent serment de ne pas divulguer de détails sur les modalités de leurs travaux afin d'empêcher que les générations futures n'en viennent à vénérer les participants. cowboy fume
On considéra qu'il était important qu'aucun individu ne puisse être exalté du fait de son association avec Le Livre d'Urantia. réflexion En raison de son caractère révocatoire, le livre vaut par son propre mérite, par sa nature et son contenu.



_________________
On nous pêche.
"Charles Fort", Le livre des damnés
avatar
Christian50

Messages : 221
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : 50200 Tourville sur Sienne
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre d'Urantia

Message par Butterfly le Dim 25 Nov - 16:36

Ah intéressant. Je vais chercher ça.

les conséquences de la rébellion de Lucifer

Bon, je réhabilite chaque fois que je peux ce malheureux Lucifer, divinité romaine, censée nous apporter la lumière ( tiens, ça me rappelle quelque chose...sur un autre post avec une vidéo... ) "lux fere" en latin, et la connaissance. C'est là que ça coince, les religions n'aiment pas qu'on ait accès à la connaissance, du coup le malheureux est un démon. Lui c'est le porteur de lumière, le rebelle c'est Satan.

Voilà le livre en lecture gratuite sur Internet :

https://bigbluebook.org/fr/

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" Phrase attribuée au Mahatma Gandhi.
avatar
Butterfly
animatrice
animatrice

Messages : 241
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 62

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre d'Urantia

Message par Christian50 le Dim 25 Nov - 16:43

Tout à fait exact.
Le porteur de lumière a été bafoué pendant des millénaires.
La confusion avec Satan n'est pas fortuite, ceux qui ont induit l'Humanité dans l'erreur sont les mêmes que les créateurs des trois religions monothéistes.

_________________
On nous pêche.
"Charles Fort", Le livre des damnés
avatar
Christian50

Messages : 221
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : 50200 Tourville sur Sienne
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre d'Urantia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum