Paranormal & Supranaturel

La croix de Migné

La croix de Migné

Message par Christian50 le Mer 5 Déc - 11:51

L'apparition d'une croix dans le ciel à Migné

17 décembre 1826 : un évènement extraordinaire met en émoi la petite commune de Migné. La population du village et des environs s'est réunie pour la plantation d'une croix de mission. Alors que l'assemblée écoute le discours du prédicateur, une croix mystérieuse apparaît dans le ciel. Contrairement à la croix qu'on vient de dresser, celle-ci est très grande, régulière, lumineuse et couchée. Elle reste ainsi une bonne demi-heure, orientée d'est en ouest, étendue par-dessus la foule, rassemblée devant l'église.

La Croix miraculeuse apparue à Migné en 1826
par le chanoine Alphonse Bleau

Vous trouverez les infos complémentaires pour cette apparition céleste sur Internet, que certains relient à la religion et d'autres à l'ufologie. Chacun pourra se faire sa propre opinion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mign%C3%A9-Auxances

Christian50

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croix de Migné

Message par Passiflore le Mer 5 Déc - 15:21

C'est une apparition à caractère religieux, qui n'a rien à voir avec l'ufologie. Pour cela, il aurait fallu que cela ressemble aux OVNI, ou à ce qui s'y rapporte...
D'après ce qu'on peut voir sur l'image qu'en a faite le chanoine, il n'y a aucune confusion.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Christian50 le Mer 5 Déc - 15:29

C'est pour cela que j'ai mis ce sujet dans cette rubrique.
Mais si les OVNI sont réellement créés par des extraterrestres ayant des connaissances et une science infiniment plus poussées que les nôtres, ceux-ci ne pourraient-ils pas berner les foules avec des apparitions à caractère religieux ?
Je crois que c'est pour cette raison que certains y ont vu une manifestation ufologique. Wink

Christian50

Message par Butterfly le Mer 5 Déc - 21:02

¨Possiblement un nuage ou une éclaircie formant une paréidolie étrange dans un ciel couvert, et même comme ça, c'est déjà assez extraordinaire.

La même chose au dessus du golfe du Mexique. L'image n'est pas libre de droits, alors je poste seulement le lien.

https://www.alamyimages.fr/photo-image-coucher-du-soleil-avec-des-nuages-en-forme-de-croix-au-dessus-du-golfe-du-mexique-de-venice-beach-en-floride-37057972.html

animatrice
animatrice

http://delautrecote.clicforum.com/index.php

Message par Christian50 le Mer 5 Déc - 21:08

Très intéressant, merci pour le lien.

Christian50

Message par Narbeper le Sam 8 Déc - 16:58

Bonjour,
Ces faux moines de curés ne savent décidément pas quoi inventer pour faire passer des nuages pour une croix à des paysans crédules et illettrés Very Happy
Narbeper

Message par Narbeper le Sam 8 Déc - 17:04

Il faut se souvenir que le XIXe siècle fut une période très anticléricale cause République, et que pour faire revenir leurs ouailles, les religieux ont inventé un tas de miracles et apparitions de toutes sortes pour ne pas faire faillite.
Narbeper

Message par Narbeper le Sam 8 Déc - 17:10

T'as des chemtrails qui font aussi des croix ici et chez les Mexicains, mais à Migné dans la Vienne, c'est souvent nuageux.
Narbeper

Message par Passiflore le Lun 10 Déc - 14:16

Narbeper a écrit:
et que pour faire revenir leurs ouailles, les religieux ont inventé un tas de miracles et apparitions de toutes sortes pour ne pas faire faillite.
euh...  Moi je n'en suis pas si sûre...
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce ne sont pas les hommes qui ont inventé les religions (même si, au fil des siècles, ils en ont rajouté), ce sont des entités supérieures qui les ont familiarisés avec l'idée que des dieux existaient, et qu'ils devaient être vénérés...
Ces apparitions de la Vierge Marie se sont produites effectivement à une époque où de moins en moins de gens avaient la foi...  le respect
Il fallait donc la ranimer, d'où ces apparitions en de nombreux endroits du monde, et même les plus inattendus.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Admin
Admin

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Butterfly le Lun 10 Déc - 14:20

Les religieux inventent peu de choses en fait. L’Église est au contraire très réservée et frisquette vis à vis des apparitions et de miracles et il faut pas mal d'années, de recherches, de preuves, d'examens divers avant qu'elle se décide à valider une apparition ou un miracle.

animatrice
animatrice

Message par Narbeper Hier à 18:53

Bonjour oui effectivement si ils applaudissaient et jouaient les enthousiastes ça se verrait trop que ce sont des faussaires
Narbeper

Message par Narbeper Hier à 19:00

J'ai bossé dans la gare de Lourdes quand a une époque je faisais de la sécurité électonique  ferroviaire pour Alsthom Sig ( signalisation ) dans les années 80 ..une fois j'étais dans le bureau du chef de sécurité et un autorail arrivait ...Un petit malin qui savait que je faisais semblant de parler das le micro l'avait branché et j'y disais avec un fort accent du Sud Ouest  ..Et tous les passagers l'ont entendu :

Lourdes lourdes 5 minutes d'arrêt
pour la grotte c'est tout droit
Correspondance pour l'équipe de Rugby
dans la cour de la gare ...
Ne traversez pas les voies
empruntez le passage souterrain
une pelle est prévue a cet effet ...
Et ben miracle certains ont cherché la pelle Very Happy
Narbeper

Message par Narbeper Hier à 19:05

Le mieux de tous les miracles c'est celui de La Salette ou ils se sont tous retrouvés en taule ( Ste Vierge et saints ) Very Happy
Et t'en as toujours qui y croient ..
Au fait j'ai toujours un stock de places pour le paradis a partir de 50€ ( préciser la religion )
et de véritables pierres de Bugarach ( livraison gratuite a partir de 500Kgs )
Tu vois j'aurais pu être curé tellement j'ai le sens du commerce ...
Narbeper

Message par Narbeper Hier à 19:08

Le mieux de tous les miracles c'est celui de La Salette ou ils se sont tous retrouvés en taule ( Ste Vierge et saints ) Very Happy
Et t'en as toujours qui y croient ..
Au fait j'ai toujours un stock de places pour le paradis a partir de 50€ ( préciser la religion )
et de véritables pierres de Bugarach ( livraison gratuite a partir de 500Kgs )
Tu vois j'aurais pu être curé tellement j'ai le sens du commerce ...
Narbeper

Message par Butterfly Hier à 19:15

Tu ramènes tout à la religion avec un bel anticléricalisme primaire. La religion n'a rien à voir avec les apparitions mariales, tellement rien, qu'il ne s'en est jamais produit aucune dans une église. Elles ont lieu dans des endroits improbables, avec des gens simples, la plupart du temps.

animatrice
animatrice

Message par Narbeper Hier à 19:23

Ben oui un curé instruit ne se laisserait pas avoir par un coup de passe passe et ça risquerait de puer l'escroc ( le réel quoi ! Very Happy ) J'ai plein de potes curés qui ne croient plus en rien ..
Avec ça le bondieu n’apparaît pas dans les endroits diaboliques comme les églises , synagogues et mosquées ..
Narbeper

Message par Butterfly Hier à 19:45

Il n'apparaît nulle part, il n'est jamais apparu à personne. Il est partout là où on le trouve, parfois dans pas grand chose...

animatrice
animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé