PARANORMAL & SUPRANATUREL

Facéties de la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Facéties de la nature

Message par Passiflore le Mer 12 Déc - 12:06

Avant un tremblement de terre, le ciel s'illumine de mystérieuses lumières comme on peut le voir sur cette capture d'écran d'une vidéo ayant été filmée au Chili en 2010. Même si des scientifiques se sont penchés sur la question, l'origine des luminosités reste inconnue.


La foudre en boule est un phénomène météorologique rare qui peut apparaître durant un orage. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boule lumineuse qui apparaît dans le ciel. Des scientifiques ont pu la reproduire au cours d’expériences, mais ne sont pas parvenus à l’expliquer pour autant !


Les pierres mouvantes de la Vallée de la Mort
Un étrange phénomène se produit au parc national de la vallée de la Mort, dans le Nevada, aux États-Unis. Des rochers de plusieurs dizaines de kilos se déplacent seuls sur le sable en laissant de longues traînées derrière eux. Les déplacements de ces rochers farceurs restent inexpliqués à ce jour. L’explication privilégiée implique la combinaison du vent et de plaques de glaces qui se formeraient autour des pierres.


Les pluies d'animaux
Inquiétantes et extraordinaires, les pluies d’animaux sont bien réelles. On recense de nombreux cas dans l’histoire. Dans la Bible, la pluie de grenouilles est l’une des plaies d’Egypte. En 2007, une telle pluie a eu lieu en Serbie, dans la ville d’Odzaci. En 2009, c’est une pluie de têtards qui a eu lieu au Japon, dans la préfecture d’Ishikawa. Mais les grenouilles ne sont pas les seuls animaux concernés par ce phénomène. Des cas de pluies d’oiseaux, comme celle de la nuit du 31 décembre 2010 aux États-Unis, ou encore de poissons, ont également été rapportés.
La théorie la plus vraisemblable pour expliquer ce phénomène serait celle d’un vent violent qui emporterait les animaux. Cette théorie a d’ailleurs donné naissance au scénario d’un incroyable film fantastique : Sharknado, qui imagine une pluie de requins…


"Las bolas" : les boules de pierre géantes du Costa Rica
Des centaines de boules de pierre ont été découvertes dans les années 1930 dans la jungle du sud du Costa Rica. Connues sous le nom de "las bolas", ces sphères, pouvant mesurer jusqu’à plus de 2 m de diamètre, auraient été sculptées entre 200 av. J.-C. et 1500. Elles sont attribuées à la culture précolombienne des Diquis mais on ignore tout de leur origine et de la raison pour laquelle elles ont été taillées.


Le "Hum" ou le son à basse fréquence qui énerve
Le "hum" est le nom donné à un phénomène très énervant rapporté par de nombreuses personnes. Il s’agit d’un bourdonnement, d’un son à basse fréquence dont l’origine peine souvent à être identifiée, mais qui est bien là ! Le problème avec ce phénomène, c’est qu’il n’est pas audible par tous. On entend parler du "hum" depuis le début du XXe siècle. Le phénomène a été signalé massivement en Amérique du Nord, en Océanie, mais également au Royaume-Uni.

Les fossiles "impossibles"
Les fossiles dits "impossibles" sont des fossiles qui ne peuvent s’inscrire dans l’histoire telle que nous la connaissons ou qui se trouvent à des endroits où il est impossible qu’ils se trouvent. Il est difficile de trouver des exemples précis de ce phénomène assez difficile à expliquer pour les historiens et scientifiques mais qui fait le bonheur des adeptes du créationnisme. Le web regorge de ces anecdotes prétendant par exemple qu’un squelette humain vieux de 135 millions d’années a été retrouvé dans le Colorado, aux États-Unis. Une découverte impossible, puisqu’il s’agit de la période du Crétacé.
Si certains "fossiles impossibles" pourraient nous apprendre plus de choses sur l’évolution des espèces, d’autres relèvent d’erreurs de datation ou même de contrefaçons. Le Daily Mail cite ainsi l’exemple d’un très vieux (mais faux) squelette humain retrouvé au début du XXe siècle qui avait fait polémique car il aurait pu constituer le "chaînon manquant" de l'évolution du singe à l’homme.






Publié sur Planet.fr le 4 février 2014

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum