PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Mon corps me fait horreur

Mon corps me fait horreur  Empty Mon corps me fait horreur

Message par Sidarta le Mer 19 Déc 2018 - 18:49

Ceci est le message d'un homme qui fume et qui boit de l'alcool depuis des années. Je l'ai écrit comme une sorte de poème. Certains passages peuvent prêter à sourire.

Je déteste mon corps mais pas mon esprit et voici pourquoi :
J'ai tout d'abord une aversion pour ma bouche, car les mots qu'elle prononce... parfois il vaudrait mieux qu'elle soit muette.
Il est des moments où je pense avoir blessé monsieur ou madame, à cause de mots que j'ai employés et du coup, je déteste aussi ma cervelle qui lui a transmis les mots.
Concernant mes poumons, si je vais chez le médecin pour faire une radio, je verrais une cheminée de nicotine causée par la cigarette. Je fume depuis 33 ans et c'est pour cette raison que je les déteste eux aussi  cowboy fume  .

Je déteste aussi mes mains, car chaque jour, dès mon lever, au matin, elles prennent aussitôt une cigarette et une tasse du café, avant même que j'ai pris mon petit-déjeuner.
Surtout ma main droite. Quand je la regarde, la façon dont elle tient la clope... elle me parait tellement moche. Tout ce je vois, c'est une patte d'ours ! Il me prend l'envie de la couper avec une hache.
Et mes pieds... Quand je pense aux kilomètres que j'ai parcourus dans ma vie, en courant derrière la dive bouteille (de whisky)... En ce moment, je me dis qu'un handicapé sur un fauteuil roulant est mieux loti que moi dans ce genre de situation. C'est la raison pour laquelle je déteste aussi mes pieds.

Quant à mes reins, mon estomac, mon foie ou mon pancréas, jusqu'à présent ils ne m'ont jamais dérangé.
Mais quand je pense à tous ces gens sur terre qui souffrent, à cause de leur maladie, je les déteste eux aussi (mes organes).

Et mon cœur... alors là je ne trouve pas les mots. Parce que de toutes les parties de mon corps, c'est lui le plus grand ennemi  râleur  , car chaque jour, il n'arrête pas de me dire :
Pourquoi toutes ces souffrances dans le monde ?

Si je pouvais le rencontrer, face à face, je me battrais avec lui, le combat serait digne de celui qui pourrait opposer Jean-Claude van Damme à Jackie Chan, en pratiquant les arts martiaux. Je finirais par faire de mon coeur un parapluie de chair et de sang, une fois que je l'aurais réduit en charpie.  trop drôle

Mais mon esprit... là c'est tout à fait différent.
On peut dire de l'esprit, d'une certaine manière, qu'il est arrogant, orgueilleux, que c'est une autre paire de manches.
Il pose ses conditions :
-ne fume pas,
-ne bois pas d'alcool et ainsi tu seras capable de méditer.

♦️

Pour le cas où je m'en fais un ami, ma cervelle connaîtra l'éveil, et elle ne transmettra à ma bouche que des bons mots.
Et elle aidera mes poumons à respirer de l'oxygène, qui va nourrir tout mon corps et mes chakras.
Et mon cœur acceptera la vie telle qu'elle est.
Et mes pieds courront dans un stade, ils auront même la capacité de marcher sur le feu, sans chaussures.
Et cette énergie miraculeuse conférera à la main qui tient la clope une force herculéenne, capable de faire tomber tout un mur d'un seul coup de point.  fête
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 116
Cochon
Lion Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon corps me fait horreur  Empty Re: Mon corps me fait horreur

Message par Passiflore le Jeu 20 Déc 2018 - 15:42

C'est là la dualité, voire l'opposition entre le corps et l'esprit, qui a, de tous temps, préoccupé philosophes et religieux.
On sait bien qu'il y a des choses à ne pas dire, à ne pas faire, mais on les dit et on les fait quand même. Nous avons beau subir les conséquences fâcheuses de nos paroles et de nos actes, qu'importe ! nous recommençons, encore et encore !
C'est ce qui a fait, et fait toujours croire aux religieux et aux autres personnes soucieuses de cultiver leur spiritualité, que le corps n'est qu'une enveloppe temporaire, presque méprisable, qui nous empêche de nous élever, et qu'il est donc un fardeau...  boulet
L'esprit serait parfait, tandis que le corps serait tout le contraire.
On en vient donc à dédaigner le corps physique, convaincu qu'à la mort, l'esprit est enfin délivré  bom

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Sidarta le Jeu 20 Déc 2018 - 21:32

Christian50 a écrit:
S'agit-il d'un texte d'autodérision car tu as toi-même vécu tout cela ou bien d'un texte rédigé à partir d'un cas que tu as connu Question
Oui, c'est moi-même qui l'ai écrit et j'ajoute que je suis musicien et un peu poète aussi.
Dans les forums de discussion, j'aime écrire mes propres idées et je trouve beaucoup de plaisir à écrire.
Comme tu dis, ce corps au moment des souffrances et des maladies, il devient notre ennemi.
J'ajoute aussi que je suis trop sensible aux souffrances des autres, au point de douter de ma santé mentale, tellement ma sensibilité est forte.
Je peux même pleurer à n'importe quel moment.
Il suffit que je ferme mes yeux et je me concentre sur par exemple quelqu'un qui va mourir d'un cancer; 15 secondes après, au plus tard, les larmes vont couler.
Bref, je sais que là je vous parle de moi-même et je suis un peu hors sujet et si c'est un défaut, je le partage avec vous; si c'est une qualité, je la partage avec vous.
Sidarta
Sidarta

Cochon

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sidarta le Jeu 20 Déc 2018 - 22:21

Passiflore a écrit:
C'est là la dualité...
Je ne sais pas quoi te répondre mais tu as bien dit.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé