PARANORMAL & SUPRANATUREL

Des bouteilles qui se brisent toutes seules

Des bouteilles qui se brisent toutes seules Empty Des bouteilles qui se brisent toutes seules

Message par Passiflore le Ven 8 Fév - 10:21

Sir William Barrett et Cesare Lombroso, au cours de leur carrière d'enquêteurs psychiques, ont été témoins de manifestations de RSPK*. L'observation de ces évènements étranges par des hommes à l'esprit scientifique fut une des principales raisons pour lesquelles le poltergeist finit par être accepté par les premiers parapsychologues comme un sujet digne d'études sérieuses. 

Des bouteilles qui se brisent toutes seules Cave_z11

Dans son ouvrage After Death-What? (1909), Lombroso raconte comment il a été appelé à enquêter dans une cave de Turin dont le propriétaire se plaignait que ses bouteilles se promenaient toutes seules, se brisaient, faisaient sauter leurs bouchons et causaient des dégâts considérables; des ustensiles de cuisine et des meubles se comportaient aussi de manière désordonnée. Afin d'observer lui-même ces incidents, Lombroso s'aventura dans la cave à vin et rapporta : 

"C'était une cave profonde, à laquelle on accédait par un long escalier et un couloir. Les gens me dirent avoir remarqué que, lorsque quelqu'un entrait dans la cave, les bouteilles commençaient à se casser. J'entrai d'abord dans le noir et, effectivement, j'entendis un bruit de verre brisé, et des bouteilles qui roulaient sous mes pieds. Je donnai alors de la lumière. Les bouteilles étaient massées sur cinq étagères, les unes au-dessus des autres. Au milieu de la cave, il y avait une table grossière. Je fis allumer six bougies que l'on posa dessus, en supposant que le phénomène spiritualiste cesserait en pleine lumière. Au contraire, je vis trois bouteilles vides, qui étaient posées debout par terre, avancer en pivotant comme si un doigt les faisait tourner et venir se briser en mille morceaux près de la table. 

Pour éviter toute plaisanterie possible, j'examinai à la lueur d'une grosse bougie et touchai de la main toutes les bouteilles pleines sur les étagères, et m'assurai qu'il n'y avait aucun fil de fer ni ficelle qui pourraient expliquer les mouvements. Au bout de quelques minutes, deux bouteilles, puis quatre, et ensuite d'autres sur les deuxième et troisième étagère se séparèrent des autres et tombèrent sur le sol sans mouvement violent, mais plutôt comme si elles avaient été soulevées par une main invisible; et après leur descente, plutôt que leur chute, six se brisèrent sur le sol mouillé (déjà inondé de vin) et deux demeurèrent intactes. Un quart d'heure plus tard, trois autres tombèrent du dernier compartiment et se brisèrent. Alors je me retournai pour quitter la cave. Comme j'allais sortir, j'ai entendu une autre bouteille qui se cassait par terre. Une fois la porte fermée, tout redevint silencieux."

Lombroso constata que ces évènements bouleversaient psychologiquement la femme du propriétaire et il lui suggéra de quitter la maison. En son absence, aucun phénomène ne se produisit, pas plus qu'ils n'accompagnèrent la femme à Nole, où elle s'était réfugiée. Mais à son retour, le poltergeist se manifesta de nouveau. Un second départ n'interrompit pas les phénomènes qui se poursuivirent en son absence. Cependant, lorsque deux jeunes serveurs furent renvoyés, tout cessa.

*Recurrent Spontaneous PsychoKinesis.

Rapporté par Scott Rogo

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 538

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bouteilles qui se brisent toutes seules Empty Re: Des bouteilles qui se brisent toutes seules

Message par Butterfly le Ven 8 Fév - 20:42

Ces poltergeist sont toujours extrêmement étonnants, comme la capacité pour un humain à interagir mentalement avec la matière.

animatrice
animatrice

Féminin Messages : 345

Des bouteilles qui se brisent toutes seules Empty Re: Des bouteilles qui se brisent toutes seules

Message par Passiflore le Sam 9 Fév - 12:13

Apparemment c'étaient les deux serveurs (ou l'un d'eux)...
Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'ils n'étaient pas dans la cave lorsque Lombroso s'y trouvait, et donc ces effets de psychokinèse n'auraient pas dû se produire.
De même, tout semblait prouver que la femme du propriétaire était, inconsciemment, à l'origine de ces incidents, puisqu'en son absence, ils ont cessé. Mais rien ne s'est produit à Nole, "où elle s'était réfugiée", c'est donc qu'ils ne dépendaient pas d'elle. Toutefois, ils ont repris à son retour...
Et lorsqu'elle s'est absentée pour la deuxième fois, cela a continué.
interrogation
À mon avis, l'explication classique ne convient pas tout à fait.
Voilà ce que je crois : la femme du propriétaire ne devait pas être très sympathique, et il est fort probable que ses employés - les serveurs - subissaient de sa part une forme de harcèlement au travail.
D'où une certaine tension. Et comme dans ces cas-là, le potentiel électromagnétique des personnes s'intensifie, tous les trois ont donc fourni l'énergie nécessaire aux phénomènes de psychokinésie. Ils étaient donc tous responsables.
Et c'est pourquoi une fois les serveurs partis, et la maîtresse de maison n'ayant plus personne à harceler, la tension est retombée... et tout est redevenu normal !

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 538

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé