PARANORMAL & SUPRANATUREL

Loi d'attraction et karma

Loi d'attraction et karma  Empty Loi d'attraction et karma

Message par Sidarta le Jeu 28 Mar - 17:19

Loi d'attraction et karma  27765611

Loi d'attraction et karma  Maxres14

On dit que la vie d'un artiste est souvent triste et voilà l'une des raisons qui pourraient l'expliquer.
La science confirme que tous nos actes sont bien enregistrés par l'Univers.
Par exemple, lorsqu'il nous arrive de plaisanter sur telle ou telle chose, l'Univers l'enregistre, et elle peut s'accomplir un jour ou l'autre.
Rien ne se perd, et cela est constitutif de notre karma. 
Je vais vous parler d'un chanteur, et de son karma.

Regardez bien ces deux photos :

Sur la première, il apparaît dans toute sa beauté. Elle a été prise quand il était jeune et en bonne santé.
Sur la deuxième où il porte une casquette (très récente, puisqu'elle a été prise en 2019), il vit avec un cancer (ou autre maladie incurable).

Il se prénomme Karim, et ses chansons sont très pessimistes.
Les mots qu'il emploie et les sujets qu'il aborde reflètent un très grand désespoir.
Voici le genre de phrase dont il use et abuse : je suis malchanceux, j'en ai marre de cette vie, plutôt mourir que de vivre ainsi, la vie est un enfer, etc., etc., etc.
Les chanteurs s'apitoient beaucoup trop sur leurs malheurs, et ceux des autres.
Cela entre en résonance avec l'Univers qui le leur renvoie, et bien sûr, ils l'ignorent.

Pensez-vous que cela soit vrai ???
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 63
Cochon
Cancer Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Loi d'attraction et karma  Empty Re: Loi d'attraction et karma

Message par Butterfly le Ven 29 Mar - 8:51

Sa biographie parle de maladie contraignante, pas de cancer, et ma foi depuis 1963 il est toujours là... Donc c'est sans doute vrai, mais en partie. Le négatif attire le négatif, le sombre attire le sombre, mais il y a aussi des gens qui aiment la vie et qui meurent jeunes, et des aigris qui vivent très longtemps.

animatrice
animatrice

Féminin Messages : 345

Message par Sidarta le Ven 29 Mar - 20:31

Au sujet de sa maladie, les gens aussi propagent des rumeurs.

Un proverbe dit :
"La mort est une seule mais les causes, il y en a plusieurs".
Je dirais aussi la même chose pour les maladies.

Mais je n'ai pas compris ta phrase, là où tu as dit : 
"Et ma foi, depuis 1963, il est toujours là".
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Butterfly le Dim 31 Mar - 21:06

Oui, pour quelqu'un qui a des idées assez pessimistes et qui pense beaucoup à la mort, il est toujours en vie et c'est tant mieux.

animatrice
animatrice

Message par Sidarta le Lun 1 Avr - 20:46

Un truc hors sujet.
Sincèrement, vous me paraissez peu porté à la discussion sur ce forum.
Pour ma part, j'aime beaucoup les discussions par écrit.
Ou je dirais simplement que vous préférez les sujets sur le paranormal ?
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mar 2 Avr - 9:24

C'est vrai que nous avons une prédilection pour le paranormal, mais nous pouvons aussi parler de choses plus abstraites.
Butterfly t'a répondu, et donc je n'avais rien à rajouter.
Ces jours-ci, elle est moins disponible que d'habitude. Quand elle aura le temps, elle viendra sur le forum. 
Parfois, les gens ne répondent pas tout de suite, car ils sont occupés.
Il suffit juste d'être patient  Smile

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 538

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Butterfly le Mar 2 Avr - 10:55

Je suis là. Very Happy Et puis pour une discussion il faut beaucoup de monde, en tous cas plus que deux personnes, souvent Passiflore et moi nous conversons à deux. 
Honnêtement, j'ai répondu mais ensuite difficile de développer un peu le sujet. 
Je ne connaissais pas l'artiste, parfois une personne chante quelque chose, ou l'écrit, enfin l'exprime d'une façon ou d'une autre artistiquement parlant, mais ça n'exprime pas forcement son propre vécu, et ça n'attire pas forcement le négatif. Ou un vécu similaire à ce qu'elle exprime, sinon imagine la vie des acteurs de films d'horreur, de guerre, d'angoisse, etc...

Dommage que les membres du début aient disparu, tu devrais venir plus souvent Sidarta, au lieu de parler à deux nous parlerions à trois, et si la loi d'attraction fonctionne, nous serions peut être plus nombreux.  Wink

Bien amicalement. Very Happy

animatrice
animatrice

Message par Sidarta le Mar 2 Avr - 21:52

Butterfly a écrit:Dommage que les membres du début aient disparu, tu devrais venir plus souvent Sidarta, au lieu de parler à deux nous parlerions à trois, et si la loi d'attraction fonctionne, nous serions peut être plus nombreux.
La raison pour laquelle je ne viens pas souvent sur le forum, c'est parce qu'il y a trop de paranormal.
Si je vous le dis, c'est pour faire de l'humour. Parfois j'ai l'impression d'être au pays des merveilles, comme dans les films de Peter Pan   trop drôle

J'ai été invité sur ce forum par Passiflore.
Et je tiens à vous dire que j'aime vos idées. Ce n'est pas tous les jours qu'on lit "le négatif attire le négatif", etc...
Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte.
Et je ne sous-estime pas les femmes.
Je vis dans un pays qui a écrasé les femmes et où, jadis, l'on enterrait les filles vivantes, dès leur naissance. C'est une erreur que je ne commettrai pas (de les sous-estimer).
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Sidarta le Sam 6 Avr - 19:12

Butterfly a écrit:Dommage que les membres du début aient disparu, tu devrais venir plus souvent Sidarta, au lieu de parler à deux nous parlerions à trois, et si la loi d'attraction fonctionne, nous serions peut être plus nombreux.
Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.
Les méchants attirent les méchants, et les gentils attirent les gentils.
Les riches attirent les riches et les pauvres attirent les pauvres.

Les voleurs attirent les voleurs, etc...
Une personne attire une deuxième personne, et toutes les deux attirent une troisième personne.
Trois personnes attirent une quatrième personne.
Passiflore a attiré Butterfly. 
Butterfly et Passiflore ont attiré Sidarta.
Butterfly, Passiflore et Sidarta espèrent qu'à eux trois, d'autres viendront sur le forum...
Eh oui !
La loi d'attraction joue son rôle dans tout les domaines.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Butterfly le Dim 7 Avr - 16:08

Pas tout à fait. Les gentils attirent souvent les méchants et les riches attirent les pauvres...Hélas. Les voleurs attirent la Police, mais l'union fait la force, en effet, et deux ou trois personnes peuvent en attirer d'autres...

Espérons que ce sera le cas.  Very Happy

animatrice
animatrice

Message par Sidarta le Dim 7 Avr - 18:23

Butterfly a écrit:Hélas. Les voleurs attirent la Police

trop drôle

mdr
Là sincèrement, tu m'a fait rire.

Je veux dire que les riches fréquentent des riches comme eux et les gentils aussi ne fréquentent pas des méchants et les policiers sont des prédateurs des voleurs, pas leurs amis.
Et pour ta phrase : "mais l'union fait la force, en effet, et deux ou trois personnes peuvent en attirer d'autres".
Avec plus de précision : les petites quantités, à force de grandir, attirent des quantités un peu plus importantes à chaque fois.
Cette loi s’applique dans plusieurs domaines :
Un homme de chez nous, qui vient de terminer ses études à l'Université, a envoyé environ une vingtaine de demandes d'emploi à des entreprises mais aucune ne l'a embauché.
Et qu'a-t-il fait alors ?
Il a fait une demande de visa pour les États-Unis, et par chance ils ont accepté.
Mais ce n'est pas tout.
Dès qu'il a reçu le visa, toute les entreprises lui ont répondu favorablement. Il est sorti, a crié comme un fou dans le quartier : "Regardez, chers voisins ! La vie m'a tout refusé, elle m'a tout pris, et aujourd'hui, elle accepte de me donner tout ce que je veux".

Ne serait-ce pas l'Univers qui serait à l'œuvre ?
Et surtout, ce n'est pas le seul cas de ce genre que j'ai pu constater.
Il y en a beaucoup.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Dim 7 Avr - 18:55

Dès qu'il a reçu le visa, toute les entreprises lui ont répondu favorablement.
Il arrive parfois, ou plutôt souvent, que c'est au moment où l'on est sur le point de tout abandonner, de prendre un nouveau départ, etc., que tout se débloque, comme par magie.
À quoi cela tient-il ???
Difficile de répondre...  ben euh

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Dim 7 Avr - 19:32

Oui, difficile de répondre, mais tu es une observatrice quand même.

Moi, j'ai vécu une période pendant laquelle je me trouvais en grande Kabylie pour y travailler. À chaque fois j'avais des difficultés dans le boulot. Dès que je prenais la décision de tout arrêter puis de rentrer chez moi, c'est à ce moment-là que je trouvais du travail.
J'ai remarqué que les gens qui exigent un bon salaire pour travailler finissent par ne rien trouver. Par contre, ceux qui acceptent un travail mal payé finissent par trouver d'autres emplois et avec un bon salaire.
J'ai remarqué aussi que lorsque quelqu'un perd les clés de sa voiture, et qu'il se met en colère, profère des insultes et des mots grossiers, etc... Et bien, c'est là que les clés deviennent difficiles à trouver.

Comme si tout ce qu'on désire avoir est comme une ombre. Si on la suit, elle s'échappe, si on lui échappe, c'est elle qui nous suit.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Lun 8 Avr - 12:01

Les mots grossiers ont été supprimés de ton message, car ils sont interdits : lire la charte.

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Lun 8 Avr - 17:59

Chez nous, à l'époque de la guerre entre l’Algérie et la France, quand quelqu'un ne maîtrisait pas bien la langue française, on disait que : "cet homme, il parle un français qui peut le conduire à la prison".
Et c'est ce que je viens de faire, mais bien sûr pas à ce point.
Je savais que tu allais les supprimer, mais c'était après avoir regardé dans le dictionnaire et m'être déconnecté. C'était trop tard.
Je suis désolé pour l'emploi de ces deux mots. J'ai cru que ça signifiait quelque chose qui concerne la saleté ou dans ce genre.
Tous les forums de discussions interdisent les mots grossiers mais beaucoup parmi eux les interdisent dans le sens d'insulter quelqu'un, car quand on parle de la connaissance, on peut citer plusieurs choses et parfois ça peut même être un peu vulgaire.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Lun 8 Avr - 18:42

C'est pas grave  c'est ok

Pour en revenir au sujet :
Comme si tout ce qu'on désire avoir est comme une ombre. Si on la suit, elle s'échappe, si on lui échappe, c'est elle qui nous suit.
J'ai souvent remarqué, moi aussi, que plus on veut quelque chose, et plus cela nous échappe, et une fois que notre désir s'est émoussé, et qu'on s'en fiche un peu, et bien notre désir se réalise.
Comme si le fait de vouloir quelque chose à tout prix empêchait sa réalisation...
Nous parlons là de choses qui ne dépendent pas forcément de nous, comme le fait de trouver un emploi - c'est-à-dire être choisi par un patron (parmi la pile de C.V.), ou de rencontrer l'âme soeur (d'après ce que j'ai pu constater dans mon entourage), ou d'avoir l'occasion de faire certaines choses...
Qui veut peut, dit-on, mais dans certains domaines, il faut laisser les choses se faire par elles-mêmes.

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mar 9 Avr - 19:24

C'est pareil quand tu as rendez-vous avec une personne qui t'a dit : "Je vais arriver dans un instant". Et puis tu commences à regarder à gauche et à droite en t'affolant, "mais quand arrivera-t-il ?" Et à tous les coups, le monsieur va encore tarder...

Passiflore
Ce n'est pas pour te jeter des fleurs ou te complimenter, mais sincèrement c'est la première fois que je rencontre chez vous quelqu'un qui pense comme moi dans ce domaine.
Tu as un peu de notre idéologie à nous les Kabyles.
Chez nous, tout le monde dit cela. Je ne veux pas dire que nous sommes plus intelligents, etc.
C'est juste que c'est notre mentalité.

Pour donner un sens à tout cela, je cite Albert Einstein : "Je crois à la vie après la mort parce que dans l'univers tout est énergie".

Il se peut que lorsqu'on donne trop d'importance à une chose, notre cerveau génère des énergies négatives qui empêchent sa réalisation.
Ou alors c'est l'Univers lui-même qui s'adresse à nous de manière indirecte pour nous dire : "Soyez sage, et restez calme, ne vous précipitez pas".
Ou bien, c'est à cause de ceci ou de cela...  et là il y a sans doute de quoi dire Monsieur Peut-Être, vu qu'il joue un grand rôle  trop drôle
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mer 10 Avr - 10:51

J'ai lu dans un blog, une fois, un article où l'auteur (une femme belge) disait à peu près la même chose.
Dans sa jeunesse, elle voulait absolument telle ou telle chose, et bien sûr ça ne marchait pas comme elle voulait. Et puis, une fois qu'elle s'en désintéressait, tout arrivait, comme elle l'avait voulu. Elle en a déduit qu'il est inutile d'insister, et qu'il faut juste laisser les choses se faire par elles-mêmes.
Peut-être bien que vouloir une chose à toute force génère, en effet, des énergies négatives, et donc ça ne marche pas comme on veut.

Ceci expliquerait cela  oui!

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Butterfly le Mer 10 Avr - 15:21

je suis d'accord.

animatrice
animatrice

Message par Sidarta le Mer 10 Avr - 20:24

Quand tu essayes d'attraper un papillon, il s'échappe. Par contre, si tu t'assois par terre bien tranquillement, il viendra de lui-même se poser sur ton épaule.
Et la question se pose : qu'est-ce qui le fait fuir exactement ?
Ton corps ou ton cerveau ?
Supposons que c'est ton corps... et pourtant il a fini par se poser sur lui.

Je suis d'accord, moi aussi, Passiflore.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Jeu 11 Avr - 12:03

Quand tu essayes d'attraper un papillon
C'est là une jolie métaphore  papillon

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé