PARANORMAL & SUPRANATUREL

Cinq naufrages pour une vieille dame

Cinq naufrages pour une vieille dame Empty Cinq naufrages pour une vieille dame

Message par Passiflore le Mer 17 Avr 2019 - 12:57

Le destin existe-t-il ? A-t-il une volonté, des plans ? On serait parfois tenté de le croire. Écoutez cette étrange histoire.

En 1829, la goélette Mermaid se trouva prise dans une effroyable tempête au large des côtes australiennes, toucha des récifs et se démantela en quelques minutes. Marins et passagers se jetèrent à l'eau et se retrouvèrent tous sains et saufs sur une petite plage au lever du jour.

Après deux jours, le trois-mâts Swiftsure aperçut leurs signaux de détresse et les recueillit tous. Cinq jours plus tard, un courant inconnu jusqu'alors jeta ce voilier à la côte. Il n'y eut aucune victime, mais le trois-mâts fut perdu.

Quelques heures à peine après ce second naufrage, la goélette Gouverneur Ready aperçut les nouveaux signaux de détresse, mit en panne et recueillit tout le monde. Moins de 6 heures plus tard, le feu prit à bord. Les hommes luttèrent en vain et durent abandonner la goélette. Hors de vue de la côte, loin des voies de passage, entassés dans de fragiles canots, ils commençaient à désespérer lorsque le Comet, cotre gouvernemental dérouté par le mauvais temps, passa à proximité et recueillit tout le monde.

Lorsque les rescapés eurent raconté leur histoire de trois naufrages successifs, il y eut un froid. Les marins, superstitieux, se demandaient quel pouvait être celui que la mer voulait à tout prix et, surtout, comment elle allait s'y prendre !

Ils durent attendre 5 jours. Au quatrième, la tempête avait repris de plus belle. Le grand mât du Comet passa par-dessus bord et une voie se déclara. Il coulait ! Furieux, son équipage embarqua dans l'unique chaloupe, laissant les rescapés des trois précédents naufrages se débrouiller comme ils pouvaient avec des radeaux de fortune.

Chaloupe et radeaux dérivèrent une nuit et un jour dans une mer infestée par les requins. Enfin tout le monde sans exception fut recueilli par un autre bateau, le Jupiter.

Cinq naufrages pour une vieille dame Naufra10

Deux jours plus tard, le Jupiter s'éventrait sur un écueil, fort heureusement en vue du paquebot City of Leeds, en provenance de Londres et se rendant en Australie. Près de 100 naufragés furent hissés à bord ! Tous étaient bien portants et le médecin du bord n'eut pas même à s'en occuper. Il avait d'ailleurs fort à faire avec une passagère, une vieille dame qui se rendait en Australie dans l'espoir d'y retrouver son fils disparu depuis une dizaine d'années.

La vieille dame était très malade et le médecin désespérait de la sauver. Dans son délire, elle appelait continuellement son fils. Espérant adoucir ses derniers moments, le médecin chercha à bord un jeune homme qui aurait à peu près l'apparence, l'âge et l'allure du fils qu'elle lui avait longuement décrit au cours de la traversée. Il s'en ouvrit à un des naufragés de la Mermaid qui accepta volontiers de jouer ce rôle pour une mourante.

"Bien, merci, dit le médecin. Voici ce que vous allez faire. Cette dame s'appelle Mrs. Sarah Richley. Elle est du Yorkshire et vous... Qu'avez-vous donc ?"

Le jeune homme eut bien du mal à surmonter son émotion et à avouer au médecin qu'il s'appelait Peter Richley et que la vieille dame était sa mère !

Est-il nécessaire d'ajouter que la vieille dame se remit très bien. Sans le vouloir, le médecin du bord avait trouvé le seul remède vraiment efficace, mais que penser des fantastiques coïncidences qui avaient finalement amené Peter Richley à bord du paquebot City of Leeds ?

Rapporté par George Langelaan, dans Les faits maudits

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 762

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinq naufrages pour une vieille dame Empty Re: Cinq naufrages pour une vieille dame

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2019 - 16:16

Je suis certaine que la "destinée" a des plans pré établis et qu'elle nous y ramène quoi qu'on fasse.

Invité
Invité

Cinq naufrages pour une vieille dame Empty Re: Cinq naufrages pour une vieille dame

Message par Sidarta le Mer 24 Avr 2019 - 21:23

Très très bon sujet.
Je vais vous donner ma théorie sur le destin mais c'est peut-être un peu hors sujet.
Le destin est l'une des choses les plus mystérieuses de l'univers.
À cause de ce sujet, j'ai dû brûler des milliards de cellules dans mon cerveau. Voici ma réponse, qui n'est qu'une goutte d'eau dans l’océan :
Ceci fait partie de la relativité entre le monde visible et le monde invisible.
Son fonctionnement se fait d'une certaine manière, comme si le monde visible lui fournissait de la matière et le monde invisible fait son job.
Nous, les êtres du monde visible, sommes reliés au monde invisible comme des marionnettes, mais un seul fil, peut-être deux, nous attachent à lui.
Un pour notre main, une autre pour notre pied.
Nous faisons le premier pas. Mais le deuxième... c'est là où l'invisible réagit et fait ce qu'il a à faire.
Si je devais résumer : je dirais que le gouvernement invisible est un imitateur du monde visible.
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 108
Cochon
Lion Age : 48

Message par Sidarta le Ven 26 Avr 2019 - 21:09

Voici l'histoire d'un gars qui s'est retrouvé en panne d'argent dans une ville loin de chez lui.
Il n'a pas de quoi payer pour dormir à l’hôtel ni pour son voyage de retour. La ville où il habite est très éloignée.
Alors donc, il lui faut une forte somme d'argent qu'il aura beaucoup de mal à se procurer.
Le "hasard" a fait qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et il a été victime d'une erreur policière. On l'a conduit au commissariat de police, où il a passé 48 heures dans une cellule.
Le lendemain, ils l'ont relâché.
C'est justement en cellule qu'il a rencontré un homme qui lui a donné l'argent nécessaire pour son voyage.
Si c'est le destin qui a conduit ce gars en cellule pour qu'on lui donne cette somme dont il avait tant besoin, on peut dire - et il y a de quoi - que le destin, parfois, s'y prend de manière facétieuse.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Sam 27 Avr 2019 - 17:45

Cette histoire est tout bonnement renversante bom !
Mais…  réflexion est-ce vraiment le destin qui a conduit cet homme en prison prison , ou bien ne serait-ce pas plutôt son subconscient qui a guidé ses pas à l'endroit précis où il ne pouvait qu'être arrêté par les forces de l'ordre ?
Ce que, consciemment, nous ignorons ou ne comprenons pas, n'échappe pas à notre subconscient. Il sait ce qui est bon pour nous et parfois, il nous fait faire des choses que sur le moment, nous jugeons absurdes. C'est après, au vu des événements favorables qui en découlent, que nous pensons : heureusement que j'ai fait, ou pas, ceci ou cela, ou que je suis allé à tel endroit, et non pas ailleurs !
Nous mettons nos actions sur le compte du hasard, ou d'une lubie. Et ce qui s'est passé ensuite, nous croyons le devoir à la chance, à un heureux concours de circonstances...
D'autres sont persuadés que leur ange gardien est intervenu... ange

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Sam 27 Avr 2019 - 21:20

Passiflore a écrit:D'autres sont persuadés que leur ange gardien est intervenu... ange

En règle générale, la plupart des humains a recours aux anciennes croyances que l'on trouve dans toutes les sociétés.
Plus le nombre de croyants adhérant à une doctrine est important, plus elle est enracinée dans la société. Et peu importe qu'elles soit vraie ou fausse.
Si l'on se réfère à ton hypothèse, on approfondit la réflexion, avec la possibilité d'envisager d'autres probabilités.
Si l'on évoque le subconscient, je dirais qu'il y a deux dieux dans ce monde : le premier est à l'extérieur de nous-mêmes, on lui a donné le nom de créateur; le deuxième est à l'intérieur de nous-mêmes, et c'est à ce dieu que les yogis et bouddhistes font référence.
Quant au subconscient...
Là je vais dire abe abe abe... Et des ressorts vont sortir de ma tête tellement le sujet est vaste.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Dim 28 Avr 2019 - 13:21

Sidarta a écrit:Son fonctionnement se fait d'une certaine manière, comme si le monde visible lui fournissait de la matière et le monde invisible fait son job.
Nous, les êtres du monde visible, sommes reliés au monde invisible comme des marionnettes, mais un seul fil, peut-être deux, nous attachent à lui.
C'est quand même bizarre qu'il ait fallu 5 naufrages pour que la vieille dame retrouve son fils.
Comme si ces naufrages avaient été d'une certaine façon provoqués - toutes les personnes à bord s'en sont sorties, saines et sauves - pour que les retrouvailles puissent se faire...

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Dim 28 Avr 2019 - 20:48

Personnellement, je crois en Dieu. Il doit bien exister, d'une manière ou d'une autre, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Dieu, c'est aussi la loi d'attraction. Il est l'arbre de l'univers, et nous sommes ses fruits.
Si je crois en Dieu, c'est de par mon vécu, et non grâce à la religion, et voici l'une des ses miracles : parfois, il peut agir de sorte que cela provoque deux, trois évènements à la suite (ou en même temps), si ce n'est plus.
Comme on dit "une pierre deux coups", ou même une pierre cinq coups.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mar 30 Avr 2019 - 18:42

Pour en revenir à l'histoire rapportée par George Langelaan, on apprend que le fils de la vieille dame se trouvait à bord de la Mermaid, et que c'est justement ce bateau qui a coulé en premier. 
Ensuite, toutes les fois qu'il est monté dans un bateau, celui-ci coulait aussi...
Jusqu'à ce que les rescapés soient recueillis par le paquebot City of Leeds, où comme par hasard, se trouvait la vieille dame, très malade, qui voulait absolument revoir son fils. 
Et ce bateau n'a pas fait naufrage.

Tout cela donne à réfléchir...  scratch

Je vais être franche : contrairement à vous, je ne crois pas que Dieu ou le destin ait quelque chose à voir dans ces retrouvailles "miraculeuses".
À mon avis, c'est la mère du jeune homme qui a tout orchestré... à son insu bien sûr, c'est-à-dire de façon subconsciente. Je m'explique :

Elle était très malade, et probablement à l'article de la mort - étant donné son âge. Or nous savons que, précisément dans ces moments-là, les facultés métapsychiques sont décuplées. C'est ainsi que des mourants sont apparus à des proches très éloignés, ou que ces derniers ont constaté qu'un verre se brisait, qu'un tableau bien accroché tombait, ou qu'une machine ne marchait pas (alors qu'elle était en très bon état), etc., etc. Les manifestations paranormales rapportées à de telles occasions sont monnaie courante, pourrait-on dire.

On peut, sans risque de se tromper, les mettre sur le compte des défunts qui, sentant qu'ils n'ont plus que quelques heures, ou minutes, à vivre, n'ont plus qu'un seul désir, voire même une volonté farouche : celle de communiquer avec leurs proches (séparés d'eux géographiquement)... à leur manière, puisqu'ils sont dans l'impossibilité physique de le faire normalement. Par conséquent, c'est le subconscient qui s'en charge. N'oublions pas que ce que nous ne pouvons faire à l'état conscient (déplacer des objets, provoquer des bruits...), n'est pas un problème pour le subconscient.

♦

La vieille dame était littéralement obsédée par son fils, et elle désespérait de ne pas pouvoir le revoir avant de quitter ce monde. Son subconscient a donc entrepris de l'exaucer. Avec les capacités qui sont les siennes (et sûrement en quittant son corps physique), il a provoqué les naufrages des bateaux où son fils avait embarqué, si bien que celui-ci a fini par se retrouver sur le même bateau qu'elle !
Comme elle n'était pas animée de mauvaises intentions, tous les passagers sans exception, dont son fils, s'en sortaient à chaque fois sans une égratignure, et ils ont donc pu être secourus par le dernier bateau sans que l'un manque à l'appel.

bateau

De même, il est fort probable que le fait que son fils se soit proposé pour la réconforter ne soit pas, non plus, le fait du hasard. On peut supposer qu'il a répondu à un appel de sa mère, envoyé de façon télépathique. Il ne s'en rendait pas compte, consciemment, mais son subconscient, lui, avait très bien reçu le message. Et donc il a accepté de jouer le rôle du fils...

Il est possible aussi que la maladie de sa mère ait été provoquée par son angoisse et son désespoir, à l'idée de ne jamais revoir son fils, car elle s'est rétablie bien vite, une fois qu'elle l'a retrouvé. Il lui restait encore quelques années à vivre.

♠ ♦ ♣ ♦

Ce que beaucoup seraient tentés de mettre sur le compte du destin, ou d'une intervention divine, peut aisément s'expliquer par l'action des facultés métapsychiques, que tous les êtres vivants possèdent, à l'état latent.

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mer 1 Mai 2019 - 21:11

Tu ferais une bonne enquêtrice dans les affaires de la police criminelle.
trop drôle
Sincèrement, je dois dire que je n'ai pas bien saisi ce message. Il présente des difficultés linguistiques et je n'ai pas tout compris.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que pour comprendre un cas quelconque, il est bon d'envisager toutes les hypothèses.
Je crois que l'intelligence, c'est de ne privilégier aucune hypothèse, et de dire que l'une est plus probable qu'une autre.
La stupidité, c'est de se focaliser sur une seule idée et de croire que c'est la bonne sans aucune certitude.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Jeu 2 Mai 2019 - 12:53

Tu ferais une bonne enquêtrice dans les affaires de la police criminelle.
C'est qu'il faut être rigoureux  loupe lorsqu'on s'intéresse à de telles histoires, aucun détail ne doit être négligé, car c'est là, souvent, que se niche la bonne explication.
Trop souvent, les gens interprètent au premier degré, sans envisager qu'il puisse y avoir une autre explication, peut-être plus probable.
Et beaucoup de gens ignorent toutes les capacités du subconscient...

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé