PARANORMAL & SUPRANATUREL

Cinq naufrages pour une vieille dame

Aller en bas

Cinq naufrages pour une vieille dame Empty Cinq naufrages pour une vieille dame

Message par Passiflore le Mer 17 Avr - 12:57

Le destin existe-t-il ? A-t-il une volonté, des plans ? On serait parfois tenté de le croire. Écoutez cette étrange histoire.

En 1829, la goélette Mermaid se trouva prise dans une effroyable tempête au large des côtes australiennes, toucha des récifs et se démantela en quelques minutes. Marins et passagers se jetèrent à l'eau et se retrouvèrent tous sains et saufs sur une petite plage au lever du jour.

Après deux jours, le trois-mâts Swiftsure aperçut leurs signaux de détresse et les recueillit tous. Cinq jours plus tard, un courant inconnu jusqu'alors jeta ce voilier à la côte. Il n'y eut aucune victime, mais le trois-mâts fut perdu.

Quelques heures à peine après ce second naufrage, la goélette Gouverneur Ready aperçut les nouveaux signaux de détresse, mit en panne et recueillit tout le monde. Moins de 6 heures plus tard, le feu prit à bord. Les hommes luttèrent en vain et durent abandonner la goélette. Hors de vue de la côte, loin des voies de passage, entassés dans de fragiles canots, ils commençaient à désespérer lorsque le Comet, cotre gouvernemental dérouté par le mauvais temps, passa à proximité et recueillit tout le monde.

Lorsque les rescapés eurent raconté leur histoire de trois naufrages successifs, il y eut un froid. Les marins, superstitieux, se demandaient quel pouvait être celui que la mer voulait à tout prix et, surtout, comment elle allait s'y prendre !

Ils durent attendre 5 jours. Au quatrième, la tempête avait repris de plus belle. Le grand mât du Comet passa par-dessus bord et une voie se déclara. Il coulait ! Furieux, son équipage embarqua dans l'unique chaloupe, laissant les rescapés des trois précédents naufrages se débrouiller comme ils pouvaient avec des radeaux de fortune.

Chaloupe et radeaux dérivèrent une nuit et un jour dans une mer infestée par les requins. Enfin tout le monde sans exception fut recueilli par un autre bateau, le Jupiter.

Cinq naufrages pour une vieille dame Naufra10

Deux jours plus tard, le Jupiter s'éventrait sur un écueil, fort heureusement en vue du paquebot City of Leeds, en provenance de Londres et se rendant en Australie. Près de 100 naufragés furent hissés à bord ! Tous étaient bien portants et le médecin du bord n'eut pas même à s'en occuper. Il avait d'ailleurs fort à faire avec une passagère, une vieille dame qui se rendait en Australie dans l'espoir d'y retrouver son fils disparu depuis une dizaine d'années.

La vieille dame était très malade et le médecin désespérait de la sauver. Dans son délire, elle appelait continuellement son fils. Espérant adoucir ses derniers moments, le médecin chercha à bord un jeune homme qui aurait à peu près l'apparence, l'âge et l'allure du fils qu'elle lui avait longuement décrit au cours de la traversée. Il s'en ouvrit à un des naufragés de la Mermaid qui accepta volontiers de jouer ce rôle pour une mourante.

"Bien, merci, dit le médecin. Voici ce que vous allez faire. Cette dame s'appelle Mrs. Sarah Richley. Elle est du Yorkshire et vous... Qu'avez-vous donc ?"

Le jeune homme eut bien du mal à surmonter son émotion et à avouer au médecin qu'il s'appelait Peter Richley et que la vieille dame était sa mère !

Est-il nécessaire d'ajouter que la vieille dame se remit très bien. Sans le vouloir, le médecin du bord avait trouvé le seul remède vraiment efficace, mais que penser des fantastiques coïncidences qui avaient finalement amené Peter Richley à bord du paquebot City of Leeds ?



Rapporté par George Langelaan, dans Les faits maudits

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 538
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinq naufrages pour une vieille dame Empty Re: Cinq naufrages pour une vieille dame

Message par Butterfly le Jeu 18 Avr - 16:16

Je suis certaine que la "destinée" a des plans pré établis et qu'elle nous y ramène quoi qu'on fasse.

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" Phrase attribuée au Mahatma Gandhi.
Butterfly
Butterfly
animatrice
animatrice

Féminin Messages : 345
Date d'inscription : 14/05/2017
Humeur : Bonne
Localisation : Par ci par là

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum