PARANORMAL & SUPRANATUREL

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris Empty Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris

Message par Passiflore le Mer 12 Juin 2019 - 19:00

Un soir de janvier 1976, vers 10 h du soir, Armando Grimaldo était assis dans le jardin, derrière la maison de sa belle-mère, dans la banlieue nord de Raymondville, au Texas. Il était venu rendre visite à sa femme Christina, dont il était séparé et qui dormait à l'intérieur. Grimaldo, lui, allait bientôt se trouver nez à nez avec une créature d'un autre monde.

« Je me retournais pour regarder de l'autre côté de la maison, raconta Grimaldo, et là j'ai senti que des griffes me saisissaient avec force. Je me suis retourné, j'ai aperçu cette chose et je me suis mis à courir. Je n'avais jamais eu peur de rien jusque-là, mais là, j'étais vraiment effrayé. Je n'avais jamais rien vu d'aussi terrifiant. »

Cette entité, venue du ciel, était aussi grande que Grimaldo - environ 1,80 m - avec, les ailes déployées, une envergure de 3 à 4 m. Sa peau était d'un brun foncé, semblable à du cuir et dépourvue de plumes. Ses yeux rouges brillaient d'un vif éclat. 

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris 288996d6328acb52ed2587e0896f9a3e47166af5_00

Grimaldo poussa un hurlement de terreur et tenta de s'enfuir mais, dans sa panique, il trébucha et tomba de tout son long. Pendant qu'il tentait de se relever, il entendait le bruit que faisaient ses vêtements, lacérés par les griffes de la bête. Il réussit à s'abriter sous un arbre et son assaillant s'envola dans la nuit en respirant lourdement.

Sa femme Christina, réveillée par ses cris, s'engageait dans l'escalier menant au rez-de-chaussée lorsqu'elle l'entendit tituber dans la maison « en état de choc ». Il tenait des propos incohérents dans lesquels revenait sans cesse le mot parajo (oiseau en espagnol). On le transporta à l'hôpital voisin d'où on le laissa repartir une demi-heure plus tard après avoir constaté qu'il ne portait aucune trace de blessure.

Armando Grimaldo avait sans doute eu plus de chance que la chèvre de Joe Suarez. Le 26 décembre, aux premières heures du jour, on la retrouva entièrement déchiquetée. L'animal était attaché à un pieu dans l'enclos de la ferme de Suarez à Raymondville. On ne trouva aucune empreinte de pas autour du corps et la police ne put expliquer ce massacre.

Une créature semblable à celle que Grimaldo avait vue vint heurter la caravane d'Alverico Guajardo, près de Brownsville. Guajardo sortit, monta dans sa camionnette et alluma ses phares. Il vit alors ce qu'il décrivit par la suite comme « une entité venue d'une autre planète ». Dès que le faisceau de lumière l'atteignit, elle se redressa et le fixa de ses yeux rouges flamboyants. Guajardo, paralysé par la peur, ne put qu'observer la créature qui avait replié ses longues ailes de chauve-souris autour de ses épaules. Pendant tout ce temps, de sa gorge émanait « un bruit insupportable ». Finalement, après deux ou trois minutes, elle recula jusqu'à un chemin de terre qui se trouvait à 1 m derrière elle et disparut dans l'obscurité.

On aperçut encore une fois cette entité le 24 février, à San Antonio. Trois instituteurs, qui se rendaient à leur travail par une route isolée au sud-ouest de la ville, virent à tout à coup un énorme oiseau, d'une envergure de « 5 à 7 m sinon davantage ». Il volait si bas que lorsqu'il descendait au-dessus des voitures, son ombre à elle seule s'étendait sur toute la route.
Ils regardaient tous les trois cette créature d'un autre monde lorsqu'ils en aperçurent une autre, au loin, qui tournoyait au-dessus d'un troupeau. Ils la comparèrent à une « mouette géante ».

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris Ptzora10

Les instituteurs cherchèrent par la suite à identifier le premier oiseau grâce à des ouvrages d'ornithologie et ils y parvinrent. Mais il y avait un hic : l'oiseau présentait une étroite ressemblance avec le ptéranodon, un oiseau préhistorique disparu depuis 150 millions d'années.

Ils ne furent pas les seuls habitants du sud du Texas à penser qu'ils avaient vu un reptile volant préhistorique. Un mois plus tôt, deux sœurs, Libby et Danny Ford, habitant à Brownsville, avaient aperçu un « gros oiseau noir » près d'un étang. La créature était aussi grande qu'elles et avait une « tête de chauve-souris ». Confrontées plus tard à l'image d'un ptéranodon, elles arrivèrent à la conclusion que c'était bien un spécimen qu'elles avaient vu.

Le traumatisme engendré par le « gros oiseau » s'atténua au début de l'année 1976, mais on devait le voir une fois encore dans la vallée du Rio Grande. Le 14 septembre 1982, James Thompson, un ambulancier de Harlingen, vit « un gros objet semblable à un oiseau » voler au-dessus de la nationale à une hauteur évaluée entre 50 à 100 mètres. Il était 3 h 55 du matin.

« Je m'attendais à le voir atterrir comme un avion téléguidé, déclara Thompson au Valley Morning Star. Du moins c'est ce que je croyais, mais l'oiseau demeurait juste au-dessus du sol en battant des ailes. Il était recouvert d'une matière grossière, noire ou grisâtre. Ce n'étaient pas des plumes. Je suis presque sûr qu'il s'agissait d'un camouflage. Puis je l'ai vu disparaître. » Thompson devait se rendre compte par la suite qu'il avait eu affaire à un oiseau de type ptérodactyle.

La société internationale de cryptozoologie, une organisation scientifique qui enquête sur des animaux inconnus ou déclarés disparus qu'on lui signale avoir vus, remarqua que les agissements de la créature « s'étaient produits à moins de 300 km à l'est de la Sierra Madre orientale » - les oiseaux s'étaient envolés dans cette direction - l'une des régions les plus inhospitalières d'Amérique du Nord.

Charles Berlitz, Les Phénomènes étranges du monde

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 667

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris Empty Re: Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris

Message par Van Fée le Jeu 13 Juin 2019 - 15:33

Au début, ça m'a rappelé "La prophétie des ombres".

Je ne comprends pas pourquoi des créatures comme ça apparaissent et puis tout un coup plus rien... On sait bien que les dinosaures ont disparu, alors pourquoi ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 111

Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris Empty Re: Un drôle d'oiseau sans plumes et à tête de chauve-souris

Message par Passiflore le Jeu 13 Juin 2019 - 18:03

Souvent, les gens aperçoivent des OVNI, et le lendemain, ils apprennent qu'un animal a été retrouvé mort, mutilé...
Ce qui fait dire à de nombreux chercheurs qu'il y a forcément un rapport.
Là, ce sont des animaux préhistoriques - à ce qu'il semble - qui surgissent dans le ciel, et par moment se comportent même comme des OVNI, "lorsqu'ils en aperçurent une autre, au loin, qui tournoyait au-dessus d'un troupeau".
Suite à ces apparitions, une chèvre trouve la mort... Comme son corps a été horriblement déchiqueté, on peut dire qu'elle a été mutilée.

C'est tout de même curieux, ces coïncidences...  scratch

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Jeu 13 Juin 2019 - 19:52

Ça me rappelle les vaches mutilées aux États-Unis... Ça doit être le même type de phénomène. Mais pourquoi ? Peut-être que c'est leur carburant pour exister ?
Van Fée
Van Fée

Message par Passiflore le Ven 14 Juin 2019 - 13:38

Effectivement, je pense que ça leur sert de nourriture, vu qu'elles ont un corps physique.
Elles sont donc soumises aux mêmes lois que les autres êtres vivants, hormis, bien sûr, les végétaux.
Souvent, la vérité est beaucoup plus simple que certains ne l'imaginent...  Basketball

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Ven 14 Juin 2019 - 14:12

Mais que font-elles ici ?
Van Fée
Van Fée

Message par Passiflore le Ven 14 Juin 2019 - 14:28

J'ai mon idée, mais   secret c'est encore trop tôt pour en parler...

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Van Fée le Ven 14 Juin 2019 - 15:40

ok Very Happy
Van Fée
Van Fée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé