PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

L'Histoire des O.V.N.I. (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'Histoire des O.V.N.I. (2) Empty L'Histoire des O.V.N.I. (2)

Message par Passiflore le Sam 15 Juin 2019 - 14:16

De la Renaissance à la Révolution Industrielle, de tels rapports allaient s’accumuler dans les mémoires, livres de clercs et journaux de l’époque. Les retrouver demande souvent une patience et une persévérance sans limites. Mais si ces rapports sont nombreux, ils sont certainement moins bien documentés que ceux que l’on commence à trouver à partir de la seconde moitié du 19e siècle.

Durant cette période, on fit également mention d’un certain nombre d’observations insolites, notamment celle de Radcliffe (Angleterre) où, au début de juin 1868, un OVNI lumineux évolua pendant quelques minutes au-dessus de la ville. Mais ce n’est vraiment qu’en 1869 et surtout en 1870 que les rapports se firent plus nombreux : est-ce la première vague du 19e siècle ? C’est en tout cas du 22 mars 1870, qu’est daté le célèbre rapport du capitaine Banner qui, du navire Lady of the Lake, put observer durant une demi-heure un « nuage » circulaire gris clair se déplaçant contre le vent. L’objet décrit par Banner était un disque dont une moitié était divisée en 4 parties et était munie d’un appendice en forme de crochet

L'Histoire des O.V.N.I. (2) Ovni_m10

D’autres observations eurent lieu cette année aux USA, à Londres, en Italie, sur la Côte d’Azur et aux Indes. Les années suivantes semblent avoir été plus calmes, bien que le mois d’août 1871 ait été le théâtre de deux évènements importants en France. Le 1er août, un disque rouge plane quelques minutes au-dessus de Marseille tandis que le 29 août, depuis l’observatoire de Meudon, l’astronome Trouvelot peut voir une formation d’objets de formes diverses (du triangle à la sphère) qui planent ou tombent en feuille morte. Le 7 décembre 1872, une meule de foin bruyante et accompagnée d’une fumée dense se déplace telle une tornade au-dessus de Banbury (Angleterre) avant de disparaître subitement. En 1874, le 10 avril, un OVNI lumineux explose dans le ciel de Kuttenberg (Bohême) et 3 mois plus tard, le 6 juillet, un objet en forme de trompette de plusieurs dizaines de mètres de long reste suspendu dans le ciel d’Oaxaca (Mexique) en se balançant doucement…

L'Histoire des O.V.N.I. (2) Boules11

Une autre vague s’est peut-être produite de mars à octobre 1877. Le 23 mars, des boules de feu aveuglantes sortent d’un nuage et évoluent lentement durant une heure dans le ciel de Vence (France). Le 27 mars, un phénomène presque identique se produit en Angleterre. Le 15 mai, un être étrange habillé de « vêtements collants » et la tête recouverte d’un « casque luisant » survole deux sentinelles d’Aldershot qui sont étourdies par une lumière bleue. Le 15 octobre, 8 OVNI lumineux survolent la côte galloise près de Towyn et disparaissent vers la mer. La veille, on avait pu observer une boule de feu verte au cours d’une tempête au-dessus de l’Angleterre.

Ce n’est qu’en 1880 que d’autres observations significatives furent enregistrées. C’est ainsi que le 22 mars plusieurs OVNI brillants traversent le ciel de Kattenau (Allemagne) et que 4 jours plus tard, un engin en forme de poisson est observé à Lamy (Nouveau-Mexique). Avant de disparaître rapidement, cet OVNI survola 4 témoins qui purent y déceler des occupants conversant dans un « langage incompréhensible ». Le 20 août 1880, un académicien français fut le témoin du déplacement d’un « cigare brillant et doré ». C’est également en France, que le 25 août on vit sans doute le même OVNI (« un corps lumineux jaunâtre de forme allongée ») sortir d’un nuage pour entrer dans un autre.

Il y eut probablement une vague au mois de décembre 1881. Le 10, à Bridgeport (Angleterre), plusieurs témoins purent voir la disparition soudaine d’un ballon que des aéronautes venaient de quitter ; au même moment, de l’autre côté de la Manche, des Cherbourgeois observaient les évolutions d’un OVNI au-dessus de leur ville. Le 13 décembre, c’est un objet bizarre qui est observé à Laredo et Bilbao (Espagne), tandis que le 15 du même mois, l’équipage du Countess of Aberdeen qui croisait au large de Montrose (Écosse) fut le témoin du vol d’un grand objet illuminé se déplaçant contre le vent.

L'Histoire des O.V.N.I. (2) Disque10

L’année 1883 est, sans contexte, une année où on peut affirmer qu’il y a eu une vague : surtout durant les 6 derniers mois et en particulier septembre et novembre. Les 12 et 13 septembre 1883, un OVNI est observé près de New York, le 21 septembre, c’est à Yeovil (Angleterre) que l’on fait une observation identique, tandis que le 24 septembre, d’Égypte et de Suède, on fait mention de phénomènes aériens insolites. Le 2 novembre, un OVNI survole Porto-Rico. Le 5, on observe un disque brillant au-dessus du Chili et le 21, une torpille avec un noyau central sombre traverse le ciel de Sulphur Springs (Texas).

L'Histoire des O.V.N.I. (2) Ovni_r10

1884 est plus calme mais en 1885, la Turquie fut visitée au moins à deux reprises par des OVNI. Le 1er novembre 1885, c’est à Andrinople qu’on observe un cigare rouge, se mouvant lentement, et le lendemain c’est à Scutari qu’un OVNI lumineux, bleu puis vert, plonge sans bruit dans la mer. Le 12 novembre 1887, vers minuit, au large de Cap Race (Terre-Neuve), un OVNI rouge s’élève de la mer jusqu’à une vingtaine de mètres d’altitude. Se déplaçant contre le vent, il s’approche ainsi du navire anglais Siberian et disparaît au bout de 5 mn. Plus tard, on devait apprendre que des observations similaires avaient déjà été faites au même endroit. De 1888 à 1892, les rapports sont peu nombreux et font surtout état d’étranges bruits dans le ciel (à Barisal en 1888 et mars 1889, dans le Connecticut en 1891, dans l’Arctique en juillet 1892), ou de troupeaux mystérieusement effrayés (Angleterre en novembre 1888 et octobre 1889). Après cette période de calme relatif, il fallait s’attendre à une nouvelle vague importante.   


Ibid.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum