PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

L'Histoire des O.V.N.I. (3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'Histoire des O.V.N.I. (3) Empty L'Histoire des O.V.N.I. (3)

Message par Passiflore le Dim 16 Juin 2019 - 15:31

Celle-ci s’amorça à la fin de 1893, où le 20 décembre un OVNI circulaire lumineux évolua au-dessus de la Virginie, de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord. Cet engin était accompagné d’un bruit étourdissant. En 1894, le même engin survola à nouveau la côte Est des États-Unis. À la même époque, de nombreux astronomes signalèrent la présence de masses sombres évoluant lentement au travers des disque solaire et lunaire. C’est également en 1894 que des bruits étranges éclatèrent dans le ciel de la Belgique et de la Manche. 1895 ressemble fort à 1894 : les rapports sont du même type. Le 31 août 1895, un disque brillant s’élève au-dessus des arbres près d’Oxford et le 3 septembre, le même OVNI se déplaçant lentement est observé à Scarborough (York). Le 16 octobre 1895, plusieurs soldats éthiopiens en marche vers Adoua furent les témoins du passage bruyant d’un OVNI vert accompagné de fumée dense.

 L'Histoire des O.V.N.I. (3) Ovni_l12

Mais c’est en 1896 et surtout en 1897 que la vague prend de l’ampleur, plus particulièrement aux États-Unis.
Après quelques observations isolées durant les premiers mois de 1896, notamment l’épisode des « deux petits hommes » s’encourant à l’approche des témoins dans les montagnes d’Arolla (Suisse), on doit attendre la fin de l’année pour voir s’amorcer cette fameuse vague au-dessus des États-Unis.

Dès le 6 novembre 1896, un OVNI survole la Californie. Le 18, c’est plus particulièrement à Sacramento, San Francisco et Oakland qu’un engin mystérieux fait son apparition. Le 22 novembre, un cigare volant est signalé dans le ciel de ces trois mêmes villes, ainsi qu’à Chico et Santa-Rosa, à quelques km de là. Le 30 novembre, un cigare survole à nouveau San Francisco. Quelques jours plus tard, le 6 décembre, on signale d’étranges engins au-dessus de la Californie, mais également en Arizona. Il s’agit là de la première phase de la vague où, semble-t-il, seule la côte ouest des USA fut visée. La seconde phase où la vague prit réellement de l’ampleur eut pour cadre une zone relativement limitée elle aussi : cette fois, ce fut le ciel des États du Middle West et des Grands Lacs qui fut le théâtre d’étranges phénomènes aériens.

L'Histoire des O.V.N.I. (3) 68a66892d74becca81ef6643e117619e

Dès le 15 mars 1897, un OVNI avait survolé le Kansas, le Nebraska et l’Iowa, tandis que le 26, c’est une boule de feu que l’on observe au-dessus du Michigan. Le 31 mars, un OVNI blanc, brillant et bruyant, passe rapidement au-dessus de Galesburg (Illinois). Le 8 avril, un engin se déplace lentement le long d’une voie ferrée. Il fut d’abord aperçu à Cedar Rapids (21 h) avant de disparaître une heure plus tard. Le lendemain, 9 avril, on aperçoit un cigare en de nombreux endroits de l’Indiana, de l’Illinois, du Missouri, de l’Iowa et du Wisconsin ; à Chicago, on observe même deux de ces engins durant près de 6 heures. Le 11 avril, les habitants d’Appleton (Wisconsin) voient un mystérieux OVNI traverser leur ciel. Quelques jours plus tard, un fermier du coin trouve une étrange lettre attachée à une tige métallique, on pouvait notamment y lire : « … le problème de la navigation aérienne a été résolu… Nous avons été capables d’atteindre la vitesse de 240 km/h et une altitude de 750 m… ». Suivent alors des considérations techniques sur la construction de l’engin et son mode de propulsion : la vapeur !

L'Histoire des O.V.N.I. (3) Cigare10

Le 12 avril, vers 14 h 30, un engin en forme de cigare et surmonté d’un dôme se pose à Nilwood, un peu au nord de Carlinville (Illinois). Quand trois témoins s’en approchent, il décolle lentement et part vers le nord. Quelques heures plus tard, vers 18 h, un OVNI atterrit à Girard, près de Green Ridge (Illinois). Un témoin voit un homme en descendre pour, semble-t-il, réparer quelque chose. L’engin décolla lui aussi en direction du nord, vers les Grands Lacs. Et cette nuit-là, une vingtaine d’habitants de Battle Creek (Michigan) put suivre les évolutions d’un étrange engin éclairé. Celui-ci était formé d’une partie supérieure conique à laquelle était accrochée une structure cylindrique. À l’extrémité de l’OVNI, on pouvait distinguer des sortes de roues qui émettaient un bourdonnement. Après avoir jeté des étincelles et être descendu à moins d’un km d’altitude, les lumières s’éteignirent et l’OVNI devint invisible. À 40 km à l’est, à Kalamazoo, des témoins virent un objet illuminé passer au-dessus d’eux. Peu après, ils entendirent une explosion et le lendemain matin, découvrirent un certain nombre de débris éparpillés, dont une bobine de fil métallique.      

L'Histoire des O.V.N.I. (3) Ovni_r10

Le lendemain, 13 avril, de nouveaux phénomènes aériens se produisent dans cette région. Durant la journée, un OVNI avec des lumières bleues, rouges et vertes est observé au-dessus de Bentoni Harbour et Adrian (Michigan). Dans la soirée, un étrange engin est visible à Eau Claire (Wisconsin), tandis qu’à environ 400 km de là, au sud-est, une lumière rouge se déplace dans toutes les directions au-dessus de Waukegan (Illinois). Le 14 avril, vers 15 h, un objet atterrit au sud de Gas (Indiana) : 6 occupants en descendent et semblent prendre des repères. Avant que les témoins aient pu s’en approcher, l’engin repart à toute allure vers l’est. Le même jour, un OVNI sphérique se serait posé vers 16 h 30 près de Reynolds (Michigan) après être resté suspendu dans le ciel durant une heure. Un étrange personnage de 3 m de haut en serait sorti et aurait même blessé un des témoins fort nombreux du phénomène. Ce cas semble douteux. En effet, trois jours plus tard, un journal reprend les mêmes faits, en changeant le nom de la localité (qui est alors Williamston) et ceux des principaux témoins. On a vraisemblablement trafiqué des faits réels mais faire la part du vrai et du faux semble impossible ici.


Ibid.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum