PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

L'Histoire des O.V.N.I. (4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'Histoire des O.V.N.I. (4) Empty L'Histoire des O.V.N.I. (4)

Message par Passiflore le Dim 16 Juin 2019 - 17:37

Plus sérieux est le rapport, daté du 14 avril 1897 également, qui fait mention d’un étrange engin posé sur l’eau, près de Cleveland (Ohio). Un homme, une femme et un enfant s’y tenaient quand subitement un grand ballon multicolore en est sorti et l’ensemble s’est élevé dans le ciel avant de disparaître complètement. Cette nuit-là, d’autres OVNI furent observés au-dessus du Michigan, de l’Illinois et du Texas. Le 15 avril fut encore plus chargé en évènements. Tout d’abord le matin, un engin insolite avec 4 ailes géantes se pose près de Linn Grove (Iowa) avant de repartir vers le nord. On pouvait y déceler la présence de deux occupants qui essayaient de se dissimuler : la longueur de leurs cheveux devait particulièrement frapper les témoins ! Dans la soirée, un OVNI très près du sol suivit un train dans la région de Howard-Artesian (Dakota du Sud). Dans le même État, à Olivet, des étudiants observèrent vers 23 h trois lumières rouges se déplaçant rapidement à haute altitude.

Plus tôt, vers 21 h, un grand ballon sombre avait survolé Shelby (Michigan), tandis qu’au même moment, à près de 600 km de là, un OVNI muni de lumières blanches et rouges suivait lui aussi un train entre Perry Springs et Hersman (Missouri). Cette ligne de chemin de fer aboutissait à Quincy (Illinois), distante de 150 km de Springfield. Ce trajet fut cependant parcouru en 30 minutes si l’on en croit les occupants d’un étrange engin posé dans un champ près de Springfield. Ces paroles furent échangées avec deux fermiers venus s’enquérir de cette présence insolite. À l’époque une vitesse de 300 km/h était inconcevable pour un engin fabriqué par l’homme.  

L'Histoire des O.V.N.I. (4) Engin_11

Le 16 avril, vers 2 h 45, des policiers en patrouille dans les rues de Saginaw (Michigan) purent observer un engin en forme de cigare se déplacer lentement du sud-ouest vers le nord. L’engin, fort bruyant, portait des lumières jaunes et rouges. Près de 10 h plus tard, à Bay City, situé à une vingtaine de km au nord, plusieurs habitants virent un OVNI conique muni de lumières rouges traverser le ciel de leur cité. Plus tard dans la journée (20 h 30), à plus de 70 km au sud-ouest, à Mount Vernon (Illinois) très précisément, des centaines de personnes observent pendant une heure et demie un étrange phénomène aérien ressemblant « au corps d’un homme en train de nager dans les airs avec une lumière électrique à l’arrière… ». Durant cette nuit d’autres observations eurent lieu au-dessus du Michigan, notamment à Pittsford, Clayton et Ann Arbour, ainsi qu’au Texas (Benton et Granbury). Dans la nuit du 16 au 17, un OVNI blanc brillant est observé durant des heures par trois ouvriers de Grand Rapids (Michigan). L’objet apparut à l’ouest et disparut au nord vers 3 h.

Le 17 avril, nombreuses observations au-dessus du Texas : Childress, Texarkana, Bonham, Cleburne, Stephenville, Waxahachie, etc… Dans l’après-midi, à Saline, un OVNI sombre se déplace vers l’ouest rapidement et contre le vent. Son apparition avait été précédée d’une explosion. Entre 20 et 21 h, de Saginaw (Michigan) on voit un OVNI rapide se diriger vers le nord. À peu près au même moment, à Manitisque, situé à un peu plus de 300 km au nord-ouest, un cigare rapide part vers l’ouest. Durant la nuit du 18 au 19, un peu après minuit, un travailleur quitte le village de Wakefield pour rejoindre son domicile à Thomaston, lorsqu’il aperçoit au-dessus de lui trois lumières (rouge, verte et blanche) se déplacer comme des ondes. Le lendemain, il devait refaire exactement la même observation mais cette fois, il était accompagné de 6 autres témoins.

Le 19 avril, un OVNI en forme de cigare et muni de feux multicolores survole Sisterville (Virginie occidentale) vers 21 h. Trente minutes plus tard, c’est à Longview (Texas) que l’on aperçoit un autre objet. Vers 23 h 30, on observe le même genre d’engin à Groesbeck et Belton, à 200 et 300 km au sud-ouest. Une heure auparavant, vers 22 h 30, beaucoup plus au nord, à Leroy (Arkansas), un engin de 100 m de long s’était approché à une dizaine de mètres du sol. Une cabine transparente se trouvait sous l’engin et on pouvait y voir 6 êtres étrangers parlant une langue incompréhensible. L’ensemble était éclairé et muni d’un phare ; une vache fut enlevée à bord de l’OVNI à l’aide d’un filin rouge apparemment très solide : le lendemain on devait la retrouver égorgée dans un champ voisin…

L'Histoire des O.V.N.I. (4) Vache_12

Le 20 avril, vers 18 h, le capitaine J. Hooton, qui chassait dans la région de Homan (Arkansas), entend un « bruit de machine à vapeur » et trouve un objet bizarre dans une clairière, cylindrique avec des extrémités pointues ; on y distingue des roues latérales. Le témoin s’entretient quelques instants avec les 3 ou 4 occupants avant qu’ils ne réintègrent leur appareil qui décolle aussitôt. Le lendemain, 21 avril, un OVNI survole Dallas. Dans la soirée, un engin éclairé aux extrémités est observé à Jackson (Tennessee) et à Harrisburg (Arkansas). Le 22 avril, dans la soirée, à quelques minutes d’intervalle, deux atterrissages se produisent au Texas. Le premier eut lieu à Rockland vers 23 h 30 : alerté par son chien, le témoin put voir un engin bruyant allongé et éclairé se poser non loin de lui. Là aussi il y eut rencontre avec un occupant qui fit part de ses intentions pacifiques avant de regagner l’OVNI qui décolla à toute allure. Une demi-heure plus tard, c’est à Josserand que se pose un autre (ou le même !) engin. Le témoin a pu également s’entretenir avec des occupants qui lui réclamaient cette fois de l’eau de son puits… ! Un peu plus tôt dans la soirée, un OVNI avait traversé à vive allure le ciel de Hemlock (New York) en direction du sud.



Ibid.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum