PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

L'Histoire des O.V.N.I. (5)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'Histoire des O.V.N.I. (5) Empty L'Histoire des O.V.N.I. (5)

Message par Passiflore le Dim 16 Juin 2019 - 18:01

Le 23 avril 1897, à Mc Kinney Bayou (Arkansas), un juge texan fut surpris d’apercevoir un drôle d’objet posé au sol. « Il était manœuvré par 3 hommes qui parlaient une langue étrangère, mais d’après leur aspect, on pouvait les prendre pour des Japonais », devait déclarer ce témoin : est-ce une coïncidence si cette description ressemble à celles que l’on fait aujourd’hui des présumés extraterrestres ? Le même jour, un OVNI est aperçu au-dessus du Michigan, à Burton près de Flint. Dans la soirée du 25 avril, des citoyens de Merkel (Texas) revenant de l’église furent étonnés de voir un lourd objet traîné sur le sol par un filin relié à un engin aérien. Un homme « petit et vêtu d’un uniforme bleu », descendit le long du cordage, le coupa et remonta dans l’appareil qui s’éloigna vers le nord-est. 

Le 26 avril, à Aquila-Hillsboro (Texas), un étrange engin éclairé se pose derrière une colline. Une heure plus tard, il décolle à toute allure vers le nord-est en émettant des flashes de lumière. Très tôt dans la matinée, d’autres observations avaient été faites au Texas. Vers 2 h, un cigare avec une structure inférieure illuminée traversa le ciel de Dayton. Deux témoins purent y distinguer 3 occupants. À 5 h 15, un OVNI également en forme de cigare se déplace au-dessus de Baring Cross. Se dirigeant d’abord vers le sud, il s’en éloigne et file finalement au nord. Dans la soirée (23 h), c’est au Michigan, en particulier à Sidaw, qu’on aperçoit un cigare.    

L'Histoire des O.V.N.I. (5) Ovni_b10

La fin du mois fut beaucoup plus calme et il faut même attendre le 6 mai pour avoir un rapport intéressant. Ce jour-là, deux policiers de Hot Springs (Arkansas) purent observer un engin au sol et discuter avec ses occupants. Là aussi la banalité de la conversation est étonnante. Le reste de l’année est également moins chargé. La plupart des rapports mentionne des OVNI ronds. Le 17 juillet, on aperçoit un ballon en Suède, le 13 août, on l’observe également au Canada : Vancouver, Winnipeg, Sudbury, Caribou, etc…

Au mois de septembre, c’est plutôt en Russie que des observations similaires ont lieu. C’est ainsi que le 17, on observe durant 5 minutes les évolutions d’un OVNI sphérique au-dessus d’Antsiferona (Sibérie), le 26, c’est à Ustyung qu’un ballon rapide et phosphorescent traverse le ciel. L’observation dura moins de 3 minutes. Le 11 juillet 1897, du Spitzberg, l’aéronaute suédois S.A. Andree s’était envolé à bord d’un ballon avec l’intention de survoler le pôle Nord. Certains ont vu là l’explication des OVNI sphériques signalés durant les deux mois qui suivirent ce départ : de la Norvège à la Sibérie, en passant par le Canada, est-ce bien un trajet normal, même pour un ballon ?

Que penser après tant de récits et qu’en déduire dans le cadre du phénomène OVNI ? La première chose qui frappe, c’est la cohérence des témoignages de personnes éloignées les unes des autres, sans contact possible entre elles, ou du moins très peu. Il s’en dégage une image assez précise du, ou plutôt des engins ayant survolé durant près de deux mois ces régions des USA : un immense engin en forme de cigare, avec une structure sous-jacente, la cabine de pilotage vraisemblablement. Ce type d’appareil est équipé de lumières, souvent de différentes couleurs, et parfois d’un système de roues dont le rôle est mal éclairci. Les occupants de ces engins sont identiques à nous et leurs conversations avec certains témoins privilégiés sont d’une banalité déconcertante.

L'Histoire des O.V.N.I. (5) Ovni_d11

Telle quelle, cette description ne peut être que celle d’un dirigeable et tout porte à croire qu’apparemment, ce soit la seule explication donnée officiellement. Malheureusement, aucun dirigeable n’est capable des performances enregistrées lors des évolutions de ces OVNI. Il est d’ailleurs absurde de penser qu’à l’aube du 20e siècle, des citoyens importants des cités survolées aient pu ne pas reconnaître un dirigeable même si ceux-ci étaient encore très rares à l’époque.

Alors, de quoi s’agissait-il ?

Il n’est pas possible d’être catégorique, nous manquons encore de trop d’éléments, mais il est un fait indéniable : les engins observés dans le ciel des USA en 1896-97 avaient certaines caractéristiques qu’aucun appareil terrestre ne possédait à l’époque, en particulier leur vitesse et leur mobilité étaient remarquables. Un autre argument important, d’ordre statistique celui-là : la structure du phénomène de vague durant les mois de mars et avril 1897 ressemblent étrangement aux vagues actuelles (des années 1970).

Que conclure, sinon que le mystère reste entier et que le temps aidant, il devient de plus en plus difficile de retrouver les documents d’époque susceptibles de nous éclairer sur ce qui a réellement été observé. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait s’agir de dirigeables, alors… ?

Il est vraisemblable d’ailleurs que bien d’autres observations dorment dans les journaux de l’époque ou dans des rapports enfouis sous la poussière de salles d’archives. Des conclusions valables ne pourront être tirées que si quelque courageux s’obstine à les rechercher et à achever ainsi un travail que nous (et bien d’autres avant nous) n’avons fait qu’esquisser.


Ibid.               

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum