PARANORMAL & SUPRANATUREL

L'Histoire des O.V.N.I. (9)

L'Histoire des O.V.N.I. (9) Empty L'Histoire des O.V.N.I. (9)

Message par Passiflore le Ven 21 Juin 2019 - 16:32

Devant de telles observations où l’insolite avait la partie belle, il était logique de s’attendre à des tentatives d’explication rationnelle du phénomène. Et dès la fin du mois de juin, diverses personnalités « autorisées » se firent un devoir de livrer leurs opinions. C’est ainsi que le Lieutenant Colonel Harold R. Turner, de la base de White Sands (Nouveau-Mexique) ne craignit pas le ridicule en affirmant le 27 juin, que certaines observations pouvaient s’expliquer par des « météorites paraissant plus grandes que la normale et qui, semble-t-il, s’approchent plus près de la Terre que d’habitude ». C’est ce même Colonel Turner qui, la veille, avait expliqué l’observation d’Arnold en disant que ce dernier avait tout simplement vu des avions à réaction : « ces avions possèdent des tuyères d’éjection circulaires et quand celles-ci sont chauffées, elles offrent l’aspect de disques », déclara-t-il !

M. W. Welner, un météorologue du New-Jersey, affirmait quant à lui qu’il était capable de voir des OVNI à volonté : « Il suffit que je me frotte les yeux très fort et que je regarde alors fixement le ciel », disait-il. Mais la palme de l’imagination revient sans hésitation à celui qui, le plus sérieusement du monde, eut le « courage » de dire qu’il pouvait tout simplement s’agir de capsules d’aluminium (provenant de bouteilles) entraînées par des courants d’air chaud !

Au total pour ce mois de juin, on a recensé 128 observations, la plupart diurnes (70 %). C’est l’État de Washington qui l’emporte avec près de 16 % des rapports, puis viennent l’Oregon et le Nouveau-Mexique avec chacun plus de 6 %. La plupart des témoins mentionne des objets en forme de disque ; ces témoins couvrent d’ailleurs toutes les classes sociales, de l’étudiant à l’ingénieur, en passant par le pilote et le journaliste.

L'Histoire des O.V.N.I. (9) Ovni_p10

Le début de juillet fut relativement calme si l’on en croit l’USAF qui n’a recensé aucun rapport pour les 1er et 2 juillet. Pourtant les observations continuèrent au même rythme. C’est ainsi que dans la soirée du 2, à Cincinnati (Ohio), pas moins de 100 personnes virent deux disques évoluer lentement au-dessus d’un terrain de sport. Toutefois, il faut bien le constater, ces observations ne furent signalées que plus tard et dans la presse datée du 1er et 2 juillet, les commentaires sur le phénomène sont quasiment inexistants. Le 3 juillet, près de St Maries (Idaho), Mme W. Johnson et sa famille purent observer l’atterrissage de 9 objets. Neuf personnes au moins virent une formation de 8 ou 9 objets en forme de cuve, très grands et lumineux, évoluant lentement par saccades. Arrivés au-dessus d’une clairière, ils descendirent jusqu’au moment où on les perdît de vue. Quelques jours plus tard, des avions de chasse vinrent explorer la région mais ne trouvèrent aucune trace des OVNI. Bien que Mme Johnson ait rapporté son observation à des officiels de la base aérienne de Spokane, on n’en trouve nulle trace dans les dossiers de l’USAF.

Ce début de juillet fut aussi le moment des premières prises de position officielles et des premières contradictions. Ainsi à la base de Wright Fields, on déclarait : « Les officiers de la recherche aérienne et de la section du développement de l’Army Air Force’s Air Material Command à Wright Field, sont priés par le Général Carl Spaatz, commandant de l’Armée de l’Air, de reprendre les rapports pour essayer de préciser la nature de ces disques ». Au même moment, le Lieutenant William C. Anderson, chargé des relations publiques au camp, déclarait : « Aussi loin que nous avons pu aller, nous n’avons rien trouvé qui puisse confirmer l’existence de ces disques ; nous ne croyons pas qu’il s’agisse de missiles téléguidés ; dans l’état actuel des choses, ce phénomène doit sortir tout droit de l’imagination de certains ».

À Washington même, on affirmait que « les services de l’USAF étaient assez enclins à croire que ce que les témoins avaient vu n’était rien d’autre que le fruit de leur imagination, pouvant être mis sur le compte de phénomènes météorologiques ».

Vingt-quatre heures à peine après ces commentaires rassurants, une multitude de personnes réparties sur tout le territoire des USA allait assister aux extraordinaires évolutions d’une véritable flotte d’OVNI. Bloecher a pu recenser au minimum 88 observations rien que pour le 4 juillet, impliquant plus de 400 témoins. Il n’est pas possible de décrire en détail ces témoignages, tous plus extraordinaires les uns que les autres. En voici cependant deux parmi les plus intéressants :

Le 4 juillet, à 21 h 04 précises (heure locale), un appareil des United Air Lines décollait de Gowna Field (Boise, Idaho) à destination de Seattle. Le capitaine Emil J. Smith était aux commandes, assisté de son copilote Ralph Stevens. Avant leur départ, Smith avait déclaré, sur le ton de la plaisanterie, « qu'il croirait aux soucoupes volantes, le jour où il en verrait une ». Quelques minutes plus tard, le sort allait le prendre au mot. Tandis qu’ils survolaient la ville d’Emmett (Idaho), à une altitude voisine de 2 000 m, Steven fut le premier à apercevoir ce qu’il prit pour un autre avion volant au même niveau qu’eux. Il attira l’attention de Smith et ils purent voir que ce n’était pas un, mais 5 engins qui se déplaçaient en groupe. Ce n’étaient pas des appareils conventionnels mais des objets plats et circulaires. Ils appelèrent alors l’hôtesse, Mlle Marty Morrow, qui s’écria aussitôt : « Bon sang, c’est une formation de disques volants ! »

L'Histoire des O.V.N.I. (9) Ovni_v10

Les OVNI paraissaient énormes. Ils étaient gris foncé, et se découpaient parfaitement sur le ciel étoilé ; leur partie inférieure était lisse, mais le dessus semblait plus découpé. Bien qu’à aucun moment, il ne fut possible d’estimer la distance séparant les témoins de ces engins, Smith est d’avis qu’ils étaient beaucoup plus gros qu’un DC-3. Il appela la tour de contrôle d’Ontario (Oregon) et demanda à l’opérateur de regarder dehors pour voir s’il y avait quelque chose d’inhabituel dans leur direction : mais l’opérateur ne vit rien. Les engins finirent par disparaître au nord-ouest, mais immédiatement après, une seconde formation, de 4 disques cette fois, fut visible à la gauche de l’appareil qui survolait à ce moment-là les Blue Mountains (à l’est de l’Oregon). Ces objets étaient disposés en ligne droite, trois étant groupés, le quatrième légèrement distancé. Ils furent observés pendant plusieurs minutes avant de disparaître rapidement. Au total, l’observation avait duré 12 minutes et les deux groupes d’objets avaient été visibles sur une distance de près de 75 km.

La conversation avec la tour de contrôle d’Ontario avait été captée par d’autres stations et lors de leur atterrissage à Pendleton, où une escale était prévue, les aviateurs furent accueillis par des journalistes. Le lendemain, on pouvait lire le compte rendu de leur aventure dans plusieurs journaux grâce à une diffusion assurée par une agence de presse.

Ibid.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 709

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire des O.V.N.I. (9) Empty Re: L'Histoire des O.V.N.I. (9)

Message par Sidarta le Ven 5 Juil 2019 - 19:47

Le sujet relatif aux ovnis ou aux extraterrestres ne m'intéresse pas, mais je vais quand même donner mon opinion.
J'avoue aussi que je n'ai pas pris la peine de lire cet article, car pour moi, c'est une affaire classée depuis longtemps.

Je crois à l'existence des extraterrestres.
Il doit bien y avoir des milliards de planètes qui abritent la vie, comme chez nous.
Je dirais même qu'on ne peut donner un chiffre exact car l'univers ou l'espace est infini.

Toutes ces créatures d'apparence différente qu'on voit dans les films de science-fiction doivent vraiment exister car l'univers est plein de diversité.
Les artistes, les écrivains et les scénaristes ont beaucoup d'imagination, et parfois ils peuvent s'approcher de la réalité...

Mais pour qu'ils atterrissent chez nous, sur Terre, depuis combien de siècles vivent-ils sur leur planète pour qu'ils parviennent à un tel degré de technologie qui leur permettra de faire des voyages intersidéraux ?

Pour ma part, je crois qu'ils existent mais ils ne peuvent pas nous atteindre.
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 96
Cochon
Lion Age : 47

Message par Passiflore le Sam 6 Juil 2019 - 11:18

Je crois aussi qu'il y a de la vie ailleurs, c'est une évidence.
Par contre, je crois que les films de science-fiction en donnent une image fausse...
Pour la bonne raison qu'ils font de l'anthropomorphisme : c'est-à-dire que pour les réalisateurs, et écrivains, les habitants d'autres planètes nous ressemblent forcément, même s'il y a malgré tout quelques différences...
Eux aussi pilotent des machines, ont un comportement qui s'apparente au nôtre, etc...

En clair, les auteurs de science-fiction ramènent tout à eux !
On reconnaît bien là l'orgueil humain...
Les hommes sont ainsi faits qu'ils se croient supérieurs aux animaux, et que s'il y a des êtres supérieurs sur d'autres planètes, ils sont obligatoirement comme eux...  siffle

En réalité, c'est exactement l'inverse : les hommes sont tout au bas de l'échelle de l'évolution !
Dès le début, ils ont eu besoin des animaux, sinon ils ne seraient arrivés à rien. Dans de nombreux domaines, c'est vrai qu'aujourd'hui, ils ont été remplacés par des machines, mais les animaux sont quand même indispensables. Il suffit de penser aux chiens policiers, aux rats spécialement dressés pour détecter les mines, etc.
Et d'ailleurs, les hommes ne pourraient pas vivre sans les animaux, tandis que les animaux, eux, peuvent se passer de nous  oui!  .

Donc, moi non plus, je ne crois pas que des extraterrestres embarquent dans leur vaisseau spatial, pour venir nous visiter.
Cependant, il y a les témoignages... Tant de gens ne peuvent avoir imaginé, ou menti, ou s'être trompés (il y a parfois des OVNI qui atterrissent : impossible, dans ce cas, de confondre avec une machine fabriquée par l'homme ou à un phénomène météorologique).

Il est vrai que ces OVNI ressemblent à des engins spatiaux, faits pour voler dans l'espace  ovni clignotant
Mais... est-ce bien ce qu'ils sont en réalité  scratch  ???

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Sam 6 Juil 2019 - 17:17

Donc, tu n'y crois pas, toi non plus. Mais les gens qui ont témoigné sont persuadés d'avoir vu des ovnis.
Et justement, je voulais connaître ton opinion.
Si ces ovnis existent réellement, ils sont peut-être dus à une technologie secrète des Américains.
J'ai entendu dire que les Américains utilisaient ce genre de propagande mensongère pour dominer le monde. Ils nous fascinent comme la proie devant le serpent.
Si cela est vrai, je dirais que c'est là une très bonne tactique.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Dim 7 Juil 2019 - 11:42

On a souvent dit que ces ovnis n'étaient que des appareils inventés par les Américains, mais dans l'ensemble, cette explication ne tient pas.
Car on en a vus dans le monde entier, parfois même à moins de 100 m de haut, et la façon dont ils se déplacent dément leur origine terrestre, puisqu'aucune machine humaine n'est capable de telles prouesses techniques. D'autant que, la plupart du temps, ils restent en suspension pendant plusieurs minutes, se jouant des lois de la pesanteur.

Mais gardons à l'esprit qu'OVNI signifie Objet Volant Non Identifié.
Donc, même si ce n'est pas un appareil fabriqué par l'homme, ce n'est pas forcément un vaisseau spatial...

Parmi ceux qui s'intéressent à l'ufologie, il y a ceux partisans de la théorie extraterrestre

• ils sont convaincus que ces OVNI sont des vaisseaux spatiaux, pilotés par des êtres venus d'une autre planète, et qui visitent, ou peut-être même surveillent la Terre et ses habitants...

Puis il y a les autres : 

• ceux-là ne croient pas, comme on dit, aux tôles et boulons. Ils considèrent que les OVNI ne sont pas des vaisseaux en dur, mais juste des projections, des illusions, destinées à nous faire croire que nous sommes un sujet d'étude pour les extraterrestres.

Je me rangerais parmi ceux de la deuxième catégorie, car moi aussi je rejette la théorie extraterrestre : je ne crois pas que nous sommes visités par des habitants d'une autre planète, qui embarquent dans leur engin spatial tous les jours ou presque, histoire de voir ce que nous faisons...  mouais

De nombreux chercheurs, qui croyaient aux extraterrestres, ont changé d'avis. Ils ont fini par comprendre que les entités responsables de ces apparitions d'OVNI étaient sur Terre, avec nous. Ils avancent l'hypothèse qu'elles viendraient d'un monde parallèle...
C'est parce que de nombreux témoins ont dit que la soucoupe volante qu'ils avaient observée, et était restée visible pendant plusieurs minutes, avait disparu tout à coup, "comme si on avait éteint la lumière".

Personnellement, cette explication ne me convient pas, car si c'était le cas, pourquoi les occupants de ces OVNI auraient-ils besoin d'un vaisseau spatial ???
Quand on n'a qu'une frontière à franchir, on ne s'embarrasse pas d'un véhicule.

Ces entités qui génèrent ces apparitions de soucoupes, de cigares, de triangles, de sombreros, etc., quand ce ne sont pas des êtres humanoïdes, ou à l'aspect de robots, ou autres êtres plus bizarres les uns que les autres, évoluent dans notre environnement. Elles ne viennent pas d'ailleurs  tssss  .

Évidemment, mon point de vue, anticonformiste, va à l'encontre de ce qui peut se lire sur les autres forums, et j'ai parfaitement conscience que cela peut déplaire à de nombreuses personnes. Mais si j'en suis venue à changer d'avis, c'est après avoir lu maints témoignages, et après mûre réflexion.

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Dim 7 Juil 2019 - 19:34

Désolé, ma chère, là je ne peux pas te suivre. 
Je ne puis parler de ces choses en détail, vu que je n'y connais rien, excepté les récits entendus ici et là, comme cette histoire de soucoupe trouvée à Roswell, au Nouveau-Mexique, et dans laquelle se trouvait un extraterrestre. 
La meilleure façon d'analyser les choses, c'est d'envisager toutes les hypothèses.
Il faut passer au crible toutes les possibilités.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Lun 8 Juil 2019 - 17:28

La meilleure façon d'analyser les choses, c'est d'envisager toutes les hypothèses.
C'est justement ce que je fais...  loupe

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé