PARANORMAL & SUPRANATUREL

La Pythie de Delphes avait vu juste

Aller en bas

La Pythie de Delphes avait vu juste Empty La Pythie de Delphes avait vu juste

Message par Passiflore le 12.07.19 13:35

D'inquiétantes nouvelles étaient arrivées de Babylone, et s'étaient répandues comme une traînée de poudre chez tous les peuples de la Méditerranée.

Cyrus, le jeune roi des Perses, venait de détruire le royaume des Mèdes, gouverné par Astyage. Lorsque Crésus, le riche et légendaire souverain d'Asie Mineure, apprit la nouvelle, il en fut effrayé, car il sentait que son royaume serait probablement le prochain but de Cyrus, si avide de conquêtes et si puissant. Il se demanda si, pour parer à cette éventualité, il ne vaudrait pas mieux attaquer les Perses avant qu'ils ne deviennent invincibles, et il décida de consulter à ce sujet les oracles de Grèce et de Libye

Mais il fallait d'abord les mettre à l'épreuve. Il leur envoya donc des messagers chargés de la mission suivante : ils compteraient 100 jours à partir du jour de leur départ et au centième jour exactement, ils se rendraient auprès des oracles et leur demanderaient ce que le roi de Libye était en train de faire à ce moment précis. Ils écriraient ensuite la réponse et la lui porteraient. Lorsque, quelque temps plus tard, les messagers revinrent en Asie Mineure, Crésus lut avec impatience ce qu'on leur avait dit et il en fut profondément déçu. Les oracles étaient faux. 

Ce n'est que lorsque les messagers arrivèrent de Delphes et qu'il lut leur rouleau d'écriture qu'il fut satisfait. Et même très satisfait. "Le seul véritable oracle est à Delphes", dit-il à ses familiers, car cet oracle avait exactement deviné ce qu'il était en train de faire au moment où on l'avait consulté. La Pythie avait répondu : "Je sens venir à moi une odeur de tortue, l'odeur de cet animal cuirassé bouillonnant avec de la viande d'agneau dans une poêle d'airain recouverte de tous côtés, dessus et dessous d'airain."

La Pythie de Delphes avait vu juste Pythie10

Et la réponse était absolument exacte. En effet, après le départ des messagers, Crésus avait imaginé de faire, au jour fixé, quelque chose d'impossible à deviner. Il avait pris de la chair de tortue et de la viande de jeune agneau, et les avait fait cuire ensemble dans un chaudron d'airain fermé d'un couvercle.

Hérodote, contemporain du grand homme d'État athénien Périclès, nous fait ce singulier récit dans son Histoire. Il attribue à la Pythie, prêtresse du dieu Apollon au temple de Delphes, le pouvoir secret de deviner ce qui se passe au loin. La prophétesse, nous dit-on, était assise sur un trépied disposé au-dessus d'une crevasse d'où s'échappaient des vapeurs hypnotiques.

L'aventure de Crésus, dernier roi d'Asie Mineure qui régna vers 550 av. J.-C., est l'un des premiers témoignages de ces phénomènes mystérieux* que l'on est pour l'instant incapable d'expliquer de manière naturelle et sur lesquels se penche la parapsychologie. De nombreux phénomènes de ce genre se sont produits dans l'Antiquité, au Moyen Âge, et il s'en produit encore de nos jours. On les observe chez tous les peuples et sur tous les continents depuis le début de l'Histoire.


*Il s'agit en fait d'une faculté métapsychique.


Werner Keller, la parapsychologie ouvre le futur

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 709
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum