PARANORMAL & SUPRANATUREL

Un loup-garou fait son apparition à Greggton

Un loup-garou fait son apparition à Greggton  Empty Un loup-garou fait son apparition à Greggton

Message par Passiflore le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:13

Un loup-garou fait son apparition à Greggton  Loupgr10

Nous étions en 1958, et le mois de juillet tirait à sa fin. J’étais seule, car mon mari était en voyage d'affaires. Il se passa quelque chose d'étrange cette nuit-là. J'avais déplacé mon lit, car je voulais me rapprocher d'une grande fenêtre, dans l'espoir de profiter de la brise tiède qu'apportait une tempête annonciatrice d'orage, prêt à éclater au-dessus de l'horizon, et venant du sud-ouest. Il faisait une chaleur étouffante et je ne parvenais pas à trouver le sommeil.

J'éteignis donc la lampe de chevet et m'allongeais tranquillement, essayant de m'endormir.

Je finis par m'assoupir. J'ignore combien de temps j'ai dormi, mais je me réveillai en sursaut. Un léger grattement se fit entendre tout près de mon visage, en provenance de la fenêtre, à travers l'écran de protection. Je restais immobile, fixant la fenêtre pendant que les secondes s'écoulaient. Soudain, un éclair très vif illumina la fenêtre l'espace d'un instant. Je fus saisie d'horreur et j'en eus le souffle coupé. Une espèce de loup, imposant, le pelage hirsute, s'agrippait à l'écran de protection, et de ses yeux plissés et rougeoyants me foudroyait du regard. Sa gueule ouverte découvrait la blancheur de ses crocs.

Je m'emparai de la lampe de poche qui se trouvait sur la table de chevet et bondis hors du lit. Je dirigeai le faisceau de lumière vers la fenêtre, juste à temps pour apercevoir cet animal monstrueux alors qu'il s'enfuyait. Il traversa la cour et pénétra dans un épais bouquet d'arbustes qui bordait la route.

J'attendis que l'animal réapparaisse, mais après un petit moment, à la place d'un loup au pelage hirsute qui aurait dû continuer sa course, la silhouette d'un homme exceptionnellement grand écarta l'épais feuillage et marcha en toute hâte le long de la route, se fondant dans l'obscurité.

Je fus parcourue de picotements glacés. Je fermai la fenêtre et tirai le verrou. Je m'endormis avec toutes les lumières allumées pour le reste de la nuit.

Mrs Delbert Gregg, Greggton, Texas, mars 1960
Compilé par Fate Magazine

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 763

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un loup-garou fait son apparition à Greggton  Empty Re: Un loup-garou fait son apparition à Greggton

Message par Sidarta le Sam 10 Aoû 2019 - 18:56

À ton avis, les loups-garous existent-ils ?
Je dis cela juste pour plaisanter, car si c'était vrai, on pourrait en dire autant pour Superman et Batman.
Mais si on me demande mon avis, je dirais, en étant sérieux, que je l'ignore et que c'est peut-être dans le domaine du probable.
Tout est possible, et impossible, c'est à la fois vrai et faux.
Tous les mots sont permis pour ce que j'ignore.
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 108
Cochon
Lion Age : 48

Un loup-garou fait son apparition à Greggton  Empty Re: Un loup-garou fait son apparition à Greggton

Message par Passiflore le Sam 10 Aoû 2019 - 19:16

Personnellement, je ne crois pas que des hommes, qui sont des primates, puissent se changer, en quelques minutes, en loups, c'est-à-dire en animaux d'une autre espèce. La Nature ne le permet pas.
Cependant, il y a, partout dans le monde, des témoignages de loups-garous, venant de personnes dignes de foi.
Alors que faut-il en penser ?
Puisqu'on ne peut pas apporter une explication rationnelle à ce phénomène, on est bien obligé de prendre en compte ces témoignages, et les classer dans le paranormal, le supranaturel.
Il est fort probable que des entités manipulatrices, dotées de grands pouvoirs, soient à l'origine de telles manifestations.
N'oublions pas qu'à l'origine de toutes ces légendes, il y a un fond de vérité. C'est donc que les témoins ont vu d'étranges choses, qu'on ne peut attribuer à des hallucinations.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Lun 12 Aoû 2019 - 21:52

Voilà ce à quoi je pense parfois : 
Imagine qu'un jour, tous les secrets du monde, qui nous sont cachés, vont nous être révélés...
Qu'est ce que nous verrions ???
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mar 13 Aoû 2019 - 12:44

Tom Slemen est un chercheur britannique, qui collecte des histoires paranormales pour les publier dans ses livres, et il participe aussi à des émissions de radio.
Dans un de ses derniers livres, Tales of the Weird, que je suis en train de lire, il rapporte le témoignage d'un chauffeur de taxi, qui lui a dit avoir été confronté à un loup-garou... Cette histoire est intitulée The Polish Werewolf (le loup-garou polonais).

Or donc, ce chauffeur a été appelé, un soir, par un homme, lui disant de se rendre à telle adresse. Pris dans des embouteillages, le chauffeur est arrivé avec un quart d'heure de retard. Ce qui lui a valu les protestations du client - qui parlait avec un accent polonais. Pendant qu'il le conduisait à l'endroit indiqué, il pouvait voir que le client regardait anxieusement par la vitre. C'était une nuit de pleine lune.
Le client polonais n'arrêtait pas de dire au chauffeur d'aller plus vite, il était très impatient d'arriver à destination...

Il s'est passé ensuite quelque chose qui dépasse l'entendement. Dans le rétroviseur, le conducteur pouvait voir que son client était en train de se transformer... en loup ! Comme dans les films !
Pris de panique, il s'est garé sur le côté et est sorti précipitamment de son véhicule. Il a pu voir que le client, qui ne ressemblait déjà plus à un homme, est sorti juste après, pour courir loin devant lui.
Le lendemain, on lui a dit que beaucoup de gens avaient vu une espèce d'énorme animal, qu'ils n'avaient jamais vu auparavant...
Il s'est rendu quelques jours plus tard à l'adresse indiquée par le Polonais, mais la maison était vide.

♣♣

Tom Slemen rapporte aussi une autre histoire de loup-garou, où un couple a aussi été témoin d'une telle métamorphose. Un soir, un homme, visiblement un sans-abri, avait sonné chez eux pour leur demander asile. Ils l'ont fait entrer et lui ont attribué la chambre d'amis. Un quart d'heure plus tard environ, cet homme a commencé à se changer en loup... sous les yeux des témoins !
Visiblement ébranlé par ce qui lui arrivait, il est sorti en courant de la maison et a disparu dans la nuit. Le couple qui l'avait recueilli n'a jamais pu savoir qui était cet homme...
Apparemment, leurs recherches n'ont rien donné.

♣♣

Ce qu'il y a de bizarre  scratch  , dans ces histoires, c'est que ces hommes sortent de nulle part, et disparaissent... comme s'ils n'avaient jamais existé !

interrogation  

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mar 13 Aoû 2019 - 18:55

Je vais aborder un sujet politique.
On a tous entendu dire que l'homme a marché sur la Lune.
Certains supposent que c'est une rumeur inventée par les Américains, dans le but de dominer le monde par la ruse.
Pour eux, c'est une façon de dire : nous sommes les meilleurs, et dans tous les domaines.
Même chose pour l'atterrissage des extraterrestres : c'est comparable ce que tu dis sur les loups-garous.
Mais quelles que soient les hypothèses, rien n'empêche de dire que c'est vrai.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mer 14 Aoû 2019 - 13:58

Je crois, effectivement, que ces histoires sont véridiques.
Les témoins n'avaient rien à gagner à inventer de telles histoires, tout au contraire !
Sauf que, pour ma part, je ne les interprète pas au premier degré, car bien souvent, la vérité est ailleurs...  Suspect

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mer 14 Aoû 2019 - 17:59

Passiflore a écrit:
Je crois, effectivement, que ces histoires sont véridiques.
Mais si c'est vrai, alors qui sont-ils ? D’où sortent-ils, ces loups-garous ?
Tu as dit toi-même, tout à l'heure, que les humains ne se transforment pas en loups-garous.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mer 14 Aoû 2019 - 18:16

Je pense que des entités manipulatrices ont usé d'artifices pour faire croire aux témoins qu'ils étaient en train d'assister à la transformation d'un homme en loup-garou.
En clair, ce que les témoins ont vu ne s'est pas forcément produit... une espèce d'illusion en quelque sorte.

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Jeu 15 Aoû 2019 - 20:41

Bonne réponse.
C'est la seule hypothèse qu'on peut envisager si on n'admet pas l'existence des loups-garous.
Mais pour les vampires et la légende de Dracula, pourrions-nous dire la même chose aussi ?
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Ven 16 Aoû 2019 - 9:58

Question très pertinente  bien dit ! 
Je le crois, oui.
Toutes ces légendes ne sont pas dues à des hallucinations, ou à l'imagination débordante de certaines personnes, comme on peut l'entendre régulièrement.
Feu John A. Keel (à qui j'ai dédié ce forum), chercheur en paranormal, ufologie et toutes sortes de phénomènes mystérieux, était de cet avis...

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé