PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Les diverses méthodes de divination

Aller en bas

Les diverses méthodes de divination Empty Les diverses méthodes de divination

Message par Passiflore le Sam 17 Aoû 2019 - 11:33

Qu'est-ce qu'une prémonition ?

On a parfois l'impression de savoir ce qui va arriver : c'est peut-être ce qu'on appelle une prémonition. Les prémonitions prennent la forme de rêves (prémonitoires) ou de visions. On a parfois juste un sentiment, ou une idée qui vient à l'esprit sans raison apparente. Presque tout le monde a fait un jour ou l'autre cette expérience. Certaines personnes toutefois semblent prédisposées. 

Les boules de cristal

Certaines personnes, sans attendre le hasard d'une prémonition, semblent capables de connaître l'avenir quand elles le désirent. On les appelle des voyants. Presque tous se servent d'un objet qui les aide à concentrer leur esprit sur les images du futur. Le plus utilisé est la boule de cristal. Elle permettrait même aux voyants de connaître le passé des gens qui viennent les consulter. Le voyant fixe son attention sur la boule de cristal. Au bout de quelques minutes, il voit l'épisode du passé ou du futur qui l'intéresse. 

Les diverses méthodes de divination Boule_10

Autrefois, les boules étaient en vrai cristal de roche poli. De nos jours, beaucoup de voyants se contentent de simples boules en verre !
Les surfaces brillantes favorisent les visions. En Europe, les voyants se servaient surtout de bols remplis d'eau et de miroirs. Les Égyptiens lisaient l'avenir dans des flaques de sang.
En Afrique du Nord, certains voyants enduisaient de suie et d'huile l'ongle de leur pouce pour obtenir une surface noire brillante.
Les prêtres des Hurons du Canada se servaient des fourrures d'écureuils aux reflets de soie. Le brillant de la porcelaine et les miroitements de l'eau les aidaient aussi à concentrer leur attention.

Les diverses méthodes de divination Miroit10

En 1876, une bohémienne prédit l'avenir à un jeune Français appelé Bertaux. Elle lui expliqua qu'il prendrait le commandement de l'armée et qu'il serait tué par un "char volant".
Cela surprit Bertaux qu'une carrière militaire n'attirait pas. En outre, les avions n'existant pas encore, il ne comprit pas l'expression "char volant". Or, Bertaux devint ministre de la Guerre, donc chef des armées. En 1907, assistant à une démonstration de la récente force militaire aérienne, il fut tué par un avion qui s'écrasa tout près.

Comment l'avenir se manifeste

Parmi ceux qui prétendent connaître l'avenir, tous n'en ont pas une vision directe. Certains interprètent des évènements qu'on attribue d'ordinaire au hasard : la manière dont tombent les dés ou dont les cartes sont distribuées, par exemple. Ils analysent aussi les dessins formés par les feuilles de thé au fond d'une tasse ou par le sable éparpillé sur le sol. Quelques personnes semblent avoir un don pour ce genre de lecture. Certaines méthodes de divination ne servent à répondre qu'à une seule question. Beaucoup de tribus, dont la vie dépendait de la chasse, jetaient des os sur le sol. (Ceux-ci jouaient le rôle de nos dés.) La disposition des os leur indiquait la direction dans laquelle ils devaient partir chasser.
Les os ne tombant jamais de la même façon, ils ne risquaient pas d'épuiser les ressources du secteur. Le gibier avait donc le temps de se renouveler. Ainsi, s'explique peut-être le succès d'une méthode apparemment mystérieuse.

Les diverses méthodes de divination Bone_t10


Les Tarots

La cartomancie permettrait de prédire l'avenir en se servant de cartes. Cette méthode de divination est en vogue en Europe depuis le XIVe siècle, époque où elle y fut sans doute introduite par des bohémiens.
Les plus vieilles cartes sont les tarots. On en a fait un jeu, mais elles ont été conçues à l'origine pour prédire l'avenir. Le devin est censé connaître la signification de chaque carte et l'interpréter pour la personne dont il interroge l'avenir.
Ci-dessous, la tour, le soleil, le jugement, la mort et le diable.

    Les diverses méthodes de divination Tarot_12    Les diverses méthodes de divination Tarot_16    Les diverses méthodes de divination Tarot_11


   Les diverses méthodes de divination Tarot_14           Les diverses méthodes de divination Tarot_15


Anciens présages

La légende veut qu'un empereur romain ait écourté son voyage après avoir vu des aigles dont la manière de voler lui semblait de mauvais augure. La nuit suivante, la maison dans laquelle il aurait dû dormir s'effondra.


Les diverses méthodes de divination Aigle_10

On peut voir des signes de l'avenir partout. Certains même, les haruspices*, le "lisaient" dans les intestins des animaux sacrifiés.
Une vieille méthode de divination consiste à faire brûler des branches. Si le bois craque très fort dans le feu, le présage est, paraît-il, excellent.


*Prêtre romain qui consultait les entrailles des victimes pour en tirer des présages.       


Forces mystérieuses (guide de l'étrange)

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum