PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Le cheval fantôme

Le cheval fantôme Empty Le cheval fantôme

Message par Sidarta le Lun 19 Aoû 2019 - 21:02

Cette histoire est arrivée dans les années 1940. À cette époque, chez moi, le monde des esprits était très présent, car nous étions épargnés par les bruits du monde moderne, comme les voitures, etc. et il n'y avait pas d'éclairage public. Dans les habitations, les gens vivaient encore à l'ancienne.

Le cheval fantôme Bcc4a055eb24738ed3749d1ebc296ebd

Il se raconte qu'un villageois, qui passait la nuit devant un cimetière, a vu un cheval abandonné dans la rue. Il est monté sur lui afin qu'il le porte jusqu'au village pour pouvoir retrouver son propriétaire. Mais aussitôt monté sur le dos du cheval, celui-ci s'est mis à grandir, grandir... tant et si bien que sa taille atteignit une hauteur d'environ 5 mètres.

Des esprits se mirent alors à surgir de partout dans le cimetière, vinrent dans la rue, et ils supplièrent le cheval fantôme pour qu'il fasse descendre l'homme qui était sur son dos.

C'étaient les esprits des défunts, des proches que cet homme avait perdus. À tour de rôle, ils s'adressèrent en ces termes au cheval :
-S'il te plait, fais-le descendre, car c'est mon cousin.
-S'il te plait, fais-le descendre, car c'est le fils de ma tante.
-S'il te plait, fais-le descendre, car c'est mon beau-frère.

Et ainsi de suite. À la fin, le cheval consentit à réduire sa taille, libérant ainsi l'homme qui était sur son dos.

Suite au choc causé par cet incident, cet homme eut une forte fièvre. Cinq ou six mois plus tard, il mourut.

Je ne puis garantir la véracité de cette histoire. Ce sont des personnes âgées qui nous l'ont racontée, elles avaient assisté à sa mort. Et c'est de lui qu'elles tiennent cette histoire qu'il a tenu à leur relater avant de rendre l'âme.

Avez-vous entendu déjà parler de ce genre de fantôme ?
Sidarta
Sidarta

Masculin Messages : 116
Cochon
Lion Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval fantôme Empty Re: Le cheval fantôme

Message par Passiflore le Mar 20 Aoû 2019 - 17:38

En ce qui me concerne, non, je n'en ai jamais entendu parler.
Mais j'ai lu des histoires à propos de cimetières hantés, que ce soit par des fantômes ou autres créatures maléfiques.
Cependant, en lisant cette histoire, j'ai tout de suite pensé à la tarasque, ce monstre fabuleux des traditions provençales :

Le cheval fantôme 2fc778044e1041cd983a6cbdbf70a605

Cet animal légendaire s'allongeait au fur et à mesure que des personnes lui montaient dessus, de sorte qu'il pouvait atteindre des dimensions impressionnantes...

Mais revenons à notre cheval :
Assurément, il est arrivé à ce pauvre homme les faits qu'il a décrits avant de quitter ce monde. Sinon il n'aurait pas été pris de fièvre, au point que cela l'a tué.
Pas mal de personnes, en passant devant un cimetière la nuit, voient des choses bizarres... c'est pourquoi on parle, effectivement, de cimetières hantés.
Sauf qu'ils ne le sont pas par les défunts. Ceux-ci sont dans l'autre monde, ils ne sont pas restés sur les lieux où ils ont été enterrés.

Je soupçonne une de ces entités manipulatrices d'avoir orchestré toute cette mise en scène, car elles sont capables de tout. Cet homme en a fait les frais. Mais pas seulement, car en parlant de ce cheval fantôme, il a contribué à propager la croyance que les lieux où reposent les défunts attirent les créatures démoniaques, et troublent le repos des "esprits"... 
Ainsi les gens ont peur en passant devant un cimetière, et imaginent tout un tas de choses...  zombie

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Message par Sidarta le Mer 21 Aoû 2019 - 21:15

Je n'ai pas bien lu ton message mais je vais répondre à un truc.
Je vois dans tout ça qu'il y a vraiment de quoi à avoir peur du monde de l'au-delà.
Comment se fait-il qu'une créature non humaine ait la possibilité de croiser des âmes humaines ?
On dirait que le monde des morts est comme une jungle où vivent toutes sortes de créatures.
On vit dans ce monde avec des monstres comme les soucis, les maladies, les misères de la vie et puis on meurt et on trouve des monstres d'un autre genre dans l'au-delà.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Jeu 22 Aoû 2019 - 10:08

On dirait que le monde des morts est comme une jungle où vivent toutes sortes de créatures.
Certains diraient que ce cheval démoniaque est venu d'un monde parallèle...
Pour ma part, je ne le crois pas.
Comme je l'ai dit tantôt, il ne faut pas interpréter ces histoires au premier degré.
Je suis persuadée que ce pauvre homme a eu affaire à une entité maléfique, qui a pris l'apparence d'un cheval (tout le monde aime les chevaux) doté de pouvoirs surnaturels...

Je ne crois pas non plus  No  que l'autre monde (où nous allons après la mort) soit peuplé de ce genre de créatures.
Cette histoire, que je crois véridique, est une mise en scène, destinée à effrayer cet homme, et in fine, le faire mourir.
D'autres personnes ont vécu des incidents paranormaux qui les ont traumatisés. Certains sont restés au lit durant des semaines, ou ne sortaient pas de chez eux pendant plus d'un mois, et d'autres ont dû être hospitalisés.

Soit dit au passage, il n'est pas le seul à être mort de terreur, même si c'est à retardement. Les cas où les policiers découvrent qu'un homme est mort, le visage ayant gardé l'empreinte de la terreur, ne sont pas si rares...

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Ven 23 Aoû 2019 - 19:42

Merci pour toutes ces connaissances, j'ignorais toutes ces choses.
Je ne me doutais pas qu'un sujet pareil serait matière à discussion, car certains considèrent que ce sont des histoires à dormir debout.

Oui mais... comment se fait-il qu'en face de cette entité, se trouvaient les esprits des morts, qui la suppliaient pour qu'elle libère l'homme qui était sur elle ?

Donc là, on peut dire que ces entités peuvent rencontrer les âmes des humains.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Sam 24 Aoû 2019 - 16:39

En matière de paranormal, si tu savais tout ce qui arrive... même moi, parfois, j'ai du mal à y croire  étonné  !
se trouvaient les esprits des morts
Étaient-ce vraiment les esprits des défunts  mouais   ???
Quand le corps physique n'est plus viable, on dit bien que la personne a rendu l'âme.
Ce qui veut dire que son âme s'est détachée de son corps, qu'elle n'habite donc plus, et qu'elle est allée dans l'autre monde.
En conséquence, les âmes des défunts ne sont pas dans les cimetières... si certains sont hantés, ce n'est certainement pas de leur fait.

Si les "esprits" sont apparus devant cet homme, c'était très probablement une projection, car ces entités, avec tous les pouvoirs dont elles disposent, sont très habiles à générer des apparitions de toutes sortes...
Elles se font d'ailleurs très souvent passer pour les défunts, comme ces fantômes dans certains lieux hantés...

Les défunts étant dans l'autre monde, je doute que ces entités puissent les rencontrer... et heureusement d'ailleurs ! Car elles sont parmi nous, depuis des temps immémoriaux, et tiennent l'humanité sous leur coupe dans pratiquement tous les domaines...
C'est quelque chose qu'on ne tarde pas à comprendre lorsqu'on se penche sur tous ces phénomènes paranormaux et ufologiques  siffle

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mar 27 Aoû 2019 - 21:33

Passiflore,
Sincèrement, quand tu parles de toutes les connaissances que tu as dans le paranormal, je sens parfois que je ne suis pas à la hauteur pour parler avec toi, car c'est ta spécialité.
Mais je trouve quand même qu'il y a du plaisir à apprendre toutes ces choses.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Passiflore le Mer 28 Aoû 2019 - 12:49

En ce qui me concerne, je ne me lasse pas de lire toutes ces histoires paranormales  Basketball , et les forums servent avant tout à cela.
En publiant cette histoire à propos de ce cheval fantastique, tu m'as aussi appris des choses  chapeau

Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Message par Sidarta le Mer 28 Aoû 2019 - 19:53

Passiflore a écrit:
En publiant cette histoire à propos de ce cheval fantastique, tu m'as aussi appris des choses  chapeau 
J'ai lu une phrase dans un forum consacré à la religion qui dit "méfiez-vous des gens qui lisent un seul livre".
C'est une qualité de lire et d'écouter beaucoup de choses.
Sidarta
Sidarta

Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé