PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I.

Aller en bas

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. Empty Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I.

Message par Passiflore le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:33

De nombreuses stars ont déjà frôlé la mort lors d'un accident de voiture ou un AVC. En revanche, peu sont celles à affirmer avoir vécu une expérience de mort imminente. Lumière blanche ou lévitation au-dessus de son corps… Découvrez le témoignage des stars qui ont vécu une EMI.

L’actrice Ingrid Chauvin aurait vu un long tunnel

La célèbre actrice de Demain nous appartient a bien cru que son heure était venue. En 2003, la star est victime d’un grave accident de voiture sur l’autoroute de L'Estérel en direction de Paris. Sa voiture a percuté un autre véhicule stationné sur une bande d’arrêt d’urgence. Bloquée dans son véhicule, elle perd rapidement connaissance avant d’être secourue par les pompiers : “J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui rentraient, qui terminaient leur journée. J’étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales. Je n’étais pas dans le coma, mais j’étais dans un état plus que second”, a-t-elle confié au micro de Philippe Vandel sur France Info.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. A01ea42ee646d7ca36cd477a046d9792

À la suite de cela, l’actrice affirme avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI) : “c’est une expérience très très particulière, d’autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant (…). J’ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout. Et de retrouver mon père qui était parti un mois avant. Et qui me disait : ma chérie je t’aime, tu dois y repartir, t’as des choses à faire”.

Une expérience très troublante que la mère de Tom et Jade (décédée en mars 2014) n’oubliera jamais : “C’est ce que j’ai vécu et je me souviens parfaitement du moment où je suis revenue dans mon corps, parce que j’ai ressenti à nouveau toutes les douleurs, choses qu’on a plus quand on s‘élève”.

La chanteuse Sheila serait passée “de l’autre côté”

À la suite d’une septicémie en 1987, Sheila est restée près de quatre jours entre la vie et la mort : “Je suis passée de l'autre côté et je suis revenue”, a-t-elle affirmé très brièvement avant d’ajouter : “Je suis restée un mois en clinique, je suis sortie de là, je pesais 35 kilos, j'avais la peau qui tombait sur les genoux. Je suis partie de rien pour redevenir quelque chose”.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. B85d62a8976f64e021f522ab1af298f9

Une expérience hors du commun qui l’a poussée à remettre son quotidien et sa vie en question : “Mais on revient obligatoirement différent. Les valeurs de la vie changent : votre regard sur la gloire, l'argent, tout change. Et la première question qu'on se pose, c'est "pourquoi je suis revenue ?”, a-t-elle expliqué sans revenir trop en détails sur son expérience dans l’au-delà.

Le chanteur Eric Charden aurait vu “un fameux machin blanc”

Avant de disparaître le 29 avril 2012 à la suite d’un lymphome, le chanteur du groupe Stone et Charden avait affirmé, quelques mois avant sa mort, avoir vécu une expérience de mort imminente. Lui et son épouse Gabrielle s’étaient d’ailleurs livrés sur le sujet dans les pages du magazine Ici Paris en janvier 2012.

“J'ai sombré dans un semi-coma le 30 décembre 2010”, avait-il expliqué avant que sa femme n’ajoute : “Depuis le 26, il restait allongé sur le canapé et ne mangeait plus. Cela me faisait très peur. La nuit, il avait des crises de fièvre, des tremblements. J'ai vu Éric allongé, le regard dans le vide. C'est très particulier. On a l'impression que la personne quitte petit à petit son corps”.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. 3571816-inline

À l'hôpital, le chanteur aurait vu le “fameux machin blanc” : C'est extraordinaire ! J'ai vu un escalier avec des marches si hautes que j'avais du mal à les gravir. Avec moi, il y avait une femme qui avait une taille d'enfant. Elle m'a dit : 'Je suis Luciole, ton ange gardien. Je te suis partout, ne t'inquiète pas.' Comme c'était dur pour elle de grimper, je l'ai prise dans mes bras et on est montés vers un halo de lumière d'où sortait une musique... C'était Joe Cocker qui chantait With a Little Help From My Friends. Je me suis dit : 'C'est pas possible, c'est pas Joe Cocker ! Je veux le voir.' On monte, on arrive à un premier palier où il y a un bar. Je pose Luciole sur un tabouret et je demande une Corona, moi qui n'en bois jamais ! Luciole demande de la rosée fraîche du matin et, comme si c'était normal, le barman lui sert un grand verre de rosée ! Je me retourne et je vois, assis à une table de jardin, La Fontaine, Bossuet et Fénelon, qui bavardent en buvant des mojitos et en mangeant des tapas !", avait-il affirmé.

Le journaliste Philippe Labro aurait traversé l’au-delà

L’ancien journaliste de l’émission Mon RTL à moi, Philippe Labro a lui aussi vécu une expérience de mort imminente à la suite d’une pneumopathie foudroyante et de dix jours de coma. Un phénomène qu’il raconte dans son livre La Traversée, publié en 1996.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. 07771a53fa90e6afee9d50437bf8d8a8

“La maladie qui m’a conduit à la réanimation m’a emmené plus loin que la réa, bien au-delà du Cap Horn, dans ce qu’il convient d’appeler une expérience de mort approchée. Au cours de cette traversée, j’ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop plein, de la compassion, de l’horreur et de l’amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n’avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère ; lorsque je revoyais des moments de ma vie ancienne et de ma vie à venir. Lorsque deux moi-même s’affrontaient en un dialogue permanent, quand l’un de ces deux Moi disait : ‘Tu vas mourir, laisse aller, c’est foutu’, tandis que l’autre moi répliquait : ‘Non, bats-toi, il faut vivre’”, a-t-il écrit.

L’actrice Jane Seymour aurait quitté son corps

Jane Seymour, la star de la série à succès Docteur Quinn, femme médecin, n’est pas passée loin du drame dans les années 80. Alors qu’elle tournait à l’étranger, l’actrice a dû être placée sous médicaments à cause d’une grippe tenace. Problème, la star fait un choc anaphylactique après qu’on lui ait injecté un antibiotique dans le muscle au lieu de la veine. C’est à ce moment que l’actrice affirme avoir vécu une expérience de mort imminente.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. 3571854-inline

Elle raconte ce phénomène paranormal dans l’ouvrage Death’s Door de Jean Ritchie : “J’ai quitté mon corps littéralement. J’ai eu ce sentiment que je me voyais sur le lit, avec des gens regroupés autour de moi. Je me souviens qu’ils essayaient tous de me sauver. Je me trouvais au-dessus d'eux, dans le coin de la pièce et je regardais vers le bas. J’ai vu des gens me planter des aiguilles dans le corps, en essayant de me tenir en vie. Je me souviens avoir vu ma vie défiler devant moi, mais je ne pensais pas à gagner une récompense comme un Emmy ou quelque chose de semblable. La seule chose que je voulais, c’était vivre parce que je ne voulais pas que qui que ce soit s’occupe de mes enfants. Je flottais avec la pensée suivante : "Non, je ne veux pas mourir. Je ne suis pas prête à quitter mes enfants." Et c’est là que j’ai dit à Dieu :’ Si vous êtes là, Dieu, si vous existez vraiment et si je survis, je ne prononcerai jamais votre nom en vain.’ Bien que je croie être morte pendant environ 30 secondes, je me souviens être déterminée à ne pas mourir”, a-t-elle expliqué.

Sharon Stone aurait voyagé dans l’au-delà

La célèbre actrice a, elle aussi, vécu une expérience de mort imminente. En 2001, Sharon Stone est victime d’un terrible accident vasculaire cérébral. “J’ai eu un saignement cérébral et une attaque qui a duré neuf jours. Ils me donnaient 5 % de chance de survie”, a-t-elle confié en 2018 dans les colonnes du site The Mirror.

Ces célébrités qui ont vécu aussi une E.M.I. 8a1527b4fb3bf68eea4d6dfe3a16266f

À la suite de cet AVC, la star américaine affirme avoir voyagé jusque dans l’au-delà : “Cette sorte de lumière géante m'a enveloppée et pouf ! Je me suis transformée en une glorieuse lumière blanche. J'ai commencé à voir et à croiser certains de mes amis… des personnes qui comptaient énormément pour moi. Puis whoosh ! Soudain, j'étais de retour dans mon corps. Je n'ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c'est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau”, a-t-elle confié au magazine Closer Weekly.


Publié sur Planet.fr le 21 août 2019

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum